Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par philippe31 »

RE :
alors , avec ces nouvelles photos du plafond intérieur , il est clair que l'habillage d'origine a été masqué .
Masqué avant les dégâts ( pour simple changement de déco ) ou masqué après dégâts ( cache misère ) .
Dans les 2 cas , il y a là existence d'un vice caché . Celui ci peut alors aboutir à l'annulation de la vente , soit par entente " cordiale" , moyennant certainement une négociation ( rachat du cc par l'ancien proprio , au mieux au prix de vente) , soit par la voie juridique + longue et quelquefois très coûteuse .
Ne te fais aucune illusion : si tu comptes garder le cc , l'ancien proprio ne te donnera rien , et toi même tu ne peux demander quoi que ce soit , à part un peut être un petit rabais sur le prix ( à mon avis , 1000 € max ).
Le plus sage serait qu'il accepte de reprendre le cc , qu'il te rembourse le prix d'achat ( les frais engagés par toi à la suite de la vente resteront pour ta pomme : pièces de rechange , pneus , carte grise etc ) .
le mieux pour toi serait d'obtenir ce remboursement , quitte à le demander par courrier d'avocat si tu sens que le bonhomme n'est pas disposé à accepter une transaction entre vous deux .
Le mieux est vraiment que tu récupères ta mise de fond , pour oublier ce cc qui te coûterait au final une fortune pour le remettre en état acceptable .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par philippe31 »

RE : les 2 articles de loi que tu cites sont relatifs au vice caché .
Dois je te rappeler qu'ils n'ont un rôle que devant un tribunal , autrement dit , un procès ?
Ils peuvent servir à faire pression sur le vendeur pour le convaincre de te reprendre le cc , afin d'éviter le tribunal . mais à part ça ...Et même devant un tribunal , le toit du camion est tellement suspect sur sa face extérieure , qu'un expert pourrait prétendre que tu ne pouvais ignorer cet état de fait, ce en quoi il aurait d'ailleurs raison .
Donc méfiance , toutes les munitions ne sont pas forcément dans ton camp .
Négocie au mieux , quitte à y laisser quelques plumes , mais négocie . et oublie ce camion .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
datcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 16:21

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par datcha »

Une fois de plus grand merci a vous tous de prendre du temps pour vous pencher sur l'arnaque que je viens de subir .
Je vais suivre vos recommandations afin de me faire rembourser quitte a y laisser quelques plumes , après la a savoir si il entendra raison ?

J'ai oublier la petite mésaventure lorsque j'ai pris possession du véhicule , j'ai du parcourir 200 km pour rentrer a mon domicile et je suis tomber en panne lors d'un arrêt impossible de repartir , il s'avérait que le cable de l'alternateur était rompu de fait la batterie était partiellement décharchée, j'ai réussi a repartir en le tractant a l'aide d'un ami qui m'avait emmené et heureusement que j'avais une sangle solide ... il fût très surpris lorsque je lui ai téléphoner pour lui compter ma mésaventure ,il s'est mis tout de suite sur la défensive !

Bref je vais l’appeler ce soir , en espérant que papy ne fasse pas de la résistance !!!
datcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 16:21

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par datcha »

Tout a fait Philippe , les articles cités ne valent qu'exposer durant un procès bien entendu , j'espère ne pas être contraint a passer par cette voie .
datcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 16:21

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par datcha »

Une dernière photo pour montrer le compteur , on remarque clairement que les chiffres sont décalés par rapport a l'encadrement , ceci porte aussi a confusion sur l'exactitude du kilométrage , la jauge n'arrête pas d'oscillée pour finir .


Image

Aller je ne vous ennuie plus avec cette épave

Le retour a l'escroqueur va avoir lieu dans tous les cas

merci de vos interventions
Anonyme 6138

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
bonne décision pense aussi que via ton assurance il y a une protection juridique
bonne suite
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
des chiffres compteurs décalés : oui , bon , cela est très fréquent .
La jauge qui oscille : sûrement un problème de sonde . Pas bien grave , mais , c'est vrai , un problème de plus .
Tiens nous quand même au courant de l'évolution du "dialogue " avec le vendeur , car ton cas pourra servir à d'autres , éventuellement .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par nannou »

Bonjour Datcha à tous

Une question que je me pose ????? , comment ce CC a eu un contrôle technique positif avec toutes les réparations qu'il y avait à faire ( plaquettes de frein avant , mâchoires arrières , pneus craquelés etc ) cette personne avait certainement un bon copain au centre technique et si c'est cela le technicien il n' est pas clair :nanana:

Surtout ne lâchez rien , allez jusqu'au bout de vos démarches comme plusieurs membres vous l'ont dit.

Bonne journée à vous et à tous
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des ventes "cause santé ou autre)
la preuve encore une foi et par des gens qui se moque des acheteurs
personne n'est a l'abri de cela.
pour moi ;oui retour a l'envoyeur mais plainte la je n'y croit pas du tout
vu comment il a été bricolé çà se voit
bon pour la casse et 4000 € de perdu.
vu l'age de celui ci il fallait s'attendre a avoir des déboires
le vendeur est bien soulagé d'avoir trouvé un pigeon
aller le voir et regardé bien si il na pas d'autre cc dans sa cour!!!
il est peut etre maintenant en bonne santé!!!!!!!!!!!!!!!
pas de cadeau envers lui car il vous a bien eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
datcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 16:21

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par datcha »

Bonjour

Bon et bien voici les dernières nouvelles , je viens de lui téléphoner afin de lui exposer le soucis et demander la reprise , croyez le ou pas il m'a raccroché au nez le manant 2 fois !
La femme a était même jusqu’à m'inviter a directement rentrer dans une procédure puis que son avocat est tout disposer a me répondre tydtyd

Il y manifestement DOL ,ce qui m'ennuie tout de même c'est qu'une procédure va de faite immobiliser le CC pour une durée indéterminé.
J'ai lâché une bonne partie de mes économies pour ce véhicule et suis pas au mieux moralement .
Et Ma gamine qui se réjouissait de faire sa première escapade , je ne sais plus quoi lui dire upiouiop .

Merci a vous tous pour votre soutien .
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par nannou »

Re,bonjour Datcha

A mon avis il essaye de vous faire peur en inventant un avocat . A votre place je ne lui téléphonerais plus mais lui enverrais une lettre recommandée avec accusé de réception en lui expliquant qu'il vous a vendu un véhicule très dangereux avec un ou plusieurs vices cachés ( le plafond ) qui rend ce CC inutilisable et que ne n'ayant trouvé aucun accord par téléphone ne reconnaissant pas ce gros problème vous allez faire expertisé ce véhicule et après rapport de l'expert engagé des poursuites s'il le faut ( pour info il y a des permanences gratuites d'avocats dans les tribunaux , se renseigner des jours )

Voyez aussi avec votre protection juridique

Autre point que vous n'avez pas répondu , le contrôle technique était OK sans contre-visite alors que vous avez effectué des réparations quand même importantes , si il y a eu magouille au contrôle pour le vendre là c'est très grave , çà aussi vous pouvez lui mentionner dans la lettre .

Surtout ne vous laissez pas influencer par ce type , ce qu'il essaye de faire " par l'intermédiaire de sa femme" le courageux

Bon courage pour la suite
Anonyme 6138

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
sa réaction était a prévoir,contacter votre protection juridique et mentionner a ce monsieur par courrier recommandé TOUTES les réparations effectuées non mentionnées au CT,un double pour informer votre assurance.
de toute façon votre véhicule ne pouvait pas rouler dans cet état,donc procédure ou pas il reste a l'arrêt.
il est très important de contacter votre assurance et de leur montrer le CT et les factures des travaux
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je me doutais bien que le vendeur allait vous envoyer péter ! Trop content d'avoir tiré 4000 balles d'une épave !
Si vous avez une assurance habitation ou autre véhicule , contactez sans tarder votre protection juridique .
Retournez voir , ou renseignez vous sur le centre de CT qui a fait le contrôle . Il y a probablement quelque chose de louche là derrière . Sio c'est le cas , là , ça peut faire très mal , car vous pourriez alors déposer une plainte pour escroquerie et mise en danger d'autrui .
Déjà , si les pneus étaient réellement craquelés ( voir aussi date de fabrication figurant sur le flanc du pneu ) , le CT n'aurait jamais dû être délivré .
Si les freins étaient morts ou fatigués , idem .
Comment avez vous trouvé ce camion ? annonce du coin coin ? avez vous un lien de l'annonce à nous montrer?
Rien que le fait que, tout de suite lors de votre appel , ce vendeur vous parle de son avocat ( réel ou pas ) , cela signifie qu'il était largement conscient de vous vendre une m********
Désolé pour la petite , il va falloir trouver autre chose pour l'amuser , et courage à vous , car rien ne sert de se le cacher , ce litige va peut être mettre du temps à se résoudre .
Donc , montez un dossier complet ( photos du cc , photos des pannes et pièces détériorées ou usées , zoom des craquelures des pneus et autres , copies des factures de réparation entreprises ,copie rapport CT , bref , tout le toutim ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par jeanmi57 »

RE,

commencer une procédure qui risque d'être longue, couteuse et incertaine pour un véhicule de 27 ans, personnellement je ne m'y risquerai pas

je réparerais moi même, il existe de bons produits maintenant et avec l'aide du forum je pense que c'est faisable, tu pourrais même en profiter encore cet été...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par philippe31 »

RE :
j'ai trouvé ça : (?)
http://www.france-camping-car.fr/petite ... -D-654.htm
même prix , sauf que celui ci parait propre . ( à joindre au dossier éventuellement )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter