Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par philippe31 »

jeanmi57 a écrit : 29 juil. 2019, 18:05 RE,

commencer une procédure qui risque d'être longue, couteuse et incertaine pour un véhicule de 27 ans, personnellement je ne m'y risquerai pas

je réparerais moi même, il existe de bons produits maintenant et avec l'aide du forum je pense que c'est faisable, tu pourrais même en profiter encore cet été...
RE :
perso , pas d'accord du tout ! Même si dans le principe , tout est faisable . Mais à quel prix et avec quelles compétences ?
ce cc est dans un tel état qu'au fur et à mesure que notre ami va le démonter pour réparer , il va sans cesse trouver d'autres problèmes . A quoi sert d'investir des milliers d'€ à l'aveugle ?
Ce camion risque fort d'être un puits sans fond , une sorte de Tonneau des Danaïdes ....
D'autre part , plus notre ami va y toucher , plus sera difficile voire impossible toute négociation ou retour en arrière avec le vendeur.
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par jeanmi57 »

re,

j’espère me tromper mais par expérience ces histoires peuvent durer plusieurs années, il faut prouver que c'est un vice caché, de ce que j'en ai lu c'est pas flagrant...

le CT c'est pareil, j'ai acheté en 2018 un camping car sans contrôle technique, je l'ai moi même emmené dans un centre de ma région et il est passé sans problème, quelques jours plus tard je me suis aperçu que les plaquettes avants étaient HS, le contrôleur n'a rien vu et de toutes façons c'est invisible sans démontage, son boulot c'est vérifier que ça freine, et c'était le cas

j'ai lu dernièrement une histoire de litige suite à un achat d'une voiture au compteur trafiqué + moteur HS, le plaignant avait toutes les preuves et pourtant il a abandonné (j'essaie de retrouver le lien)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par philippe31 »

RE
- une procédure prend du temps , oui . Perso , je n'ai connu heureusement que 2 procédures dans ma vie , du moins jusqu'à présent . L'une a duré 5 ans , l'autre 2 ans . (cela ne concernait pas des véhicules . )
- acheter un véhicule sans CT est impossible , du moins à un particulier . Le CT est obligatoire et doit avoir moins de 6mois .
- lors de mes CT , le technicien regarde systématiquement le niveau d'usure des plaquettes de mes véhicules .
de toute manière , rien n'explique dans le cas de notre ami , la "tolérance" des pneus craquelés .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2928
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par lepayntié »

bonjour
puisque le vendeur vous raccroche au nez!!! voyez avec votre assureur si vous avez l'assurance responsabilité avec votre contrat
votre assurance a ses propres avocats et c'est gratuit
mentionné lui que vous aller porter cela devant les tribunaux avec votre compagnie d'assurance et leur avocats.
cela ne va pas durer longtemps avec eux
avec un avocat privé la oui et çà risque de vous couter cher et de perdre votre proçès
donc lettre avec AR très rapidement
dans votre lettre mentionné bien un délais de réponse d, la est ma question qui va revenir sur le devant de la seine!!!!!!!!!!!!!
entre particulier il n'y a aucun moyen de se défendre pour une vente non conforme .
n'ésiter pas a attaquer et mordre si li le faut vous ne perdrez rien puisque celui ci fait l'ignorant
noter vos appels avec lui çà peut servir comme preuve
bref vous vous etes fait avoir par un arnaqueur sans scrupules et il y en a des tas parmis nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai bien peur que le recours en vice caché soit difficile, tout était visible me semble t'il!
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par jeanmi57 »

re,
exactement bob!

A) La distinction entre le vice caché et le vice apparent.

Le vice est caché lorsque l’acheteur n’a pas pu s’en rendre compte lors de l’achat..

À l’inverse le vice apparent et celui qui aurait pu très facilement se détecter si l’acheteur avait été un peu plus vigilant.


site intéressant:
https://baylebesson.com/les-vices-cache ... utomobile/
datcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 16:21

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par datcha »

salut a tous et merci d'alimenter ce fil de discussion de vos remarques et suggestions.

Alors que faire désormais ?

j'ai déjà contacter mon assistance juridique (mutmut) , ces gens la sont très sympa néanmoins on pour directive d'un temps soit peu découragé les éventuelles procéduriers éviter a tout prix l'accumulation des dossier l'engorgement quoi fgs , après un bref topo , elle me rétorque que pour qu'il consente a ouvrir un dossier l'on doit pouvoir "justifié" des 5 points suivants :

Visse grave,
Non apparence,
Présent au moment de la vente,
Rendre le bien impropre ,
Pas de l'usure normale

...


Pour ce qui m'est arriver , vous devez savoir que je ne suis pas un gros naif ,bon pigeon a plumer ,même plutôt de nature méfiante pour l'achat d'un véhicule (près de 50 ans jamais fait repasser pour une voiture ou moto) j'avais bien relevé des irrégularités durant la visite (pas d’échelle, plafond recouvert ) ,mais le facteur humain a parler puis l'émotionnel m'a aveugler et a gagner sur le rationnel ,puis ma confiance a était bafouée ,de trop longue année d'attente pour accéder au "rêve" ont eu raison de la mienne si je puis m'exprimer ainsi !!! (ça c'est pour les plus sensibles d'entre vous les autres vont encore me rosser ;) )

Je pourrais enclencher (malgrè les découragement , je paye totu de même) une procédure mais voila bien conscient de l'etat actuelle de la dite justice , la balance est sévrement faussé , suffit de parcourir le retour d'experience de gens englués en situation similaires puis d'écouter l'issu : souvent débouter face aux arnaqueurs en puissance bref tout cela sera une perte d'energie inutile .
La seule justice a laquelle il (le manant retraité ) ne pourra se soustraire et la justice divine (sans prosélytisme aucun) ,un boomerang finit toujours par revenir a son envoyeur c'est inconditionnel, je lui est mentionné tout ça dans mon ultime message.

L'attitude a adopter : ne pas se laisser abattre et avoir la niaque puis passer a l'ouvrage (avec des conseils sur les produits et outils spéciaux ? j'en suis capable) , malgrè tout je compte bien changer d'air , je vais au préalable faire l'étanchéité sur le toit + autre endroit nécessaire ,changer les pneus arrières (voir photos) puis permuter les mâchoires de freins arrières avec purge sous pression on devrait retrouver un vrai freinage , puis pousserait plus loin plus tard .

A Aviano29 ,je ne possède que les factures des pièces je fais la mécanique moi même , les plaquettes avants étaient peu usées mais totalement glacer du a l'age sûrement donc peu efficace , oui on se demande comment un CT peut faire l'impasse sur ce point ?? je pense faire la courroie de distribution (double sur ce moteur) car papy manant n'a su que m'exhiber la vignettes coller sur la carter (2016 soi disant)

Merci nanou vous êtes vraiment très sympathique de votre soutien mais je ne sens pas la voie "justice" , voir plus haut.
Pour le CT il est de complaisance au vue de ce que j'ai relevé mais on va me dire Prouvez le MR , mais vous savez les réparations n'en sont pas , il s'agit la plutôt d'un entretien qu'il n'a pas réaliser correctement ou jamais ...

Pour phil , regardez ce cliché pneus ar michelin de 1998 monter dessus , pas pour longtemps , quoi j'en rajoute ;)
Trouver sur coincoin , merci du soutien phil

Image

jeanmi57 exact nous sommes dans ce type de considérations...

lepayntié oui je l'ai fait , la casse tout de même pas, je vais le sauver ce bon vieux CC .
datcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 16:21

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par datcha »

Une photo de l'engin tout de même , l'illusion fait bien partie de notre dimension ...

Image

Point positif si il y en a

la carrosserie est pas trop abîmé, le moteur tourne parfaitement rond sans fumée , il avait changer la PI trop fière de brandir sa facture ,et l'alternateur ...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
donc seul vice caché ( puisque masqué par le revêtement intérieur de plafond ) : les infiltrations en pavillon .
Mais : vice caché bien présent . Le reste , non , puisque tous les autres problèmes de caisse étaient visibles .
Le bien est impropre à son usage de destination par le fait même du vice caché .
Bien sûr que les Cies d'assurance rechignent à se lancer dans une procédure , ça coûte des sous et du temps .
Nous même , est ce que pour 4000 € ( même si la somme est en soi conséquente), sommes nous tous prêts à nous lancer dans une procédure d'un an ou deux ? Pas sûr .
Alors , réparer ? - je ne suis pas expert , mais peut être commencer par démonter tout cet habillage de plafond , qui ne fait que rajouter une contrainte de poids sur un toit fatigué .
Il est fort probable que l'habillage d'origine soit marqué en plusieurs endroits . Il est également probable que l'ossature bois soit abîmée . Voir s'il est possible de remplacer quelques tasseaux , car il faut extraire tout le pourri : très malsain voire toxique à respirer .
pour ce qui est de l'habillage intérieur , qui se marque souvent de taches jaunâtres ou marrons suite aux infiltrations , on peut , si cet habillage ne tombe pas en morceaux , y passer de l'eau oxygénée : cette coloration maronnasse est due aux tanins du bois . L'eau oxygénée bouffe ce tanin ,sans altérer le revêtement .
pour la partie extérieure , un bon ponçage , et refaire une couche polyester + peinture , et réfection des joints , serait peut être le mieux , à moindre coût.
pour le morceau de plancher pourri , plus compliqué : soit tout déposer et remplacer la totalité ( bonjour le boulot ! ), soit se contenter de remettre une plaque fine ( (pourquoi pas une tôle rigide d'ailleurs ) sur la partie bois abîmée et préalablement traitée avec une protection bois ( lasure , vernis marine etc ).
Mais tout cela suppose donc un abandon total d'un quelconque recours . A toi de voir .
une remise en état nickel coûterait très ( trop ) cher . Peut être le retaper juste de manière à le rendre salubre , et passer plus tard à autre chose ?
En tous les cas , soutien , amitié , et courage à toi ( un jour , tu les auras ... !)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu dis ne pas être un perdreau de l'année,je crois bien que d'après tout ce que je viens de lire tu t"es quand même bien fait avoir
bon courage pour la suite perso je ne peux rien faire de plus
Titif 56

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,
Je comprends bien ta déception et éventuellement ta colère mais à quoi s'attendre avec un CC à 4000 euros ? Pour connaître un peu le système judiciaire, surtout au pénal, je ne suis pas sûr qu'un procès soit facilement gagnable.
Pour l'achat de mon premier CC je ne voulais pas dépasser 10000 euros. 3 visites plus tard j'ai fait un crédit pour ne pas acheter une "épave".
Bon courage et j'espère bonnes balades avec ce CC ou un autre.
Cordialement
Pierrick
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2928
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par lepayntié »

bonjour
dans tous les cas ne rien toucher avant de faire une procèdure judiciaire
sinon c'est rapé!!!!!!!!!
un simple amateur aurait bien vu que le plafond était bidouillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un vrai cache misère!!!!!!!!!!
a voir celui ci moi j'aurais tourner les talons pour d'autres véhicules
4000€ mais que compter vous avoir pour se prix?
gilles
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par nannou »

Bonjour Datcha et à tous

Vous n'avez pas à me remercier un forum c'est pour donner des conseils , trouver des solutions , aider en cas de panne sur nos CC voir plus ce que nous avons fait pour que votre gros problème soit résolu . Maintenant comme le dit Philippe31 c'est à vous de bien réfléchir sur ce que vous comptez faire et de trouver la meilleure solution .

Je vous souhaite bon courage pour la suite .

Bonne fin de journée à vous et à tous
Anonyme 6138

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je viens de remarquer que je ne retrouve pas la présentation de "datcha" est-ce une erreur ou c'est moi
je percute car une présentation sur un autre forum vient d'être faite
mais j'ai peut être mal recherché
Modifié en dernier par Anonyme 6138 le 30 juil. 2019, 17:09, modifié 1 fois.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par nannou »

Re,bonjour

Moi non plus je ne trouve pas la présentation mais bien sur un autre forum à la date d'aujourd'hui

Que pensez ????

A bientôt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter