Panneau solaire ne fonctionnant qu'"à la fraîche"...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
gdu44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2018, 23:55

Panneau solaire ne fonctionnant qu'"à la fraîche"...

Message non lu par gdu44 »

Bonjour à tous,
Jusqu'ici, j'étais tout à fait satisfait de mon panneau solaire (panneau souple 100W Vechline) qui nous procurait une réelle autonomie avec seulement quelques heures de soleil par jour.
Mais récemment, j'ai constaté qu'il ne fournissait plus aucune puissance dans la journée (tension nulle), et qu'il ne fonctionnait que le matin, "à la fraîche", et le soir peu avant le coucher du soleil. La tension tourne alors bien autour de 20 V et l'intensité est faible compte tenu du faible éclairement, mais au moins, il marche, alors que dans la journée, rien.
Je me demande s'il n'y a pas un problème de dilatation qui entrainerait une rupture de connexion au niveau du raccordement de quelques cellules photovoltaïques. Quelqu'un aurait-il une autre explication ? Quelqu'un a-t-il déjà observé ce phénomène ?
Par avance merci et bonne route à tous.
ccev
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2015, 17:08

Re: Panneau solaire ne fonctionnant qu'"à la fraîche"...

Message non lu par ccev »

Bonjour,
Ça ne peut guère être que quelque chose comme ça! :-(
Il faudrait monter en altitude pour mettre cela en évidence. Prendre de la hauteur pour trouver la fraicheur. Pb, quand le soleil donne, il fait chauffer le panneau aussi, ainsi que le courant qui y circule!
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Panneau solaire ne fonctionnant qu'"à la fraîche"...

Message non lu par Syncronono »

Il doit trop chauffer. Il est collé ? Donc pas d'aération dessous. C'est le problème des panneaux souples. Les panneaux rigides ont un lame d'air dessous pour les refroidir.

Jette de l'eau dessus, ça va confirmer le problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter