Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Alma »

Perso je ne me casse pas la tête avec ces poudres de perlimpinpin, je ne m’emmerde pas a faire des mélanges je mets du produit vert vendu par mon concess. Il est écologique, sans danger pour les fosses et peut être, même si je ne le fais pas, jeté dans la nature. En principe il tient 3 jours sans odeurs si il n’y a pas eu de popo, sinon je le change tous les 2 jours ou quand ça schmoute.
Après, je ne critique pas chacun fait comme il veut mais je balance dans les égouts des produits certes hors de prix mais agréés par les services sanitaires ou censés l’être.
Au fait, quid de la bouillie bordelaise balancée dans les égouts ? Les stations d’épuration apprécient telles ?
Bref, j’ai pas envie de me casser la tête pour quelques euros par an d’économie.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR boullie bordelaise fumisterie pourquoi s'emmerder avec un machin a trois franc six sous alors que l'on a tous ce qu'il faud !!!
economie de bout de chandels a ++ :yaisse:
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par hayabusard »

bonjour
c'est ce que je dit depuis longtemps, toujours économies bout de chandelle, les aires de repos payantes trop chères pour certains, arriver après 20h et repartir avant 9h pour ne pas payer 5€, produit bidons pour économiser 3francs six sous!!!!!
par contre quand il s'agit du cc, c'est celui qui aura le plus grand, le plus beau, le plus luxueux , le plus cher fgs
donc pour pouvoir être mieux toléré dans certaines communes, il faut mettre la main au porte monnaie.
c'est mon point de vue , je ne fait pas une généralité.
certains ce reconnaitrons, car j'en connais.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Lys35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2019, 14:26

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Lys35 »

Salut à tous,
Non je ne me suis pas vexé, c’est juste que avec tous les échanges qui n’ont rien à voir avec le sujet, ce n’est pas facile pour quelqu’un d’autre de trouver l’information principale.
Et Sergio, ah bon, utiliser la bouillie va polluer les cours d’eau ? Ça c’est une information intéressante.
Je suis un grand Amoureux de la nature, donc si vous m’expliquez pourquoi cela pollue le cours d’eau, je vais revenir au produit bleu.
Mais c’est la première fois que j’entends cette information au sujet de la bouillie.
Lys 35
Anonyme 7760

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Concernant la toxicité de la bouillie bordelaise :

L'emballage porte obligatoirement le logo H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Aussi, les stations d'épuration ne retiennent pas les sulfates de cuivre, non biodégradable.
Un usage répété de la bouillie bordelaise conduit à une accumulation du cuivre dans le sol, car ce métal lourd ne se dégrade pas, hormis en milieu acide, et est conservé dans le sol .../... Ces concentrations peuvent être toxiques pour les micro-organismes du sol, pour la vigne elle-même ainsi que pour les animaux terrestres et aquatiques. Le cuivre peut aussi tuer les vers de terre qui jouent un rôle important dans l'entretien du sol, de même inhibe-t-il l'activité de nombreuses bactéries et champignons utiles comme auxiliaires de l'agriculture. Source
Anonyme 7760

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 7760 »

Et pour ceux qui doutent encore, un article intéressant sur le sujet ici.

(2 post car 2 liens par message max, alors ...)
Anonyme 7760

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 7760 »

Justement ça m’intéresse cette histoire d'herbe brulée, je vais essayer de trouver une explication.
Anonyme 7760

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 7760 »

Alors concernant le "produit bleu" aqua kem :

La substance active s'appelle bronopol (ah du brome :sad:)

Il semble que la décomposition de cette substance produise du formaldéhyde, qui est également un biocide.
Anonyme 3232

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je vois que vous n'avez pas besoin se moi pour alimenter le débat.
Je rappelle qu'il existe le "SOG" pour éviter de mettre du produit, ça permet de vidanger avant qu'il y ait des odeurs qui se répandent dans le camping-car!
Anonyme 7760

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 7760 »

Gilles a écrit : 22 juin 2019, 10:57 voila une réponse
https://medias-norauto.fr/fds/882199_FDS_FR.pdf

P273 - Éviter le rejet dans l’environnement.

Aquatic Acute 1: H400 - Très toxique pour les organismes aquatiques.

alors on en reparle de la bouillie ;)
J'ai vu ce produit, il ne correspond pas du tout à de l'aqua kem, y'a beaucoup plus de chimie (ça se voit sur les pictos)
page 7 du lien de sergio
Très toxique pour les organismes aquatiques, dangereux pour l’environnement etc etc

ScreenShot001.jpg
Dans une valeur comprise entre 1 et 5 % de la substance active.
Sans titre.jpg
bob11 a écrit : 22 juin 2019, 11:04 Bonjour,
Je vois que vous n'avez pas besoin se moi pour alimenter le débat.
Je rappelle qu'il existe le "SOG" pour éviter de mettre du produit, ça permet de vidanger avant qu'il y ait des odeurs qui se répandent dans le camping-car!
:mrgreen:
Anonyme 5767

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Le mieux pour nous tous c'est d'aller se vidanger et de se soulager dans un coin de la nature Quoi que sdtrsyf

Je sais j'écris des âneries, histoire d'apaiser cette conversation :clac:

Surtout ne faisons pas tous la même chose sinon il n'y aurait plus de sujet fgs

Sujet débattu à plusieurs reprise sur ce forum et bien d'autre chacun semble avoir la solution qui lui convient, il est vrai qu'il faut respecter la nature et l'environnement mais avant notre bouillie bordelaise ou l'on doit se préoccupé il y a bien d'autres sujets qui nous pourrissent notre terre et notre environnement mais la silence, la finance gère :zinzin:

Les bateaux qui arrivent de chine et autre combien de substances néfaste rejetée dans notre air ............. fgs

Allez conversation close pour moi, fonction recherche il y aura la réponse.

Bon week-end chaud
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter