Besoin d aide svp (résolu)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

lepayntié a écrit : 24 janv. 2020, 10:44 bonjour
non chargeur trop petit 3,4 A c'est pas fort du tout
choisir plus fort ( 9 A )
il vous faut un chargeur normal pas ses models la
pour le chauffage ;oui, je connais celui ci mon fils a le méme
pourquoi ne pas acheté un convecteur de 750/1000/2000 w pour 39€ a brico rama
je viens d'en acheté un et il fonctionne très bien méme en ventilation chauffante
puisque le courant est gratuit vous économisé le gaz
achat très vite remboursé si vous avez le courant gratuit.
plus l'ampérage est fort plus vite la batterie sera chargée
pour vous impossible de mettre une deuxième batterie dans le moteur et en plus elle est a l'extérieur donc plus fragile au froid::
avant de remplacer la batterie rechargé la environ 24 h elle est peut etre encore bonne
donc acheté un bon chargeur voir un bosteur qui délivre 15 A en premier dans les 40€
gilles
Bonjour Gilles merci pour vos réponses, d accord j essayerai de trouver ça dans le coin pour le convecteur voir si il y a un magasin de bricolage parceque c'est vrai que le gaz consomme énormément pour le chauffage ,merci pour vos conseils
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

lepayntié a écrit : 24 janv. 2020, 10:53 re
voila se qu'il te faut comme chargeur pour 45€ port gratuit
chez amazon chargeur RING RECB212 en 12V avec 12 a de charge et coupure de charge quand la batterie est chargée
avec çà tu est super!!!!!!!!!!
a liver en point relais
gilles
Vraiment merci beaucoup Gilles je vais aller voir ce chargeur et donc le commander merci Gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Merci Gilles ça y est le chargeur que vous m'avez indiquer est commander et sera livré en point relais merci à vous
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

avec celui ci tu trouvera ton bonheur
donc en premier charge ta batterie une journée
compte 8h de charge minimum, en continue (pas d'arret n de coupure)
mais tu peut le laisser branché
ton chauffage a il le ventilateur car celui de mon fils il souffle bien
donc consommation de courant
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Re bonsoir merci Gilles donc voilà j'ai été chercher un convecteur 750 1250 2000w et une lampe de bureau à Led le tout branché sur une multiprises, pour le chauffage à gaz oui il y a un ventilo à activer avec un interrupteur mais je ne le mets pas en marche donc le chauffage envoie la chaleur directement de la grille sans le ventilo, d accord merci pour la recharge normalement oui c'est possible de le charger en continue sur la borne pendant au moins 8h dès que je l aurai le 29 janvier je ferai un essai sur la batterie actuelle peut-être peut elle être sauvé et sinon si vraiment on ne peut plus rien pour elle alors je commanderai une batterie et la rechargerai comme vous avez dit encore un grand merci à vous Gilles pour le temps que vous avez pris pour moi merci dhg
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui j'ai le méme depuis 8 jours
l'ancien a laché avec 12 ans d'age mais en fonctionnement continue en hiver.
il peut durer plus de 10 ans voir plus
pour le prix il n'y a rien a dire je n'est pas trouvé mieux
tu peut le mettre sur 1250 w pour la nuit pour voir si c'est assez
si,tu a encore besoin n'hésite pas ont est pour çà aider son prochain!!!!!!!!!!!!
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Oh d accord mince, oui vraiment il est bien il chauffe bien merci, ah on peut le laisser la nuit car d habitude je coupe le chauffage la nuit et j prends un duvet avec une couverture dedans et une par dessus donc je ferai l essai cette nuit de le laisser sur le 1250 merci ... En fait je l'ai eu pour 39 euros alors qu il était à 22 à bricom....é mais en arrivant sur place l enseigne avait changé depuis 3 ans environ donc tanpis mais oui on peut le trouver pour une petite vingtaine d euros... Oui pas de soucis, je vous tiendrai informé pour l avancement des choses dès que j aurais le chargeur 😉 merci encore Gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

oui sur le coté tu choisi le réglage avec le thermostat
pour le ventilo ,c'est pareil il se coupe tout seul!!!!!!!!!!!
il se coupe quand la température est présente;
pour ta batterie,attention si tu la change prends les dimensions de l'ancienne et regarde si tu peut en mettre une plus longue .car la tienne est dans le compartiment moteur.
pour mémoire pour mon cc je consomme par jour environ 5€ de GPL soit 6,5l de gaz en hiver .(frigo,chauffage,plaque gaz et eau chaude)
ton convecteur va vite etre remboursé.par le gaz économisé.
ton eau chaude tu la produit comment?
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonjour Gilles, oh merveilleux merci pour la précision pour le ventilo et le thermostat ! Il n'y a pas beaucoup de place pour en mettre une plus grande donc oui merci je prendrai les dimensions qu il y a sur internet de la batterie afin d en prendre une dans les même dimensions... C'est clair qu il va être vite remboursé car là sans le convecteur c'est une bouteille par semaine pratiquement que pour le chauffage, car en fait le frigo je m en sers pas donc il ne consomme pas, normalement pour l eau chaude il y a un boiler (chauffe eau) si c'est comme ça que ça s appelle pour avoir de l eau chaude mais sans batterie pas de pompe donc pas d eau chaude... Alors donc je fais chauffer de l'eau de rivière récupérer en bouteille dans une casserole pour avoir de l'eau chaude et aussi pour faire la vaisselle,c'est rudimentaire mais c'est la seule solution car beaucoup de cimetière ont l eau coupé aussi l hiver 😕. Merci Gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
normalement tu peut te servir de ton boiler avec un peut de courant
un conseil éssaie de le mettre en marche un soir pour voir si il fonctionne (sur gaz)
cela empèchera de geler et de tuer les bactéries qui sont a l'intérieur du circuit
alors çà chauffe bien la nuit?
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Je viens d essayer de le mettre en marche et il ne s enclenche pas, je ne comprends pas Gilles "le mettre en marche sur gaz" en fait il y a un bouton au tableau pour activer ensuite "le moniteur" du boiler et le bouton reste sur le rouge donc peut-être pas assez de batterie pour l activer ? Je ne connais pas d autre moyen de l activer...
Oui vraiment il a fait chaud cette nuit d ailleurs je ne sais plus si je l'ai éteint ou si vraiment je l'ai baisser car il fesait bien chaud merci à vous Gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Voici Gilles pour les dimensions des batteries cette fois ci comme vous avez dit j ai trouver 110ah et moins cher en plus donc les voici
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si tu peut trouver une 353 mais en 130 A c'est bon
a tu deja allumé ton boiler depuis que tu a ton cc?
le gaz est il ouvert?
a tu un testeur de courant pour voir combien ta batterie actuèlle a encore de tension?
sinon achète en un (10/15€maxi)
c'est très éfficasse et çà dépanne
je ne connais pas ton chauffe eau!!!!!
attends tu assez longtemps pour l"allumé
il s'allume comment par pièzo (clic clic clic clic clic ) éticelles au bruleur ou autrement
peut etre pas de gaz dans le circuit
ta ^plaque gaz fonctionne bien,
si oui il y a du gaz au boiler mais ne sort pas
a tu vérifié si le gaz n'est pas coupé pour le chauffe eau par un robinet?
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonjour Gilles, je regarderai pour la batterie car le budget est très serré là si c'est pas beaucoup plus cher peut-être attendre de toucher les indemnités le mois prochain pour cela, oui je m en suis déjà servi et normalement dès que l on tourne le bouton ça s enclenche automatiquement on entends un tic tic tic puis ça s allume donc c'est certainement qu il n'y a plus de jus dans la batterie sur le tableau elle est sur le dernier point rouge donc complètement décharger et j avais été au garage pour la tester et le garagiste a dit il y a plus rien dedans elle est vide car du gaz il y en a la plaque de gaz fonctionne et je ne coupe jamais tout les robinet seulement la bouteille directement lorsque je roule sinon elle est toujours ouverte

Oui voilà c'est ça Gilles c'est par des étincelles au brûleur lorsque l on tourne le bouton ça fait tic tic tic tic puis ça s enclenche et là rien du tout il se met en défaut donc pas du tout de tic tic... Merci Gilles

Par contre je viens juste de constater que le régulateur s est éteint tout seul il n affiche plus rien sur l écran ??? Peut être une sécurité automatique ???
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
courage ,attends ton chargeur et recharge déja ta batterie a fond(une journée( si elle n'est pas foutue!!!!)
si tu avait un testeur de courant tu saurait a combien est la tension de la batterie.
si elle est vraiment trop déchargée elle doit betre morte mais recharge la quand méme pour voir et croise les doigts
pour ton boiler ;oui, je pense a un manque de tension
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter