Itineo mb 740

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Jo le Papy »

yoyoly a écrit : 14 avr. 2019, 15:44 Tous les cc sont en surcharge...
Bonjour,

Non, non, pas d'accord avec mon 5,99m tous les pleins fait, gasoil, eau 100l et gaz + mon épouse et moi, il reste 450 kg de CU

pesée avec 100l d'eau et une bouteille de gaz, plein de gasoil, store, parabole automatique, panneau solaire, sans personne dedans 2880 kgs

bon d'accord, pas de lit central (lit de plafond électrique) et lit dinette que je qualifierais de lit d'appoint (parfait pour les petits enfants de temps en temps en court séjour) mais largement suffisant pour nous deux et notre usage une grande table, un grand frigo et un coin sanitaire très confortable

après c'est sûr que les plus de 7m c'est plus difficile...
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Itineo mb 740

Message non lu par chrispaul »

Le choix de l’option 5ème place carte grise peut avoir un impact important sur la configuration de votre véhicule. En effet, la charge utile résiduelle de votre véhicule se voit diminuée par l’équipement relatif à l’installation de la 5ème place mais aussi par le fait que vous souhaitez transporter un 5ème
En général La 5ème place carte grise s’installe depuis la banquette positionnée derrière le siège passager.
Si vous subissez un contrôle de police alors que vous transportez une personne non attachée, vous serez verbalisés. Au mieux, l’amende s’élève à 135 € et 3 points de permis.
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Mais le problème c'est que cette 5 ème place carte grise n'a pas de ceinture,donc c est un 4 place?
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Itineo mb 740

Message non lu par chrispaul »

Si vous tenez à transporter une cinquième personne, voir avec votre concessionnaire de vous rajouter un cinquième siège amovible derrière le siège passager + un ceinture.
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

C'est la première fois que j entend ca de rajouter un siège 🤔🤔il y a bien une place latéral mais sans ceinture
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Itineo mb 740

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je ne sais plus à quelle année cela remonte , mais les cc récents doivent avoir une ceinture par siège CG .
Je ne vois comment cela est possible , d'avoir une CG 5pl et que 4 ceintures ( erreur de CG ? ) . peut être la possibilité de rajouter une ceinture , au moins ventrale , si les fixations sont prévues par le constructeur.
Je pense qu'en fait , ce cc doit être homologué 5pl CG lorsqu'il sort d'usine en PL.
Les seuls cc autorisés à transporter des passagers sans ceintures sont plus anciens ( années 90 >>> ? 2000)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Et pourtant c est pas un poid lourd et bien un 5 place carte grise (j ai vu la carte grise) donc la ca reste un mystère comme même car 1 de mes fillle ne serait pas attacher,c'est impensable! Et si on rajoute une ventral elle faut quelle soit encrer
Modifié en dernier par yoyoly le 15 avr. 2019, 12:17, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Rajout de ceinture de sécurité = transformation du véhicule donc passage aux mines obligatoire.
Ceintures et fixations doivent être homologuées.
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Donc je laisse tomber cette affaire :sad:
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Itineo mb 740

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Yoyoli, le lien de l'annonce que vous présentez précise 4 places CG, 4 nuits, 5 repas. Il est clair qu'avec cette CU ça ne sera pas possible. Vous prenez une sage décision.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Oui mais la carte grise es bien en 5 places donc si je comprend bien j aurai jamais de camping car car nous sommes 5
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Itineo mb 740

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
visiblement il y a erreur sur la CG .
4 ceintures = obligatoirement 4 pl route maxi .
il existe aussi des cc qui ont 4 ceintures , et qui , pourtant , ne sont que des 2 ou 3 pl CG
Ne pas confondre les places route , places ceinture , places repas ainsi d'ailleurs que les places nuit .
Un cc peut avoir par exemple : 2 pl CG ( route ) , 5 places repas , 3 places couchages .
J'en ai même vu un avec 2 pl CG et 5 places nuit . Bon , là , il faut croire que c'est un cc pour ceux qui "recrutent sur place "
Pour 5 personnes : la carte grise doit mentionner 5 bien sûr , et il doit y avoir 5 places ceinturées .
Ou alors taper dans des plus anciens ( des capucines en général , qui ont 2 ou 4 ceintures , mais 6 places assises sur la CG . En effet , 2 passagers pouvaient voyager dos à la route , sans ceinture )
mon ancien Laïka avait 6pl CG , mais aucune ceintures à l'arrière , uniquement chauffeur et passager avant .
Bien sûr que tu auras un cc 5pl , certaines marques fabriquent des cc familiaux : Rapido , Itinéo , Rimor , Pilote , Laïka , , plein d'autres encore .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Oui mais celui la nous plaiser énormément....
Après trouver un intégral 5 place carte grise tout équiper à 43000 EUR c est rare vraiment dommage
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Itineo mb 740

Message non lu par philippe31 »

RE : mais non !
avec 43000 € , tu vas trouver sans problème !
Tu n'aurais qu'un tout petit budget de 15000 € , à part les plus anciens comme dit plus haut , ce serait difficile .
mais avec 43000 € , tu es quand même assez à l'aise pour dénicher l'oiseau rare !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yoyoly
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2014, 18:13

Re: Itineo mb 740

Message non lu par yoyoly »

Bah franchement on en a fait des concessions mais rien ,si en 4 places carte grise ou sinon des profilés mais à 5 nous faut de la place comme même,ca nous a mit un coup au moral mais bon c'est la vie
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter