Besoin d aide svp (résolu)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Besoin d aide svp (résolu)

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonsoir à tous voilà je vous présente un peu le problème dans lequel je me retrouve j'ai un fourgon Citroën c25 dont l aménagement a été fait par le premier utilisateur donc pour l installation de tout je ne sais exactement comment celle ci est faite mais voici donc je vie dans le fourgon et là je me retrouve avec la batterie complètement à plat, après être passer au garagiste pour un test il m a dit que la batterie ah oui je précise c'est la batterie auxiliaire celle de la cellule donc il m a dit qu elle était morte et voici pour l installation j'ai un panneau solaire de 120w il me semble avec un régulateur mppt et une batterie agm powerline compact 100Ah et voici 2 ans 2 ans et demi environ qu il y a cette batterie et là elle est hs. En fait je ne savais pas qu il fallait recharger une batterie sur du 220v car je n'ai pas non plus de chargeur à bord ni de prise installer pour brancher toute l installation sur une prise de borne camping-car en 220v. Donc voilà je suis un peu perdu avec tout ça je comprends que je dois du coup acheter une batterie et un chargeur.
Alors faut il modifier l installation pour pouvoir se raccorder sur le 220? Je précise j y connais rien dans tout ça. Et où puis je trouver une batterie agm décharge lente 100ah et un chargeur pas cher sachant que sur internet je ne peux commander n ayant pas d adresse non plus, pour le moment je suis à sorle le château proche de la Belgique. Donc je pense que peut-être en Belgique ou au Luxembourg il y aura ça moins cher.
Si vous pourriez me donner des pistes afin d y voir un peu plus clair merci à vous
IMG_20200122_184000.jpg
IMG_20200122_183850.jpg
Modifié en dernier par Ludovic jeanundouze le 06 févr. 2020, 13:52, modifié 2 fois.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
a vous lire si je comprends bien votre batterie se décharge et vous n'avez pas de chargeur a brancher sur le 220 v
c'est çà?
si c'est le cas,oui si vous ne roulé pas ou si il n'y a pas de soleil votre panneau ne sert pas a grand chose afin de la recharger.
il vous faut soit une prise de 220V ou tout simplement un groupe électrogène qui vous fourni du 220 v et la vous recahger cette batterie mais si elle est bien a plat cela peut durer plusieures heures de fonctionnement sur groupe
avec un groupe il vous faut un endroit ou cela ne géne personne car entendre un moteur tourner certain n'aime pas çà et çà se comprens bien.
maintenant vous pouvez aussi recharger cette batterie a l'arret mais moteur tournant et la aussi çà géné les voisins
que vous ayer une ,deux ,trois batteries elle seront toujours déchargées suivant l'utilisation
votre véhicule a il une prise extérieur pour le 220 v ,normalement ,oui, si l'installation est bien faite.
la vous branché soit la rallonge alimentée par une source de 220v .
chaque recharge doit faite complétement et non quelque heures sinon la batterie sera hs en peut d'année
car vous réduise les cycles de charge (un cycle est fait pour recharger une batteire a 100%)
donc pour vous qui vivé dans le véhicule cela va etre dur si vous n'avez pas de 220 v
le chauffage consomme beaucoup en hiver !!!!!!!!!!!!!!!!
pour cet achat voyé un centre auto ou une grande surface ils ont tous cela en vente
pour la batterie il vous faut une batterie a décharge lente et non une batterie de démarrage et la en grande surface c'est impossible de la trouver cette batterie
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonsoir Gilles merci pour votre réponse, en fait voici oui je n'ai pas de chargeur de batterie et je n'ai plus non plus de batterie car la décharge a été jusqu au bout et malgré l avoir recharger chez une personne la charge n a tenu que quelques jours et effectivement oui je n'ai pas envie d acheter un groupe électrogène. Sur l installation je n'ai pas de prise extérieur sur le camion pour se brancher en 220v et ainsi recharger la batterie pour alimenter ensuite toute la cellule, il n y a que le panneau solaire mais en cette période il ne sert pas pour recharger et je ne roule pas non plus donc en fait je me retrouve dans cette situation plus de batterie car hs pas de chargeur de batterie non plus et pas de prise extérieur pour raccorder l installation sur du 220v pourtant j'ai bien un câble pour cela avec une rallonge mais c'est juste pour brancher le téléphone directement sur la borne car il n'y a pas l installation pour raccorder toute l électricité du camion directement sur la borne.
Donc la batterie n avais jamais été recharger avec un chargeur depuis 2 ans 2 ans et demi et il y a quelque temps un homme l'a prise chez lui pour la recharger un peu mais elle n'a tenu que quelque jours donc je suis aller au garage pour savoir un peu avec un testeur et le garagiste a dit elle est morte il y a plus rien dedans. Pour le chauffage c'est directement sur une bouteille de gaz les 13kgs butane c'est comme ça que le chauffage fonctionne 😉 donc heureusement sinon oui je n aurais plus de chauffage.

Effectivement c'est le problème pour trouver la batterie car pour un chargeur il y a norauto ou autre mais pour trouver une batterie décharge lente pas cher c'est sur internet et donc n ayant pas d adresse cela m est impossible aussi.

Donc voilà pour résumer la situation : batterie hs, pas de chargeur, pas de prise extérieur sur le camion pour raccorder en 220v et pas d adresse non plus, merci à vous pour votre réponse Gilles
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par gerald 38 »

bonjour

vous pouvez tres bien acheter sur internet et vous faire livrer dans un point relay (un magasin autour de chez vous doit faire point relay)
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; si l'installation, je veux dire les câblages semblent bien réalisés, il me semble pas logique de ne pas avoir un circuit de charge en 220v. Il se peut que la prise 220 soit cachée, en étanche sous le véhicule, et le chargeur qui si petit, aussi caché dans un caisson vers un passage de roue. Le premier indice est, est-ce qu'il y a au moins une prise 220v dans le véhicule. A plus. Bernie.
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonjour à vous merci pour vos réponses je n avais pas penser au point relais, pour le 220v je ne pense pas qu il y ai une prise cacher sous le véhicule car dans la cellule il n'y a aucune prise 220v ni allume cigare ni usb, donc j avais installé un petit convertisseur branché sur le régulateur du panneau avec les même fil que la batterie (voir photo 3)pour avoir du 220v pour le téléphone merci à vous

Voici le petit convertisseur
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en premier regarde si qui est indiqué sur la carte grise
suir le genre de véhicule:CTTE ou VASP ,( très importatnt)
si c'est VASP c'est bon il passe au controle ,si c'est indiqué CTTE la attention controle refusé car celui ci est aménagé!!!!!!!!!!!!!!
ne cherche plus tout cela vient qu'il manque un chargeur genre POWER intelligent qui est branché sur l'alternateur et sur le 220v sont prix environ 500€ plus la pose plus une ou deux batteires a décharge lente avec un ou deux panneaux solaire de 100 W minimum.
sans cela tu aura toujours le méme probléme
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonjour Gilles merci pour votre réponse, oui la carte grise est bien en VASP, pour le panneau solaire il y en a déjà un de 120w il me semble ou peut-être un petit peu plus par contre je n'ai pas du tout les moyens d acheter un tel appareil (le chargeur que vous indiquer)sauf si vous avez ajouté un 0 en trop donc 50 au lieu de 500, juste pour remplacer la batterie(celle sur la photo dans les posts précédent) par une batterie dans les environs de 130euros plus un chargeur dans les 50euros. Merci à vous

Voici la batterie cellule pour vous montrer l installation :
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

gerald 38 a écrit : 23 janv. 2020, 08:36 bonjour

vous pouvez tres bien acheter sur internet et vous faire livrer dans un point relay (un magasin autour de chez vous doit faire point relay)
Oui effectivement merci Gérald il y a apparemment un point relais ici dans un café
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Rebonjour, Voici une batterie décharge lente 12v 100ah trouver sur powermanutention que pensez vous de cette batterie svp ?

https://www.power-manutention.fr/batter ... h-246.html
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je comprends très bien votre situation et je vous souhaite de meilleurs jours.
oui c'est les prix malheureusement pour vous
le plus simple pour vous est d'avoir un grande rallonge branchée sur le 220 v et d'aoir la prise femelle a l'intérieur du cc
pour cela il faut enlever la prise femelle du fil en la démontant ,faire un trou de 10 mm deans le plancher ,passer le fil ,etb rebrancher cette prise ;
pour l'enrouler il faut tirer sur le cable de l'intérieur jusqua la prise male de la rallonge comme çà vous avez une rallonge dans le cc (vous pouvez en faire que de 2 m de long si, vous voulez comme raccord.
comment avez vous le 220v
sur une aire ou sur un camping?
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

cette batterie est bonne
vous pouvez prendre plus puissant si vous voulez
je me sert chez eux!!!
prendre soin de recharger une nuit la batterie neuve avant utilisation.
pour moi vu votre situation vous devez resté branché en continue sur le 220V
vous n'obtiendrez jamais les 5 ans pour la batterie (garantie)
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonsoir Gilles merci pour vos réponses, d accord car je pensais acheter vous savez les petits chargeurs comme ctek pour recharger la batterie je pensais que c'était des chargeurs de ce genre là que vous parliez donc oui effectivement c'est compliqué alors... Pour le 220v j'ai branché une rallonge sur une aire et ai fait passer la rallonge par les portes arrières pour avoir du 220v à l intérieur et ainsi recharger le téléphone voici les photos.

Merci pour la batterie, plus puissante c'est pas évident car elles sont automatiquement plus cher donc je regarde pour une batterie à ces prix là si vous connaissiez une batterie dans ces tarifs un peu plus puissance pourriez vous me fournir un lien svp ?

Donc alors acheter une batterie là puis essayer de la faire recharger quelque part et ensuite par exemple est ce possible d acheter un petit chargeur (comme ctek mx) et de le brancher directement d une borne sur la batterie de temps en temps ? Ah oui c'est vrai je n ai rien pour alimenter la batterie en 220v donc là acheter une batterie resolura le problème que temporairement car la nouvelle batterie je ne pourrais toujours pas la brancher sur le 220v,pour donner une image je recharge seulement le téléphone directement sur la borne et la batterie se vide petit à petit là pour le moment il me reste seulement un peu d éclairage Led encore
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
combien çà vous coute tous les jours le courant?
rien de plus ,simple pour vous un simple chargeur a batterie a acheter a carrefour ou autre a 20€ /30€ mais avec un bon ampérage de charge vous le branché sur les cosses de la batterie toute la nuit.
bon se n'est pas franchement le top mais çà depanne
vous etes dans quel endroit je peut regarder ou il y a une borne gratuite pour le courant et l'eau.
il y en a mais c'est rare!
avez vous des lampes a leds?
vous vous chauffé comment?
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Merci Gilles, pour le moment le courant est gratuit sur cette aire et l eau est fermer pour l hiver à cause du gel, c'est une borne a réarmer tout les 8h 12h car je l enclenche le matin et suis tranquille pour la journée, ils ont mis en place un distributeur de jeton à CB qui pour le moment n est pas encore fonctionnel sinon pour cette aire ci c'est 2 euros le jeton pour 4h ce qui est très rare donc 2euros 4h 6euros 8h et 8euros pour 12h... Cette est situé à sorle le château près de Maubeuge, pour l éclairage c est un éclairage à Led qui tire encore un peu sur la batterie sinon il reste des lampes à Led à pile coller sous un meuble pour avoir un peu de lumière de secours et pour le chauffage c'est un chauffage branché sur une bouteille de gaz 13kg voici les photos là ça donne l impression qu il y a un bon éclairage car c'est le flash du téléphone qui rends comme ça. D accord pour le chargeur car j avais vu des chargeur intelligent comme celui sur la photo jointe, que voulez vous dire par un fort amperage car je n y connaît rien ? Merci à vous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter