problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
mictal25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2019, 14:58

problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par mictal25 »

Bonjour à tous,
j'ai acheté en 03/2018 (17 mois ) un Challenger Mageo 260 NEUF.
Ce samedi en rentrant de balade estivale,(1400km) j'ai procédé à un lavage du C.Car, et j'ai constater que je ne pouvais plus fermer la moustiquaire et l’occultant du sunroof. le plexi s'est déformé considérablement laissant apparaître deux ouverture sur les points haut de la vitre, malgré une position
fermée. Très déçu par ce désagrément esthétique et d'étanchéité, pour un véhicule affichant 8600km, je souhaiterais (SVP) savoir si cela est déjà arrivé avec ce modèle, à d'autres c.caristes, quelles ont été les suites, je vais essayé de faire jouer la garantie, même si cela n'est pas facile avec CLC DIJON
d'avance je vous remercie de vos aides ou réponses
Mictal25
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Meme si c'est difficile avec votre concessionnaire je vous conseille de rien toucher et de faire jouer la garantie.

Si le plexi est déformé il ne va pas y avoir de soucis , je ne vois pas comment ils pourraient expliquer une mauvaise utilisation .
mictal25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2019, 14:58

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par mictal25 »

merci pour ton conseil, je vais agir selon
cordialement
mictal25
Anonyme 5767

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pendant les périodes chaudes de ces derniers mois, as tu occulter complètement le sunroof avec le rideau occultant ?
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par Jo le Papy »

Ce modèle de sunroof se déforme (pareil sur chausson) entièrement pris en garantie, problème connu et reconnu et entièrement pris en garantie

le mien est en attente de la pièce, beaucoup ont déjà été changés
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par chrispaul »

Tof a écrit : 20 août 2019, 17:25 Bonjour,
Pendant les périodes chaudes de ces derniers mois, as tu occulter complètement le sunroof avec le rideau occultant ?
Bonjour,
Effectivement et pour toutes les marques en plein soleil, il est très important de na pas fermer complètement le rideau occultant sous risque de déformation du plexiglas.
mictal25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2019, 14:58

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par mictal25 »

Bonjour à tous,
en réponses à vos différents message, je suis rassuré que je ne sois pas le seul dans ce cas. et merci.

en général, je laisse en permanence uniquement le store anti-moustiques .
il est possible que j'ai oublié d'ouvrir l'occultant un matin avant une journée ensoleillée.

c'est quand même pas normal ce genre de soucis pour un véhicule neuf !!! et dire qu'on va plus loin que la lune et qu'on
est PAS capable de d'anticiper ce genre de problème. et s'il n'y avait que ça !!!
EXPLICATIONS :sur le Challenger Mageo 260 ....... impossible (CLC DIJON) de poser un marche pied électrique ???
les deux profilés polyester de la carrosserie entre la cabine et la cellule frottent
sur les deux portières conducteur et passager, remplacés après 15 jours de constatation, mais 3 mois de délais ???
le couvercle vitré sur plaque gaz tombe car les charnières fondent ???
la crédence de la cuisinière de décolle du mur
les roulettes du lit pavillon ne sont pas adaptées ça claque, grince, bloque (déjà changé)
impossible de mettre un climatiseur de toit à la place du lanterneau l'espace du lanterneau
installé (trou) est de 70x50 cm alors que les climatiseurs (95% de ceux proposés) exige un trou de 40x40 , les plus grands et plus chers demandent un trou de 70x40 cm, même là comment on fait ??? et bien on met un climatiseur de coffre avec des travaux BEAUCOUP plus important.
etc....................................
60 000.00€ la bête, quand même, acheté en mars 2018, dans quel état il sera dans 5 ans??? mais surtout combien d'em....... je vais encore avoir. même si je sur TRÈS satisfait de la disposition de ce modèle je suis très déçu de sa qualité. Pour CHAUSSON je crois que c'est pareil (même fabricant, même conception)
Voilà je vous embête pas plus avec mes soucis, mais cela permet (je l'espère) à faire connaitre à d'autres les problèmes rencontrés avant achat.
bien cordialement à tous
Mictal25
Anonyme 5767

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci à toi pour ce retour.
Cela me réconforte un peu dans mon choix, mais je ne dis pas qu'il y a une qualité à 100% chez Rapido.
Il est vrai que Challenger et Chausson n'ont pas une réputation extraordinaire en 2019.
Après peut être qu'il y a certains camping cars au top dans ces marques ?
Laverie 11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2019, 17:24

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par Laverie 11 »

Bonjour,
Nous venons de découvrir le même problème sur notre Chausson Titanium 640. Le plexi du sunroof s'est déformé considérablement laissant apparaître deux ouverture sur les points haut de la vitre, malgré une position fermée. Donc plus d'étanchéité à l'eau et à l'air.
Notre camping-car a été réceptionné en juin 2018. Depuis pas mal de souci : technibox qui fuit, évier pas collé, crédence de cuisine pas fixée, caméra de recul pas étanche, condamnation centralisée défectueuse, montant porte de douche mal vissé...
Tout a été pris en garantie...mais avec des allers-retours multiples à la concession.
Maintenant cerise sur la bûche de Noël, le sunroof déformé...
Nous en sommes à notre 5e camping-car acheté neuf et celui là a eu moins de soucis de "jeunesse" que les 4 précédents.
Espérons une prise en garantie du sunroof !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
depuis 10 ans je ferme totalement le store intérieur du grand lanternaud pour le soleil afinn de couper les rayons du soleil et d'éviter la chaleur de pénétrer dans le cc.
je ne savais pas que c'était non recommandé mais j'ai constaté aussi que mon grand lanternaud na jamais bougé par grande chaleur avec le store intérieur fermé totalement.
étes vous sur que le conseil que vous donné de ne pas fermé le store par grand soleil n'est pas recommandé?
encore moins bète se soir!!!!!! merci.
gilles
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: problème sur sunroof de mon Challenger mageo 260

Message non lu par land17 »

Bonsoir,

Idem pour moi je ferme, et à ce jour aucuns blème..... CC de 2007

Alors vous faite quoi......???? :roll: de mon coté je continue.... ;)

Bonne Année à vous Tous .... :tchin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter