Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 7760

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 7760 »

Gilles a écrit : 22 juin 2019, 12:30
bob11 a écrit : 22 juin 2019, 11:04 Bonjour,
Je vois que vous n'avez pas besoin se moi pour alimenter le débat.
bin oui mais comme tu ne viens pas il faut bien qu'on alimente :mrgreen:
Je pense que Bob se réserve pour le futur sujet sur les groupes électrogènes, et là, promis, j'interviens pas. :mrgreen:
Anonyme 3232

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est de nous en tant que camping-cariste et notre avenir en tant qu'hêtres humain dont il s'agit, et au delà c'est surtout de celui de nos enfant et de nos petits enfants.
Alors toutes les excuses que l'on peut avancer, c'est pas moi c'est l'autre et j'arrêterai quand il aura arrêté, ne sont à mes yeux pas valables.
C'est par nos actions que petit à petit nous les amènerons à changer leur façon de faire, même si la société dans laquelle nous vivons est basée sur l'argent, même si c'est trop lentement les choses évoluent tout de même.
Il y a dans ce débat des réactions au rapport à la nature et à l'argent qui me choquent un peu.
Mais peut être suis je un peu con!
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par genoi grand »

Bonjour à tous.
Soyez un peu tolérant, Lys35 a posé une question, bien, vous répondez et alors, la bouillie bordelaise pollue ok.
Toute ces braves personnes qui critiques, quand elles boivent du "pinards" pense-t-elles que pour l'obtenir les vignerons traitent leurs vignobles avec de la bouillie bordelaise, et précisons des milliers d'hectares toutes les semaines pendant le printemps et l'été. Alors les donneurs de leçon en veilleuse s'il vous plait.
Voilà ma réflexion du jour.
Bonne fin de semaine.
Genoi.
Anonyme 3232

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il a posé une question, et on répond!
Alors les donneurs de leçon en veilleuse s'il vous plait.
Pour ma part je ne consomme pas de vin!
Les vignerons font un gros effort dans le domaine de l'écologie, dans mon village ils n'utilisent plus de désherbant, et réduisent considérablement les traitements.
Ensuite chacun est libre de défendre son point de vue en apportant ses arguments, à partir du moment ou il s'exprime poliment et sans agression.
Il y a plusieurs façons de répondre, celle là ne me semble pas la meilleure.
Le modérateur
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par genoi grand »

Je vois Bob11 que tu te sens visé, eh bien pas du tout !
Bois un coup et tu verras tout ira mieux.
Genoi
Anonyme 3232

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 3232 »

Je ne me sens pas plus visé que les autres intervenants, ce qui me semble important pour le bon déroulement de l'échange c'est la maîtrise des réponses.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous ,
ah ben dis donc , ça remue grave ( encore ) , ce sujet !
juste une petite remarque si vous le permettez : personne ne donne de leçon , chacun exprime sa conviction , et les remarques agressives ne proviennent pas forcément des personnes interpellées .
Bon , alors , comment on va faire ?
comme l'a rappelé Bob , le sog serait donc la seule vraie solution .
Ou alors .... et pourquoi pas les toilettes sèches ? hklm :clac:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Jo le Papy »

Bonsoir à tous,

- Je suis d'accord la bouillie ça pollue

- Je suis d'accord le produit bleu ça pollue

là où je me pose des question c'est :

vider les toilettes telles quelles dans la nature ça pollue ; ah bon ? les vider au tout à l'égout ça pollue pas ? (avec ou sans produit)
où vont les égouts des villes côtières ? ils sortent parfois à des kilomètres de la côte sous la mer (là ou ça se voit pas)
les stations d'épurations ne rejette que de l'eau "propre" ; où vont les boues => dans nos champs, merd...euh ça aussi ça pollue

le sog oui je pense que c'est le mieux ; mais je mets du produit bleu ;

les toilettes sèches c'est bien aussi ; on vide où ?

Si on va dans ce sens tout pollue

tu fais pipi dans la nature => ça pollue => donc amende possible = 65 €

les animaux sauvages font leurs besoins dans la nature, ça pollue, faut tous les tuer, non je déconne...

perso je mets du bleu et je vide dans les endroits fait pour mais je ne sais pas qui pollue le plus au final, ou alors ce serait une question de fric et on nous l'aurait caché ??? c'est tellement facile de manipuler l'opinion, qui est dans le vrai ?

.
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 7760

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Pour ma part, pas vraiment de convictions, mais plutôt du bon sens à mes yeux :

- Au fond je ne jette pas la pierre à ceux qui utilisent la bouillie. On a tellement l'habitude de se faire castagner par les pro du secteur CC que quand on a l'impression de pourvoir les contourner avec un produit que l'on croit inoffensif, et surtout moins cher, pourquoi s'en priver ?

- J'essaie juste de partager ce que je crois bon : La bouillie dans son usage détourné ne part pas à la terre, mais à l'égout et de plus dans des dosages qui n'ont plus rien à voir avec le jardin ou les vignerons qui je le rappelle ne font pas les c*ns avec le surdosage, car dans ce cas la terre deviendra stérile et là, plus de business. De plus, la bouillie n'est pas biodégradable, et non traitable par les stations de traitement.

- Le produit bleu limite la casse : Bien sur que ce n'est pas sans effet sur la planète, mais à une concentration bien moindre, pour pas bien plus cher. Pour dissoudre du caca ... :zinzin:

Personnellement je rejoins entièrement notre ami Bob d’abord pour son SOG, ensuite à travers un proverbe Indien :

La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prête.

Bien sur qu'on changera pas la face du monde à travers nos actions, mais pourquoi polluer délibérément quand on peut limiter l'impact pour pas bien plus cher ? D’où mon intervention annuelle, comme beaucoup ici.
Beretmu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2019, 08:19

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Beretmu »

Pfff, quelle affaire pour un sujet si insignifiant ! Quel est le pourcentage des terriens qui utilise du produit bleu dans ses toilettes ?
Par contre, pour parler écologie, combien investissez-vous par an sur votre logement pour en améliorer les performances énergétiques?
Combien d'arbres aurez-vous planté dans votre vie?
Quelle surface de nature préservez-vous du bétonnage abusif dans votre jardin?
Compostez-vous vos déchets organiques?
Remplacez-vous vos voitures assez souvent pour toujours profiter des avancées technologiques et réduire vos consommations et pollutions?
Voici des questions qui, à mes yeux, ont bien plus de poids qu'une simple querelle relative à des produits vraiment peu utilisés.
Anonyme 3232

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 3232 »

Le sujet c'est bouillie Bordelaise dans les WC et là il me semble que tu t'en écartes bien, c'est un autre débat qui peut donner lieu à l'ouverture d'un nouveau sujet (l'écologie, son coût), et là tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Alma »

Gilles a écrit : 22 juin 2019, 09:32
Alma a écrit : 22 juin 2019, 07:32 Il est écologique, sans danger pour les fosses et peut être, même si je ne le fais pas, jeté dans la nature.
je balance dans les égouts des produits certes hors de prix mais agréés par les services sanitaires ou censés l’être.
Au fait, quid de la bouillie bordelaise balancée dans les égouts ? Les stations d’épuration apprécient telles ?
alors parlons écologie lol .. les gens qui nous vendent ces merdes, sont des amis voir même de la famille de nos politiques, tu penses vraiment qu'ils se préoccupent de la pollution et de l’écologie !!!!!!! hé bé non mon cher ami, le portefeuille uniquement ... y a qu'a voir le glyphosate (pour exemple)

et comme je l'ai dit plus haut .. fais un essai avec les deux sur 2 carrés d'herbe et on en reparle ...

une dernière chose, notre eau du robinet voir même celle en bouteille contient des résidus d'antibiotiques et bien d'autres choses alors il faudrait peut être arrêter de dire des conneries à longueur de temps.

avec ma femmes nous gagnons environs 5700 euros mensuel, penses tu que ce soit avec un salaire pareil que je veuille faire des économies ? franchement.
c'est juste une histoire de logique .. et je pense même que ça emmerde les gens qui ne l'utilise pas pour éviter devant les copains de passer pour un raclo
Bonjour Gilles
Je pense que tu as mal interprété mes propos qui ne te visent absolument pas.
Je posais juste la question de la biodégradabilité de la bouillie bordelaise et de son devenir.
Je ne te visais pas du tout non plus au sujet des économies de bout de chandelle, c'était juste une remarque générale, ayant été confronté a un "Monsieur" à une borne de services qui roulait dans un intégral à 120000 euros et qui m'a fait le leçon de la bouillie pour économiser dix francs six sous. Eh oui, les cons existent toujours en ce bas monde.
Mon avis consistait juste à dire que, pour mon cas personnel, je ne m'emmerde pas avec ça car, de toute façon, TOUT ce qui nous est vendu est malheureusement de la pollution en flacons. Je sais que c'est un discours abdicataire mais, malheureusement, nos gouvernants s'en foutent et, à moins de faire tout péter, il n'y a pas de raison que ça change du moment qu'ils se remplissent les poches.
Ils viennent de proroger l'utilisation du Glyphosate de leur pote Monsanto pour 5 ans, n'est-ce pas autrement plus toxique que notre produit pour WC ??
Je ne juge jamais les gens sans les connaitre, je te dois de m'avoir sorti du pétrin avec le GPS, loin à moi l'idée d'attaquer celui qui m' a tendu la main.
J'espère que ce message aura suffi a te convaincre.
Bien a toi.
Modifié en dernier par Alma le 24 juin 2019, 19:02, modifié 1 fois.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 5767

Re: Bouillie bordelaise dans les WCs: recette

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci à toi Alma pour ton retour envers Gilles.
Il est vrai que par des écrits nous pouvons tous mal interprétés certains propos qui ne sont pas rédiger dans le sens ou nous pouvons les comprendre à la lecture.
Maintenant cher colistiers je pense que chacun d'entre nous connait le sens du mot écologie et chacun d'entre nous j'espère a le savoir de faire ce qui est bon pour préserver notre terre pour nos générations futur.
Il serait bon de laisser ce sujet en suspend, chacun d'entre nous continuera à mettre sa bouillie ou son produit bleu dans sa cassette malgré les écrits sur ce sujet.
Ne nous fâchons pas, par une mauvaise interprétation des écrits de l'un ou de l'autre, le sujet n'en vaut pas la peine.

Soyons comme Bob un Sog est le tour est joué .

Roulez tranquille et rester à l'ombre pour ces jours à venir, pas trop de jaune dans le fond du verre ce n'est pas bon pour la santé fgs

Tout ceci est mon ressenti maintenant c'est à votre guise.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter