problème de gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème de gaz

Message non lu par levoyageur31 »

Re,

Vous avez des robinets d'arrêt dans la cellule, le plus souvent placés sous ou a proximité de la cuisinière. Avez vous verifier qu'ils soient bien en position ouverts. il doit y en avoir deux ou trois ( un pour la plaque de cuisson, un pour le chauffage et un le refrigerateur ).
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: problème de gaz

Message non lu par Capucine »

Patgolfe, tous les CC n'ont pas un détendeur comme vous décrivez, avec un bouton à réarmer. Je pense que vous parlez du DuoCotrol Truma, qui n'est pas installé sur les CC anciens.

Comment fermez-vous le gaz quand vous roulez ?

Avez-vous des robinets rouges comme cela à l'intérieur de la cellule ? Il faut en premier lieu vérifier que celui qui commande la cuisinière est bien ouvert.
Ceci est à l'intérieur. Ces robinets sont ouverts à l'horizontale.
Gaz CC.jpg
Modifié en dernier par Capucine le 26 août 2019, 13:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: problème de gaz

Message non lu par Capucine »

Le détendeur n'est pas relié directement à la bouteille, (une ou deux bouteilles), c'est détendeur - lyre (le ou les tuyaux) - bouteille.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: problème de gaz

Message non lu par Capucine »

Je pense que soit un nettoyage suffira, soit il faudra changer le détendeur et la ou les lyres. Déjà assurez-vous de leur validité, 10 ans pour le détendeur, 5 ans pour les lyres. Ce serait abusif qu'on vous ait vendu un CC avec l'équipement de gaz obsolète, vous pourriez faire une réclamation au vendeur.
Si le détendeur n'est pas à changer, il faut démonter l'installation et envoyer une soufflerie, mais je pense qu'un professionnel sera plus qualifié, une installation de gaz c'est délicat.
Une fois réparé, il faudra purger chaque bouteille avant de l'installer, l'ouvrir à l'extérieur 3 s à l'horizontale et 3 s à la verticale, ce qui va chasser les impuretés qui encrassent le circuit. Et le mieux c'est de poser un filtre à gaz entre le détendeur et la lyre, juste après le détendeur. Un filtre si vous avez une seule bouteille, deux pour deux bouteilles avec deux lyres.

https://www.h2r-equipements.com/control ... z-evo.html
Anonyme 5767

Re: problème de gaz

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Ben dit donc Capucine, camping cariste au top y'a plus qu'à demander et Capucine dépanne.
Chapeau pour les conseil tu es au top fghgfghfh :respect:
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: problème de gaz

Message non lu par Capucine »

Sur mon ancien camping-car de 1999, qui est donc mort récemment, j'ai eu plusieurs fois une panne de chauffage et/ou d'arrivée du gaz, c'est une situation que je connais bien. Et quand ça tombe un week-end par des températures négatives, sachant que les réparateurs sont tous fermés le lundi, on est mal. Et aucun n'a eu l'idée de me dire qu'il existe des filtres. Depuis j'ai acquis un radiateur électrique bain d'huile qui chauffe d'enfer pour parer à toute éventualité.
Pour le nouveau CC, je veux éviter cela, donc avec les observations de ce forum j'ai pas mal potassé et vous constatez le résultat, expérience + science sont indispensables au camping-cariste.
Mais il ne faut pas vous y méprendre, je ne sais absolument rien faire en bricolage. Tout juste si j'arrive à installer les bouteilles de gaz, parce que je peine à les porter.
Dommage que PIERRE33 ne nous dise pas comment il s'en sort.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: problème de gaz

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; on devrait créer une rubrique " SOS Capucine ". A plus. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter