Frigo Thetford N100 problème selecteur énergie

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Manu_numa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:27

Frigo Thetford N100 problème selecteur énergie

Message non lu par Manu_numa »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon frigo Thetford N100, après recherche sur Google, les symptômes sont ceux d'un problème au niveau du sélecteur 220V/12V/gaz. Je m'explique : aucun soucis sur 220V ou 12V, mais sur gaz, le démarrage "n'accroche pas", le piezzo est ok, la flamme s'allume, la jauge monte dans le vert, je relâche au bout de qq secondes et... la flamme s’éteint et le piezzo redémarre, et ainsi de suite.
Parfois, au bout de 10 ou 20 essais, en remuant le fameux sélecteur d'énergie, il finit par démarrer.

Je précise que le brûleur est neuf.
Ma question : est-il possible de sortir le frigo suffisamment pour atteindre le sélecteur d'énergie situé derrière le bandeau sans tout débrancher à l'arrière (gaz....) afin soit de nettoyer/bidouiller le sélecteur, soit de le changer tout simplement? (tuyau souple ou rigide?)
Ou alors en decollant la plaque cuisson juste au dessus, mais même question, est-il possible de la soulever sans débrancher l'arrivée de gaz? (tuyaux souple ou rigide?)
Ce serait cette pièce qui déconne :
https://www.lamaisonquiroule.com/produc ... roduct=933

Merci par avance de votre aide.
Challenger 172 sur Ford Transit 125T350 de 2004
Manu_numa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:27

Re: Frigo Thetford N100 problème selecteur énergie

Message non lu par Manu_numa »

Merci de votre réactivité, ça confirme la provenance du problème.

Par contre, le PDF n'indique pas s'il s'agit de conduites gaz souples ou rigides (ou alors j'ai mal lu... ce qui est encore fort possible ). Les branchements se font après installation dans son emplacement, je crains donc que ce soit des conduites rigides...

J'ai réussi à le sortir légèrement, environ 10 cm, mais je n'ai pas voulu forcer de peur de casser les conduites gaz.

Pardon d'insister juste sur ce point, mais rigides ou souples les conduites à l'arrière du frigo?

@ Gilles : je ne trouve pas le lien de la page que tu indiques...
Challenger 172 sur Ford Transit 125T350 de 2004
Manu_numa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:27

Re: Frigo Thetford N100 problème selecteur énergie

Message non lu par Manu_numa »

Merci Gilles !

Et sinon, arrivée gaz rigide ou souple derrière le frigo? Faut-il la débrancher obligatoirement pour sortir l'engin suffisamment pour accéder au sélecteur derrière le bandeau de commandes?

EDIT : Bon à priori tous les frigos camping car sont raccordé en conduites rigides... SNIF
Donc pas sûr d'avoir suffisamment de jeu pour le sortir assez pour accéder au sélecteur, je vais devoir débrancher/rebrancher le gaz...
Challenger 172 sur Ford Transit 125T350 de 2004
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter