Mousse ou lichens sur le toit

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Archimède
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2017, 18:20

Mousse ou lichens sur le toit

Message non lu par Archimède »

Bonjour à tou(te)s
Quelqu'un a-t-il une solution pour éliminer des taches de mousse (ou lichen ?) sur le toit d'un c/c Rapido "le randonneur" ? Je n'ose pas employer n'importe quel produit qui risquerait de ronger le plastique…
Merci de vos réponses,
Archimède
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Mousse ou lichens sur le toit

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
J'utilise de la pierre blanche ou pierre d'argent que tu trouves dans les magasins bricolages pour éliminer les traces noire.
Produit super efficace et ne raye pas la carrosserie.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Mousse ou lichens sur le toit

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Ce qui est efficace contre les traces noires ne le sera pas pour des mousses ou lichens sur un toit dont on a, sans doute, négligé trop longtemps le nettoyage. Pour ma part, j'utiliserais un produit anti-mousse pour toiture ou à défaut de l'eau de javel passée à l'éponge. Cela fait 30 ans que je procède ainsi (eau de javel) pour tuer les mousses et algues qui prolifèrent au niveau de la ligne de flottaison de mon bateau et le plastique n'en souffre absolument pas.
Cordialement
kerbezo
Avatar du membre
cabon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2019, 09:35

Re: Mousse ou lichens sur le toit

Message non lu par cabon »

Salut. Voilà ce que je fais. Un bon nettoyage pour enlever toute trace (avec produits pour véhicules + huile de coude). Puis, par temps sec et le soir, passage avec un chiffon bien trempé (ne pas déborder sur les côtés de CC) d'un produit pour les toitures, genre ALGIMOUSS. J'évite par précaution lanterneaux et autres panneaux et les joints. L'eau de Javel ne me paraît pas avoir de l'efficacité dans le temps et me paraît plus agressive.
C'est ce que je fais tous les 2 ans. A tort ou à raison. Sur les joints de vitres de nos autos également. Et sur les joints en ciment des carrelages de douche également! Jusqu'à présent (mon CC a 12 ans ) pas de problèmes mais j'attends les commentaires.
A+
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Mousse ou lichens sur le toit

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

d'accord avec cabon, bien nettoyer puis algimousse en évitant les joints et les vitrages
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Mousse ou lichens sur le toit

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
Avez vous réussi à nettoyer votre toit ? Sinon, je vous conseille de faire un essai sur une petite surface avec la pierre d'argent, je suis persuadé que vous allez être surpris du résultat
Vous la trouverez dans les magasins de bricolage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter