Problème batterie

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
gribouille40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2019, 16:36

Problème batterie

Message non lu par gribouille40 »

Bonjour
J’ai un fourgon campérêve capcoast sur Ford custom de 2018, après un souci de fuite sur le circuit sur le circuit d’eau réparé par le SAV au titre de la garantie voici un nouveau problème concernant la ou les batteries cellule
Il est équipé de deux batteries gel de marque exide marine de 80 amp, celle qui fournit l’électricité au frigo,lumière et pompe à eau s’est retrouvée en décharge importante puis a été rechargée et testée par le SAV qui m’indique que le rapport la donne en pleine capacité de même que la deuxième batterie dédiée à l’alimentation d’un appareil respiratoire
Au bout de 3 semaines la batterie cellule se retrouve en décharge profonde alors qu’il n’y a eu aucune utilisation entre temps de la cellule mais le fourgon est utilisé pour rouler au quotidien
Le tableau de commande électrique fonctionne uniquement sur le 220 v car je tente de recharger la ou les batteries et anomalie supplémentaire il indique 0 pour le réservoir d’eau alors qu’il est plein et la pompe à eau fonctionne
Toutes idées sur les causes possibles bienvenues car avec tout ces incidents qui se succèdent (il y a eu plusieurs pannes porteur) je suis privée d’utilisation de mon fourgon régulièrement et se pose donc la possibilité d’un recours possible
Merci à vous
Anonyme 8014

Re: Problème batterie

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Attention si la où les batteries cellule sont descendu en décharge très profond c'est très mauvais et leur durée de vie et de capacité vont prendre un mauvais coût .
En principe après une décharge profonde il faut laissé le Cc où le Fourgon branché sur le 220V .

Quelle est la tension batterie cellule branché sur le 220V ?
Quelle est la tension batterie cellule débranché du 220V tous les interrupteurs sur OFF et avec 2H de repos ?

Pour l'indication de niveau d'eau la sonde est propre ? Pas de fils coupé ? Peut-être le tableau de contrôle partie eau propre à un problème .

Après je ne vois pas sdtrsyf .

Bonne route , kenavo , :coucou:
gribouille40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2019, 16:36

Re: Problème batterie

Message non lu par gribouille40 »

Merci pour la réponse la tension de la batterie sur le 220 v est de 14,5 et quand je débranche le tableau de commande s'éteint car il n’y a plus suffisamment de tension je suppose
Quant à la sonde je ne sais pas si elle est propre ou non car le cc est sous garantie et je ne veux toucher à rien et en plus je ne sais pas faire grand chose par contre l’intervention du SAV s’est faite sur le circuit d’eau
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Problème batterie

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
si on comprend bien : il y a 2 batteries cellule ( Gel 80 A) .
Au passage , normalement , le 12V frigo est sur la batterie porteur , pas batterie cellule .
Une batterie gel supportera une décharge profonde , contrairement à une batterie classique , mais il ne faudra pas abuser non plus .
la sonde : sûrement débranchée quelque part ( suite à la réparation du circuit d'eau ? )
puisque le cc est sous garantie : on ne touche à rien , et on l'amène chez le docteur , de manière à ce que vous ne soyez pas mis en cause !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Biennette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2019, 09:00

Re: Problème batterie

Message non lu par Biennette »

Bonjour, j'ai également un Dreamer, Family Van. J'ai aussi eu un problème de batterie qui apparemment n'avait rien mais qui ne tenait pas le coup qd j'utilisais le chauffage. Rien que la ventilation la rammolissait. J'ai fini par un peu m'énerver et ils ont mis une nouvelle batterie. C'était OK. Néanmoins, comme je voulais être totalement autonome, j'ai fait installer une batterie lithium et tout ce qui accompagne son rechargement et le 220v ( tout en modules indépendants). Ça se recharge à une vitesse VV'. Ce n'est pas donné mais quel soulagement. ( Fait par NAVEX). Je n'utilise que très peu l'électricité mais c'est rassurant de se savoir autonome dans n'importe quel endroit ( je fréquente rarement les campings). Attention toutefois à ne pas laisser le convertisseur sur ON qd on n'utilise pas le CC pdt plusieurs jours ... ( petite distraction de ma part qui a vidé ma batterie mais très vite rechargée). Et bonne chance avec le SAV. J'espère que le vôtre est compétent et fiable.
Anonyme 6138

Re: Problème batterie

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
fourgon de 2018 donc encore sous garantie donc avant de toucher qq chose allez voir le concessionnaire car si vous réalisez une modif il n'y aura plus de prie en charge
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter