Problèmes électriques ... encore
Posté : 18 févr. 2020, 18:20
Evidemment je rencontre des difficultés avec l'électricité à bord de mon Mac Louis Tandy 640 de 2008 !
Il y a un mois : odeur d'oeuf pourri et d'acide dans la cellule un matin avant de partir au boulot ... je débranche tout !
3 batteries neuves (porteur + 2x cellule) + un chargeur neuf (ne287) plus tard, je remonte le tout !
CC sur le secteur = aucun problème tout fonctionne !
CC moteur tournant = aucun problème tout fonctionne !
Sur batteries cellule = plus rien ne fonctionne :
- Le panneau de commande ne se se met pas sous tension même en restant appuyé un long moment sur la bouton de mise sous tension.
- J'ai vérifié le voltage des deux batteries neuves et j'ai 12,7 V
- j'ai vérifié le voltage au niveau de la platine porte fusible et j'ai :
* 12,7 V entre le fil marron qui vient de la batterie porteur et la masse (le noir sur la platine)
* seulement 2,5 V entre le fil rouge qui viens directement de la batterie cellule et la masse alors que j'ai bien 12,7 V entre ce fil rouge et le moins de la batterie qui est juste à côté.
J'y perds mon latin. Pourquoi je n'ai pas 12V ? Je ne sais pas.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Il y a un mois : odeur d'oeuf pourri et d'acide dans la cellule un matin avant de partir au boulot ... je débranche tout !
3 batteries neuves (porteur + 2x cellule) + un chargeur neuf (ne287) plus tard, je remonte le tout !
CC sur le secteur = aucun problème tout fonctionne !
CC moteur tournant = aucun problème tout fonctionne !
Sur batteries cellule = plus rien ne fonctionne :
- Le panneau de commande ne se se met pas sous tension même en restant appuyé un long moment sur la bouton de mise sous tension.
- J'ai vérifié le voltage des deux batteries neuves et j'ai 12,7 V
- j'ai vérifié le voltage au niveau de la platine porte fusible et j'ai :
* 12,7 V entre le fil marron qui vient de la batterie porteur et la masse (le noir sur la platine)
* seulement 2,5 V entre le fil rouge qui viens directement de la batterie cellule et la masse alors que j'ai bien 12,7 V entre ce fil rouge et le moins de la batterie qui est juste à côté.
J'y perds mon latin. Pourquoi je n'ai pas 12V ? Je ne sais pas.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.