Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

Sur mon Chausson 2018, j'ai le lanterneau panoramique au-dessus des sièges avant qui s'est déformé avec le soleil

il ne ferme plus hermétiquement et quelques gouttes de pluie passent par le jour entre le joint et le lanterneau sur la partie arrière.

Je vais au contrôle étanchéité mercredi, je vais en parler au concessionnaire pour voir ça en garantie.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Pas facile en photo mais on voit le jour en haut
IMG-0847.JPG
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
al11370
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:52

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par al11370 »

Bonjour
Avez-vous laissé le camping-car au soleil pour une longue période avec les volets occultants intérieurs complètement fermés? Si oui sans doute la cause de la déformation, toujours laisser en journée en plein soleil 1 tiers d’ouverture pour éviter l’accumulation d’air chaud entre la baie ou le lanterneau et le volet occultant.
Anonyme 3232

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ce conseil!
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

Oui j'ai bien laissé l'occultant ouvert et même complètement car en mars en Espagne, il ne faisait pas si chaud que ça.

Je connais ce problème d'accumulation de chaleur, ce n'est pas ce qui est arrivé
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
leclion3522
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:26

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par leclion3522 »

Bonjour,
Je viens de changer en début d'année mon Elnagh , pour reprendre un Chausson korus 628 eb (d'occasion 2017) avec le même
lanterneau 😕, il va falloir que je surveille ce phénomène.
Bonne journée à tous.
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par nono63 »

Bonsoir,
J'ai aussi ce sunroof sur mon challenger magéo 119 eb de 2013 et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce matériel et pourtant….j'ai fait l'Espagne par très grosse chaleur, sans entrebailler l'ouvrant. Par contre j'ai toujours tenu les verrous latéraux bien fermés et j'ai même interposé une cale pvc afin de mieux plaquer sur le cadre. Je n'utilise que rarement le rideau ocultant le trouvant trop fragile. J'ai fabriqué un ocultant en carton épais recouvert d'une couche de polystyrène avec film alu (acheté chez bri..D..). Celui ci est coincé sous les poignées latérales de l'ouvrant afin de nous protéger la tête par gros soleil le jour et de nous isoler un peu mieux de froid la nuit.
Bonne continuation
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par Jo le Papy »

Oh, j'ai bien trouvé le pourquoi et la solution mais j'espère bien que ça passera en garantie, il a 1 an quand même et vu le prix des CC grrr

sur le "sunroof" de 1m de large, il y a 4 fermetures ; 2 sur les côtés et 2 en haut ; les deux du haut sont écartées de 60cm et chacune à 20cm de l'angle

je pense que pour une fermeture parfaite, il faudrait, sur le haut, 4 fermetures qui ferais qu'elles serait moins éloignées de l'angle et permettrais un meilleur appui. par le fait quand on tire un peu dessus sans effort le lanterneau appuie bien sur le joint.

c'est logique mais ça permet au fabricant d'économiser quelques euros sur le sunroof

14€ la pièce chez monCCpointcom...
14320.jpg
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par jojo27 »

bonjour :je reviend sur le controle d'etancheitee ces une fumisterie mais si ton camion est sous garantie fait le cinon ca ne sert a rien quand tu voir tous les camions qui sont sur les parking !!!!!! pour ton lanterneaux je suis septique quand a la garentie a suivre !!!!! :grille:
Anonyme 8014

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Il y a une garantie constructeur porteur 2 ans et cellule 2 ans donc pas de souci pour faire passé en garantie , non . Couverture avec l'extension de garantie ? , voir avec l'assurance ?.

Concessionnaires sérieux où pas ? , à voir .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par Jo le Papy »

Je vais bien voir, j'y vais cet après-midi
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

donc hier RDV pour le contrôle d'étanchéité de la première année, 6900 km au compteur

remplacement "sunroof" pris en garantie, ce n'est pas le seul comme ça, certains baillent beaucoup plus selon le responsable atelier.

également pris en garantie => entre parenthèse, les commentaires du responsable atelier

- paroi de douche mal collée (double face d'origine insuffisant)
- 1 baie latérale fendillée (c'est rare)
- frigo qui ne marche plus sur le 12V mais fonctionne sur les autres énergies (peut-être la carte électronique)
- 1 rideau de la grande baie qui redescend mal (le graissage des ressorts devrait suffire)
- le rideau de la petite baie de douche qui ne tient pas facilement fermé (à voir pourquoi ??? )
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 8014

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Finalement tous passe sous garantie , bonne nouvelle .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par Jo le Papy »

oui, c'est pas mal.

j'attends la fin de l'intervention pour bien noter le concessionnaire mais de prime abord c'est sérieux.
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
renardo59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:29

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par renardo59 »

J'ai eu le même problème , on pouvait passer la main entre le joint et la caisse.En effet il faisait très chaud. Pour régler le défaut j'ai cloué le joint avec des clous de tapissier (grosse tête bombée) Cela à tenu le reste des vacances, le concessionnaire m'a remplacé le joint en prenant sous garantie.
leclion3522
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:26

Re: Lanterneau panoramique sunroof (ou skyroof)

Message non lu par leclion3522 »

Bonjour,
Je suis passé chez mon concessionnaire cette semaine pour effectuer quelques petites réparations suite à achat de ce véhicule
( Chausson korus 628eb Forc 2,0l 170cv de 2017) en janvier.
J'ai parlé de ce problème de baie de cabine......effectivement,ils connaissent ce phénomène, prit sous garantie.
J'ai également eu la paroi de douche décollée (rajout d'une vis de fixation).
Problème inquiétant : j'ai un cliquetis moteur à chaud . (Fin de garantie Ford dans un mois 😕)
J'ai pris rdv dans une concession Ford, car le concessionnaire c.c ne veux pas y toucher tant que la garantie est effective.
Je croise les doigts........
Bonne journée à vous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter