Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par lepayntié »

bonjour datcha
je suis dégouté pour vous je pense que le vendeur doit bien rire maintenant
le réparer c'est impossible vu les réparations a faire et le cout de revient
vous aller vous enfoncer encore plus et vous aurez toujours une épave pour la route
a la fin il va vous couter trop cher voyez un huissier de justice et déposer le dosier a votre assurance protection juridique çà doit fonctionner
pour moi ,c'est la seule solution et ils doivent vous aider pour cette procédure
vous n'étes pas le premier et vous ne serez pas le dernier a se faire arnaquer
a l'avenir avec un prix très bas sachez que se n'est pas valable du tout ils sont tous en mauvais état et propre pour la casse;
cause santé,mon cult oui!!!!!!!
gilles
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir. Je pense que tu devrais en parler à ton assurance. Elle te conseillera sur la marche à suivre, avant de faire quoi que ce soit.
A bientôt.
datcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 16:21

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par datcha »

philippe31 a écrit : 30 juil. 2019, 09:12 bonjour ,
donc seul vice caché ( puisque masqué par le revêtement intérieur de plafond ) : les infiltrations en pavillon .
Mais : vice caché bien présent . Le reste , non , puisque tous les autres problèmes de caisse étaient visibles .
Le bien est impropre à son usage de destination par le fait même du vice caché .
Bien sûr que les Cies d'assurance rechignent à se lancer dans une procédure , ça coûte des sous et du temps .
Nous même , est ce que pour 4000 € ( même si la somme est en soi conséquente), sommes nous tous prêts à nous lancer dans une procédure d'un an ou deux ? Pas sûr .
Alors , réparer ? - je ne suis pas expert , mais peut être commencer par démonter tout cet habillage de plafond , qui ne fait que rajouter une contrainte de poids sur un toit fatigué .
Il est fort probable que l'habillage d'origine soit marqué en plusieurs endroits . Il est également probable que l'ossature bois soit abîmée . Voir s'il est possible de remplacer quelques tasseaux , car il faut extraire tout le pourri : très malsain voire toxique à respirer .
pour ce qui est de l'habillage intérieur , qui se marque souvent de taches jaunâtres ou marrons suite aux infiltrations , on peut , si cet habillage ne tombe pas en morceaux , y passer de l'eau oxygénée : cette coloration maronnasse est due aux tanins du bois . L'eau oxygénée bouffe ce tanin ,sans altérer le revêtement .
pour la partie extérieure , un bon ponçage , et refaire une couche polyester + peinture , et réfection des joints , serait peut être le mieux , à moindre coût.
pour le morceau de plancher pourri , plus compliqué : soit tout déposer et remplacer la totalité ( bonjour le boulot ! ), soit se contenter de remettre une plaque fine ( (pourquoi pas une tôle rigide d'ailleurs ) sur la partie bois abîmée et préalablement traitée avec une protection bois ( lasure , vernis marine etc ).
Mais tout cela suppose donc un abandon total d'un quelconque recours . A toi de voir .
une remise en état nickel coûterait très ( trop ) cher . Peut être le retaper juste de manière à le rendre salubre , et passer plus tard à autre chose ?
En tous les cas , soutien , amitié , et courage à toi ( un jour , tu les auras ... !)
Phil31
Bonjour Philippe et a tous

Tu as bien saisi la destination que j'allais prendre , je ne souhaite pas m'enliser et me débattre dans une procédure dont l'issu favorable est plus qu'incertaine ,préféré le retaper au mieux de mes capacités (avec conseils si certain peuvent m'en donner) pour le rendre a nouveau étanche ,cet après midi j'ai d’emblée acheté du sinto joint auto marine pour refaire les joints des fenêtres et lanterneaux .
Pour le toit je pense qu'il serait préférable de "purger" ce qui a était placarder , produit de mauvaise qualité ou enduit depuis de longue année?
sur ce point précis j'aurais besoin que l'on me conseille , concernant le produit j'ai vu le Dip étanche ,peut être avez vous d'autre suggestions sur des produits efficaces peut être sera t il nécéssaire de faire une préparation de la tôle ?
Pour le plafond je ne vais pas tout retirer (pour l'instant) car seule l'endroit montrer est toucher (apparemment) heureusement c'est un véhicule qui était sous abris j'ai pu le constater de visu mais, je vais m'équiper d'un testeur d'humidité .
Tu parles de refaire une couche polyester est ce aisé a mettre en oeuvre ?
Pour le plancher oui réajusté une petite plaque c'est une idée, j'aimerais aussi bien faire un traitement du plancher par le dessous évidemment ,qui a t il éfficient et de plus approprié ? Peut être Dois je réouvrir un autre post plus ciblé sur la partie technique des procédures de réparation ?

amitiés


Ps : je n'ai pas fait de présentation sur ce forum mais sur un autre effectivement ; ça sera fait.
Anonyme 10430

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour datcha,

Il y a sur internet d'autres personnes qui ont eu des problèmes similaires au tien.
Puisque tu commence a remettre en etat ton cc, voici un lien qui te sera utile.
A ta place, je contacterai les auteurs de ces vidéos qui ont probablement pleins de bons conseils a te donner.
Eux sont passés par la et savent ce qu'il faut faire et dans quel ordre.
Tu es bricoleur et courageux donc tu y arriveras et tu sera fier de ton cc,
N'oublies pas de nous montrer le résultat :super:
Je te souhaite bon courage.



https://youtu.be/R5xfro-Pd2I
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par nannou »

Bonjour Datcha

Sur le site ou vous vous êtes inscrit hier ( si c'est bien vous ) il y a de nombreux posts concernant les réparations avec photos .

La publicité est interdite sans accord préalable de l'administrateur. L'ajout de liens commerciaux,BLOG n'est pas autorisée sans l'accord d'un modérateur ou de l'administrateur. La référence à des objets commerciaux est possible dans le cadre d'une information suite à une demande d'aide. Le modérateur Bob11
viewtopic.php?f=12&t=8572&p=57052&hilit ... rum#p57052

Bonne journée
Anonyme 3232

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
y passer de l'eau oxygénée : cette coloration maronnasse est due aux tanins du bois . L'eau oxygénée bouffe ce tanin ,sans altérer le revêtement .
Pour effacer les traces de tanin il faut utiliser de l'oxygénée à 120 Volume (Très dangereux, attention aux yeux).
un forum c'est pour donner des conseils , trouver des solutions , aider
Petite précision: Un forum est un espace de discussion publique, c'est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur des sujets divers (dans le respect de la charte) .
Ce peut être un endroit ou on s'entraide, mais par essence ce n'est pas un centre de dépannage (il ne peut engager sa responsabilité) ou un supermarché comme certains pourraient le penser, un forum vit par les discussions qui l'anime.
Le but est donc de participer!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par lepayntié »

bonjour
puisque il ne veut pas continuer dans une procédure incertaine en premier il faut démonter le cache misére du toit intérieur et laisser sécher le tout fenétres grandes ouvertes
l'ossature bois doit etre pourrie donc ne pas s'aventurer sur le toit au risque de passer au travers
se véhicule va vous couter très cher pour avoir un véhicule encore en mauvais état autre part
pour moi il prends beaucoup trop de risques en réalisant des travaux plus tard il va le regrétter amérement
gilles
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par jeanmi57 »

bonjour,

Diver a mis un lien sur la réfection d'un CC par des amateurs, on voit que pour un bricoleur il n'y a rien d'insurmontable ni de très onéreux, bien sûr il faut des outils et surtout un abri.

édit: je vois qu'il est interdit de mettre le lien, pour trouver les vidéos il suffit de chercher "tour du monde des loulous"
Modifié en dernier par jeanmi57 le 31 juil. 2019, 20:31, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 3232 »

je vois qu'il est interdit de mettre le lien,
Il n'est pas interdit de placer des liens dans un message, mais en fonction du type de lien il est préférable de demander aux modérateurs, et plus particulièrement à l'administrateur.
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par jeanmi57 »

message reçu! :coucou:
datcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 16:21

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par datcha »

lepayntié a écrit : 31 juil. 2019, 11:08 bonjour
puisque il ne veut pas continuer dans une procédure incertaine en premier il faut démonter le cache misére du toit intérieur et laisser sécher le tout fenétres grandes ouvertes
l'ossature bois doit etre pourrie donc ne pas s'aventurer sur le toit au risque de passer au travers
se véhicule va vous couter très cher pour avoir un véhicule encore en mauvais état autre part
pour moi il prends beaucoup trop de risques en réalisant des travaux plus tard il va le regrétter amérement
gilles
Bonjour
Le CC est certes pas en très bon etat ,néanmoins il ne s'agit pas d'une épave non plus , je suis monté sur le toit a plusieurs reprises , il reste solide malgrè la constatation d'une (ou plus?) zone touchée (photo).
jeanmi57 a écrit : 31 juil. 2019, 13:05 bonjour,

Nannou a mis un lien sur la réfection d'un CC par des amateurs, on voit que pour un bricoleur il n'y a rien d'insurmontable ni de très onéreux, bien sûr il faut des outils et surtout un abri.

édit: je vois qu'il est interdit de mettre le lien, pour trouver les vidéos il suffit de chercher "tour du monde des loulous"

salut
voici une intervention pleine de bon sens et positive , je te rejoint complètement.
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par jeanmi57 »

ok, en accord avec le modérateur, je mets le lien de la première vidéo sur 14, d'un couple qui répare un camping car qui n'était pas étanche...

https://www.youtube.com/watch?v=R5xfro-Pd2I
Anonyme 3232

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 3232 »

jeanmi57 a écrit : 31 juil. 2019, 20:30 ok, en accord avec le modérateur, je mets le lien de la première vidéo sur 14, d'un couple qui répare un camping car qui n'était pas étanche...

https://www.youtube.com/watch?v=R5xfro-Pd2I
Si je ne me trompe ce lien a déjà été posté plus haut par Diver!
Anonyme 10430

Re: Première achat Camping car chausson acapulco 44 pas étanche !

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir,

Mieux vaut deux fois qu'une.. :super: :tchin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter