Bib sonnore lors de fermeture de portes

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Bib sonnore lors de fermeture de portes

Message non lu par Wilson »

Hello,

Lors que nous partons en balade hors de notre camping car, nous fermons les portes à clé. Bien entendu. Jusque là, rien d'anormal. L'alarme est donc mise.

Cependant, quand nous revenons et que nous appuyons sur la clé pour déverrouiller la porte, un biq assez audible et strident :argh: se fait entendre. Une petite sonnerie en quelque sorte.

Mais je me mets à la place de nos voisins, qui lorsque nous rentrons la nuit par exemple, et qu'ils dorment... ou alors qu'ils sont tranquillement à prendre l'apéro, et que nous arrivons, et à chaque fois que nous fermons nos portes à clés, ou les ouvront, entendent ce Bip strident qui nous indique que notre CC est fermé.

Comment peut on remédier à ce problème (tout en ne déconnectant pas l'alarme évidemment). C'est juste ce bruit au verrouillage et déverrouillage qui nous parait être très gênant pour nos voisins. On le serait à moins, et si chaque cc fait la même chose sur les aires... ça peut vite devenir très énervant pour ceux qui n'ont rien demandé et qui nous entendent systématiquement fermer nos portes.
Nous sommes sur porteur Fiat 2013 (si ça peut aider). Avant avec notre 1er Wilson, nous avions un fiat de 2011 et ce n'était pas du tout ce truc casse oreilles que nous avions à la fermeture des portes.
Merci pour votre aide
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 5767

Re: Bib sonnore lors de fermeture de portes

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour Réjane,
Ne connaissant pas ce bruit sur nos porteurs Fiat, je pense qu'il est préférable de lire le manuel.
Peut être est-ce déjà fait ?
Sinon il y a la possibilité de rentrer dans les programmes avec le manuel utilisation, rechercher au niveau fermeture/ouverture des portes, peut être une piste.
Nom de l'alarme ? Sur les Rapidos comme ton ancien, c'est une cobra généralement maintenant est-ce la même ?
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Bib sonnore lors de fermeture de portes

Message non lu par Wilson »

Tof a écrit : 27 mars 2019, 14:53 Bonjour Réjane,
Ne connaissant pas ce bruit sur nos porteurs Fiat, je pense qu'il est préférable de lire le manuel.
Peut être est-ce déjà fait ?
Sinon il y a la possibilité de rentrer dans les programmes avec le manuel utilisation, rechercher au niveau fermeture/ouverture des portes, peut être une piste.
Nom de l'alarme ? Sur les Rapidos comme ton ancien, c'est une cobra généralement maintenant est-ce la même ?
Oui c'est vrai c'était (et c'est toujours d'ailleurs) une COBRA sur le Rapido

celle là je ne sais pas, j'avoue que je n'ai pas regardé la notice... je plaide coupable :respect:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 5767

Re: Bib sonnore lors de fermeture de portes

Message non lu par Anonyme 5767 »

Wilson a écrit : 27 mars 2019, 17:23
Tof a écrit : 27 mars 2019, 14:53 Bonjour Réjane,
Ne connaissant pas ce bruit sur nos porteurs Fiat, je pense qu'il est préférable de lire le manuel.
Peut être est-ce déjà fait ?
Sinon il y a la possibilité de rentrer dans les programmes avec le manuel utilisation, rechercher au niveau fermeture/ouverture des portes, peut être une piste.
Nom de l'alarme ? Sur les Rapidos comme ton ancien, c'est une cobra généralement maintenant est-ce la même ?
Oui c'est vrai c'était (et c'est toujours d'ailleurs) une COBRA sur le Rapido

celle là je ne sais pas, j'avoue que je n'ai pas regardé la notice... je plaide coupable :respect:
Re,
pas d'accusation entre nous ujm
Regarde la notice, puis un petit retour si tu trouves quelque chose . Si rien nous irons chercher plus loin pour ne plus ennuyer les voisins fgs
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bib sonnore lors de fermeture de portes

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
avec ces alarmes , le bruit que l'on entend soit à la fermeture , soit à l'ouverture , est un bref " couinement " de la sirène . Elle fait ça juste pour dire qu'elle en forme , cette c---e ! :pompom: :evil2:
Comment neutraliser ce signal ? Voir un technicien alarmes peut être ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Bib sonnore lors de fermeture de portes

Message non lu par Wilson »

Juste un petit couinement... :argh:
Alors je n'aime pas les couinements... moi... ils m'exaspèrent parce que je n'aime pas géner mes voisins... :calimero: et je trouve ça intempestif comme couinement. Juste je me dis si j'étais mon propre voisin...(ce qui n'est pas le cas, puisque je suis moi même :love: ) je n'aimerai pas. Donc, j'essaie d'y remédier. (je suis bien hein tintin ?)

Je vais regarder la notice... peut être aurais je du commencer par là
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 5767

Re: Bib sonnore lors de fermeture de portes

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Mon beau père a la même chose sur sa Mercedes branché sur le Klaxon.
Il est vrai que je n'en vois pas trop l'utilité, un voyant rouge à l'intérieur et cela suffit.
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Bib sonnore lors de fermeture de portes

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
En allant trouver des notices d'alarmes de la marque de la tienne, j'ai vu sur plusieurs une phrase dans le genre "Avertissement sonore au vérouillage et déverrouillage (si programmé)", j'en déduit donc que cela doit donc pouvoir ce déprogrammer ...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Bib sonnore lors de fermeture de portes

Message non lu par Wilson »

Oui j'ai fait ma grosse fainéante et je n'ai pas regardé la notice.... promis je vais le faire !
Je vous redis
Merci en tous cas
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter