Besoin d aide svp (résolu)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je comprends très bien votre situation et je vous souhaite de meilleurs jours.
oui c'est les prix malheureusement pour vous
le plus simple pour vous est d'avoir un grande rallonge branchée sur le 220 v et d'aoir la prise femelle a l'intérieur du cc
pour cela il faut enlever la prise femelle du fil en la démontant ,faire un trou de 10 mm deans le plancher ,passer le fil ,etb rebrancher cette prise ;
pour l'enrouler il faut tirer sur le cable de l'intérieur jusqua la prise male de la rallonge comme çà vous avez une rallonge dans le cc (vous pouvez en faire que de 2 m de long si, vous voulez comme raccord.
comment avez vous le 220v
sur une aire ou sur un camping?
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

cette batterie est bonne
vous pouvez prendre plus puissant si vous voulez
je me sert chez eux!!!
prendre soin de recharger une nuit la batterie neuve avant utilisation.
pour moi vu votre situation vous devez resté branché en continue sur le 220V
vous n'obtiendrez jamais les 5 ans pour la batterie (garantie)
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonsoir Gilles merci pour vos réponses, d accord car je pensais acheter vous savez les petits chargeurs comme ctek pour recharger la batterie je pensais que c'était des chargeurs de ce genre là que vous parliez donc oui effectivement c'est compliqué alors... Pour le 220v j'ai branché une rallonge sur une aire et ai fait passer la rallonge par les portes arrières pour avoir du 220v à l intérieur et ainsi recharger le téléphone voici les photos.

Merci pour la batterie, plus puissante c'est pas évident car elles sont automatiquement plus cher donc je regarde pour une batterie à ces prix là si vous connaissiez une batterie dans ces tarifs un peu plus puissance pourriez vous me fournir un lien svp ?

Donc alors acheter une batterie là puis essayer de la faire recharger quelque part et ensuite par exemple est ce possible d acheter un petit chargeur (comme ctek mx) et de le brancher directement d une borne sur la batterie de temps en temps ? Ah oui c'est vrai je n ai rien pour alimenter la batterie en 220v donc là acheter une batterie resolura le problème que temporairement car la nouvelle batterie je ne pourrais toujours pas la brancher sur le 220v,pour donner une image je recharge seulement le téléphone directement sur la borne et la batterie se vide petit à petit là pour le moment il me reste seulement un peu d éclairage Led encore
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
combien çà vous coute tous les jours le courant?
rien de plus ,simple pour vous un simple chargeur a batterie a acheter a carrefour ou autre a 20€ /30€ mais avec un bon ampérage de charge vous le branché sur les cosses de la batterie toute la nuit.
bon se n'est pas franchement le top mais çà depanne
vous etes dans quel endroit je peut regarder ou il y a une borne gratuite pour le courant et l'eau.
il y en a mais c'est rare!
avez vous des lampes a leds?
vous vous chauffé comment?
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Merci Gilles, pour le moment le courant est gratuit sur cette aire et l eau est fermer pour l hiver à cause du gel, c'est une borne a réarmer tout les 8h 12h car je l enclenche le matin et suis tranquille pour la journée, ils ont mis en place un distributeur de jeton à CB qui pour le moment n est pas encore fonctionnel sinon pour cette aire ci c'est 2 euros le jeton pour 4h ce qui est très rare donc 2euros 4h 6euros 8h et 8euros pour 12h... Cette est situé à sorle le château près de Maubeuge, pour l éclairage c est un éclairage à Led qui tire encore un peu sur la batterie sinon il reste des lampes à Led à pile coller sous un meuble pour avoir un peu de lumière de secours et pour le chauffage c'est un chauffage branché sur une bouteille de gaz 13kg voici les photos là ça donne l impression qu il y a un bon éclairage car c'est le flash du téléphone qui rends comme ça. D accord pour le chargeur car j avais vu des chargeur intelligent comme celui sur la photo jointe, que voulez vous dire par un fort amperage car je n y connaît rien ? Merci à vous
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Rebonsoir, en fesant des recherches sur les circuits électrique jme suis rendu compte que le convertisseur qu il y a est vraiment trop gros (300w)pour l utilisation que j en fait et donc je brancher le téléphone en 220v dessus parfois le laissant toute la nuit donc finalement à voir pour le supprimer et mettre une petite prise allume cigare usb 12v car il n'y a que ça que je branche... En tout les cas merci à vous pour vos réponses merci beaucoup Gilles
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; c'est vrai que le convertisseur consomme même si on a pas branché d'appareil sur la sortie. Si l'installation est correcte, pas nécessaire de supprimer le convertisseur, placer un interrupteur costaud (du genre à tirette) sur le 12V pour le mettre hors service sera aussi bien. A plus. Bernie.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonjour
non chargeur trop petit 3,4 A c'est pas fort du tout
choisir plus fort ( 9 A )
il vous faut un chargeur normal pas ses models la
pour le chauffage ;oui, je connais celui ci mon fils a le méme
pourquoi ne pas acheté un convecteur de 750/1000/2000 w pour 39€ a brico rama
je viens d'en acheté un et il fonctionne très bien méme en ventilation chauffante
puisque le courant est gratuit vous économisé le gaz
achat très vite remboursé si vous avez le courant gratuit.
plus l'ampérage est fort plus vite la batterie sera chargée
pour vous impossible de mettre une deuxième batterie dans le moteur et en plus elle est a l'extérieur donc plus fragile au froid::
avant de remplacer la batterie rechargé la environ 24 h elle est peut etre encore bonne
donc acheté un bon chargeur voir un bosteur qui délivre 15 A en premier dans les 40€
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

re
voila se qu'il te faut comme chargeur pour 45€ port gratuit
chez amazon chargeur RING RECB212 en 12V avec 12 a de charge et coupure de charge quand la batterie est chargée
avec çà tu est super!!!!!!!!!!
a liver en point relais
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bernie33 a écrit : 24 janv. 2020, 09:40 Bonjour; c'est vrai que le convertisseur consomme même si on a pas branché d'appareil sur la sortie. Si l'installation est correcte, pas nécessaire de supprimer le convertisseur, placer un interrupteur costaud (du genre à tirette) sur le 12V pour le mettre hors service sera aussi bien. A plus. Bernie.
Bonjour Bernie merci pour votre réponse, le convertisseur est branché directement sur le régulateur du panneau solaire couplé avec les fils de la batterie, en fait il est branché là où la batterie est branché sur le régulateur, est-ce que c'est bon qu il soit branché comme ça ? Et comment brancher l interrupteur sur le 12v pour le mettre hors service, pardon mais je ni connais pas grand chose, à quel endroit de l installation dois je mettre un interrupteur pour le 12v ? Merci à vous
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

lepayntié a écrit : 24 janv. 2020, 10:44 bonjour
non chargeur trop petit 3,4 A c'est pas fort du tout
choisir plus fort ( 9 A )
il vous faut un chargeur normal pas ses models la
pour le chauffage ;oui, je connais celui ci mon fils a le méme
pourquoi ne pas acheté un convecteur de 750/1000/2000 w pour 39€ a brico rama
je viens d'en acheté un et il fonctionne très bien méme en ventilation chauffante
puisque le courant est gratuit vous économisé le gaz
achat très vite remboursé si vous avez le courant gratuit.
plus l'ampérage est fort plus vite la batterie sera chargée
pour vous impossible de mettre une deuxième batterie dans le moteur et en plus elle est a l'extérieur donc plus fragile au froid::
avant de remplacer la batterie rechargé la environ 24 h elle est peut etre encore bonne
donc acheté un bon chargeur voir un bosteur qui délivre 15 A en premier dans les 40€
gilles
Bonjour Gilles merci pour vos réponses, d accord j essayerai de trouver ça dans le coin pour le convecteur voir si il y a un magasin de bricolage parceque c'est vrai que le gaz consomme énormément pour le chauffage ,merci pour vos conseils
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

lepayntié a écrit : 24 janv. 2020, 10:53 re
voila se qu'il te faut comme chargeur pour 45€ port gratuit
chez amazon chargeur RING RECB212 en 12V avec 12 a de charge et coupure de charge quand la batterie est chargée
avec çà tu est super!!!!!!!!!!
a liver en point relais
gilles
Vraiment merci beaucoup Gilles je vais aller voir ce chargeur et donc le commander merci Gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Merci Gilles ça y est le chargeur que vous m'avez indiquer est commander et sera livré en point relais merci à vous
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

avec celui ci tu trouvera ton bonheur
donc en premier charge ta batterie une journée
compte 8h de charge minimum, en continue (pas d'arret n de coupure)
mais tu peut le laisser branché
ton chauffage a il le ventilateur car celui de mon fils il souffle bien
donc consommation de courant
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Re bonsoir merci Gilles donc voilà j'ai été chercher un convecteur 750 1250 2000w et une lampe de bureau à Led le tout branché sur une multiprises, pour le chauffage à gaz oui il y a un ventilo à activer avec un interrupteur mais je ne le mets pas en marche donc le chauffage envoie la chaleur directement de la grille sans le ventilo, d accord merci pour la recharge normalement oui c'est possible de le charger en continue sur la borne pendant au moins 8h dès que je l aurai le 29 janvier je ferai un essai sur la batterie actuelle peut-être peut elle être sauvé et sinon si vraiment on ne peut plus rien pour elle alors je commanderai une batterie et la rechargerai comme vous avez dit encore un grand merci à vous Gilles pour le temps que vous avez pris pour moi merci dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter