panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

ok merci bob11
aurait tu une idée sur la raison de la mauvaise charge de mes 2 batterie cellule et porteur.
la batterie cellule ne reste pas à 100% quand à la batterie porteur 80% max.
les batteries ont moins d un ans.
c est qui qui régule la charge?
merci par avance pour les infos
Anonyme 3232

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Qu'une batterie ait un an ne veut rien dire.
La durée de vie d'une batterie dépends déjà du type de batterie dont il s'agit, et de la façon dont elles ont été utilisées et entretenues.
Si elles ont subis une décharge assez profonde elles peuvent être malade!
Teste la tension des deux batteries après au moins 1 h de repos, c'est à dire sans qu'elles soient alimentées par une source ou une autre.
De quel type de batteries est tu équipé (cellule et porteur)?
Regarde ce que dit la notice du régulateur à propos des voyants qui sont allumé.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

le vehicule est raccordé au 220 volt toute l année les batterie sont régulé avec le système embarqué
Anonyme 3232

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Si tes batteries sont malades même branchées sur le chargeur elles peuvent ne pas prendre la charge comme il se doit!
Ensuite la tension d'une batterie ne donne pas une indixcation suffisante sur son état, il faut la tester pour connaitre son SoC et son SoH;
Regarde ce post:
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... 30fc4c051e
Anonyme 5767

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Quand tu dis tes batteries sont a 80% , je pense que tu parles au tableau de commande de la cellule ?
Alors, j'ai eu le même soucis avec mes batteries neuves, 80% chargées au tableau pas plus, j'avais ouvert un sujet à l'époque.
Mon panneau solaire relié au régulateur puis du régulateur, les fils été reliés au tableau central électrique puis aux batteries, du jours ou mes batteries ont été reliées directement du PS via le régulateur, 100%.
Ce changement a été effectuer du à mon Ps qui était mort, donc nouveau panneau solaire et un branchement direct.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

ok interréssant tof
Anonyme 3232

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je lui avait posé ces questions:
Sur quoi le régulateur est branché?
La distance entre le régulateur et la chose sur laquelle il est branché, est elle importante?
Quelle est la section du câblage?
Quel type de batteries et de quel âge?
Je n'ai jamais reçu de réponses!
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

bonjour bob11
si je n ai pas donné de réponse c est que je n avais pas la réponse à toute tes questions.
depuis j ai posté un maximum de renseignement sur mon installation j avance comme je peux je ne suis pas electricien ni professionnels .
j ai trouvé un lien interréssant

http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... re_cbe.htm

mais pour ma cela fonctionné avant j ai des soucis depuis peu.
merci à tous pour vos informations
Anonyme 5767

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci pour ce lien fort intéressant .
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
j ai peut être trouvé un piste pour la charge non complète de ma batterie cellules
j ai vue sur le net que le chargeur cbe 516 que je posséde n était pas trop compatible avec les batterie agm et qu il avait du mal à les charger à 100% .
hors j ai remplacé ma batterie cellule l année dernière par un varta h15 AGM 105 AH.
avez vous une agm avec votre chargeur cbe 516?
j avais pourtant bien précisé au professionnel qui me la vendue ce chargeur
merci pour vos commentaires
Anonyme 5767

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
2 batteries Agm aucun soucis de chargement à 100% depuis le changement = voir plus haut !
Anonyme 3232

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 3232 »

Lepets a écrit : 05 juin 2019, 09:40 bonjour à tous
j ai peut être trouvé un piste pour la charge non complète de ma batterie cellules
j ai vue sur le net que le chargeur cbe 516 que je posséde n était pas trop compatible avec les batterie agm et qu il avait du mal à les charger à 100% .
hors j ai remplacé ma batterie cellule l année dernière par un varta h15 AGM 105 AH.
avez vous une agm avec votre chargeur cbe 516?
j avais pourtant bien précisé au professionnel qui me la vendue ce chargeur
merci pour vos commentaires
Bonjour,
Je viens de regarder la notice de ton chargeur et il est adapté à la charge des batteries AGM, vérifie la position du sélecteur qui se trouve sur le chargeur(lire à la page 14):
https://www.cbe.it/newsite/wp-content/u ... 20cavi.pdf
Les batteries AGM se chargent comme les batteries acide, aucun réglage à faire sur le chargeur, ne surtout pas le configurer sur Gel.
Je suis équipé d'une batterie AGM et mon chargeur intégré est un modèle simple, je ne pense pas si tus as un problème de charge que ça vienne de là!
Peux tu placer une phot de ta batterie cellule ou on voit bien l'étiquette ou bien me préciser la référence exacte?
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

merci bob pour cette info j ai regardé c est bien sur acide
ma batterie porteur est une warta silver h15 agm 105 amp je ne peux pas te faire de photo de la batterie car cet après midi je l ai déposé chez le professionnel qui me la vendue il va la passé au ban pour la controler et la charger 100%.
il m'a fait part d une réflexion
sur mon tableau de distribution le 2 batteries porteur 92amp et cellule 105amp son branché ensemble sur -b2 et +b2 une erreur pour lui car l ampèrage est different il faut séparer les 2
au départ j avait 2 batterie de 92 ampères d ou se branchement
et tu d accord?
Anonyme 3232

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 3232 »

Lepets a écrit : 05 juin 2019, 20:50 merci bob pour cette info j ai regardé c est bien sur acide
ma batterie porteur est une warta silver h15 agm 105 amp je ne peux pas te faire de photo de la batterie car cet après midi je l ai déposé chez le professionnel qui me la vendue il va la passé au ban pour la controler et la charger 100%.
il m'a fait part d une réflexion
sur mon tableau de distribution le 2 batteries porteur 92amp et cellule 105amp son branché ensemble sur -b2 et +b2 une erreur pour lui car l ampèrage est different il faut séparer les 2
au départ j avait 2 batterie de 92 ampères d ou se branchement
et tu d accord?
Je ne comprends pas trop cette histoire de branchement sur le b1 ou b2, peux tu mieux me l'expliquer s'il te plait.
Sur la notice de ton chargeur il est dit le sélecteur doit être mis en position « C » pour les batteries AGM.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: panneau solaire et chargeur batterie mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

sur le tableau de distribution arrive les 2 batteries
sur mon tableau les 2 batteries sont branchées sur les même bornes .
pour le sélecteur que tu parle j ai 2 positions sur le chargeur acide ou gel je suis bien sur gel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter