Se "contenter" d'une batterie intérieure à la place de deux...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Se "contenter" d'une batterie intérieure à la place de deux...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, j'avais posté il y a quelques semaines un sujet sur mes problèmes de batteries intérieures. Même démontées et déposées sur un établi de garage et mises en charge par un chargeur 220 V les deux batteries intérieures ne "tiennent" pas la charge... surtout la latérale. J'ai même essayé de créer un court circuit entre les deux bornes, même pas une micro étincelle. Alors pour les vacances, j'ai démonté la batterie latérale et je l'ai laissée dans mon garage; j'ai correctement isolé les cosses afin d'éviter tout risque de court circuit. En partant, frigo sur 12 volts il fonctionnait pas trop mal grâce à l'excédent de surcharge de la batterie moteur... et dès notre arrivée quelque part, au plus vite connexion du CC sur 220 volts. Bref on a pu s'en passer de cette batterie latérale puisqu'on était tous les jours dans des campings avec 220 volts. Ces batteries sont en fin de vie après 3 ans...
Anonyme 6138

Re: Se "contenter" d'une batterie intérieure à la place de deux...

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
perso étant tout le temps en camping et branché j'ai une batterie cellule d'origine (agm 90 a/h je crois)et pas de PS et aucun problème
tout dépend des stationnements c'est tout simple
qu'est ce que tu appelles la latérale ?
Anonyme 5777

Re: Se "contenter" d'une batterie intérieure à la place de deux...

Message non lu par Anonyme 5777 »

J'ai une batterie sous le siège conducteur et l'autre sous le siège latéral de droite... (Ducato) donc elle est montée latéralement.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Se "contenter" d'une batterie intérieure à la place de deux...

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Pardon mais je ne comprends pas le sens du terme batterie " montée latéralement". En règle générale les batteries peuvent être montées en "série" ou en parallèle. Ne s'agirait il pas plus exactement de la batterie de cellule, totalement séparée de celle du porteur ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 6138

Re: Se "contenter" d'une batterie intérieure à la place de deux...

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
j'ai compris que c'était une seconde batterie cellule sous le siège passager
Anonyme 5777

Re: Se "contenter" d'une batterie intérieure à la place de deux...

Message non lu par Anonyme 5777 »

J'ai deux batteries cellule: l'une sous le siège conducteur l'autre sous le siège latéral droit... celle qui est latérale est supprimée!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter