Le bon mastic pour reprendre l'étanchéité

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
rodolpheb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2019, 12:37

Le bon mastic pour reprendre l'étanchéité

Message non lu par rodolpheb »

Bonjour,

J'ai acheté ce produit là pour faire des reprises d'étanchéité. Je n'ai pas constaté d'infiltrations mais je préfère la prévention sur ce sujet.

J'ai trouvé ça qui à l'air adapté :

Image

et en démontant certains châssis, j'ai découvert que le mastic qui a été utilisé reste souple, ce qui est assez rare et bienvenu dans ce cas de figure.

Image

Image

est-ce que vous pensez que le SIKA va durcir et si oui, quels produits restent souples ?

Merci.
Cellule Caravans International
Porteur Fiat Ducato 2.8 JTD
Année 2001
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Le bon mastic pour reprendre l'étanchéité

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ton Sika marine fera l'affaire , il est prévu pour ça . Les sika de ce type gardent une certaine élasticité , c'est ce qui fait d'ailleurs leur propriété d'étanchéiseur
Quant aux joints que tu montres en photo , de toute évidence , ils ont été faits avec des bandes de butyl . Excellent aussi .
Le butyl , tu le trouves en rouleau chez les accessoiristes caravaning , mais aussi dans les Castor et Le Roi M .
Pour le butyl , il faudra déposer les cadres , nettoyer , poser des bandes du butyl , remettre et revisser les cadres , puis couper ce qui va ressortir du cadre ou châssis refixé .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter