Apnée du sommeil et camping car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Starchip38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2019, 16:45

Apnée du sommeil et camping car

Message non lu par Starchip38 »

Bonjour,

Nouvellement équipé d'un appareil pour l'apnée du sommeil, Resmed S10 sur lequelle j'ai demandé les options de branchement camping car.
Mais j'ai quand même un doute sur mon autonomie de batterie, j'ai une batterie de 130Ah + un panneau solaire de 130w.
Ma question serait il possible de mettre une deuxième batterie que j'ai déjà 95Ah qui serait dédié à cette appareil, donc sans couplage avec celle du camping car, mais que je souhaiterai recharger sur 220v en priorité mais lorsque le 220v n'est pas disponible avec un simple chargeur de batterie brancher sur mon petit convertisseur 12/220v 150w qui est lui branché sur la batterie du camping car donc qui ce recharge par le panneau solaire.

Ce branchement vous parait-il convenable?

:gratte:
Challenger 304, Jumper 2.5 TDI.
jkhk
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Apnée du sommeil et camping car

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
C'est pas une question de rajouter une seconde batterie. Ça servira à rien. Votre appareil va fonctionner la nuit et va consommer énormément. Il va vider la ou les batteries en moins de deux si vous êtes pas sur le 220v.
L'idéal, c'est de mettre une pile à combustible qui prendra le relais pour recharger la ou les batteries.
Amicalement votre....
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Apnée du sommeil et camping car

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
en premier il faut coupler deux batteries de méme puissance et de méme année.
en deux; non comme dit ci dessus çà va vous décharger la batterie en rechargeant l'autre batterie.
avez vous le tranfo en 12v pour votre appareil si non demandez le a la sécu!!!
maintenant j'ai cette "maladie "mais pas encore besoin de respirateur et tout se que je sais c'est que ceux ci ne fonctionne pas en continue mais sur demande quand la respiration est absente donc il peut fonctionner beaucoup si vous avez beaucoup de crise la nuit.
le mieux est de l'éssayer chez vous pour voir avec une batterie
gilles
Starchip38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2019, 16:45

Re: Apnée du sommeil et camping car

Message non lu par Starchip38 »

Merci de vos réponses. dhg
Oui j'ai l’alimentation 12v, l'appareil est même fourni avec un adaptateur prise crocodile vers allume cigare, par contre l'appareil fonctionne en continu pas sur demande et sa consommation et de 55w.
Pour ce qui est de décharger une batterie en rechargeant l'autre, la batterie dédiée à l'appareil ne sera mis en charge seulement quand le moteur du camping car tournera ou que le soleil sera suffisant pour faire le job.
La pile à combustible très bonne solution mais un peu chère pour moi.
Mon besoin est de pouvoir être autonome 2 nuits max, donc la deuxième batterie aura été rechargé au 220v avant le départ donc j'aurai espéré avoir assez de puissance avec la batterie du camping car + le panneau solaire pour recharger la 2éme pour la seconde nuit.

Eric
Challenger 304, Jumper 2.5 TDI.
jkhk
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: Apnée du sommeil et camping car

Message non lu par cbc »

Bonjour,

Je suis appareiller depuis quelques années,j'ai une batterie cellule de 110 ah,200w de panneaux solaire,je n'ai pas de problème faire attention a l'appareil fourni il y en a en 24v il y a un transfo incorporé au câblage de l'appareil ce qui fait une grosse consommation la batterie se vide en une nuit c'est du vécu ,si c'est le cas demander au prestataire un appareil en 12v,on peut aussi lui demander(et ne pas avoir peur d'insisté)un bloc batterie portatif,cette batterie fait environ 35 heures de service pour le modèle qui'il ma fourni très utile en absence du soleil.
Pour info appareil et bloc batterie: Respironics de chez Philips
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Apnée du sommeil et camping car

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR mes colesgues on raison mais une piles a conbustible tres chere et pas tres fiable quand tous marche bien impec mais si une panne sur la pile la reparatoin coute les deux bras garantie 6 mois !!!! je parle en connaisance de cause !!! quand on est brancher ces pas simple et faire recharger la batterie avec un chargeur brancher sur une autre batterie ces pas valable tu va vers la panne de courand (batterie vide )a+
Starchip38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2019, 16:45

Re: Apnée du sommeil et camping car

Message non lu par Starchip38 »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour des nouvelles de mon installation à savoir recharge d'une seconde batterie dédié à mon PPC avec un petit chargeur normalement utilisé pour ma moto, en passant par un convertisseur 150w.
Après weekend de sortie aucun soucis de batterie, les 2 batterie à 12.8v le matin et pleine charge après une journée de soleil donc pas de soucis ça fonctionne. :pompom:
Challenger 304, Jumper 2.5 TDI.
jkhk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter