marchepied Rapido 785 F

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Archimède
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2017, 18:20

marchepied Rapido 785 F

Message non lu par Archimède »

Bonjour à tou(te)s.
J'ai un Rapido "Le Randonneur 785 F" de 2002 et j'ai un problème de marchepied qui ne remonte pas. La panne doit être assez fréquente puisqu'elle est mentionnée dans la brochure d'accompagnement du véhicule. Momentanément, je l'ai remonté et bloqué manuellement comme indiqué, mais Rapido n'a pas encore répondu à ma demande d'aide. Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ? Je n'ai pas trouvé les fusibles de la cellule et je préfère attendre un conseil plutôt que tout démonter, de l'interrupteur au moteur dudit marchepied.
Merci de m'aider à résoudre ce problème et bonnes balades à tous, maintenant que l'on peut aller vers le beau temps au-delà de 100 km.
Amicalement,
Archimède
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: marchepied Rapido 785 F

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Archiméde. As-tu contrôlé les fusibles sur le coupleur/séparateur de batteries et le contacteur de fin de course sur le marchepied ( exposé à la boue et à l' eau )? Le coupleur doit être dans le placard au dessus de la cuisine, accessible par une petite trappe percée d' un trou rond.
A bientôt.
Archimède
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2017, 18:20

Re: marchepied Rapido 785 F

Message non lu par Archimède »

Merci Lo Joanot,
Le fusible est bon (le séparateur/coupleur de batteries est au-dessus de la banquette côté droit). J'ai aussi posé la question aux services techniques de Rapido et c'est le service commercial qui m'a répondu de m'adresser à un concessionnaire. Tu parles d'une aide…. Je vais essayer de trouver le contacteur de fin de course.
Merci de ton aide, je te tiendrai au courant.
Archimède
Archimède
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2017, 18:20

Re: marchepied Rapido 785 F

Message non lu par Archimède »

Finalement, j'ai repris le problème depuis le début. La goupille beta qui fixe les bras du moteur au marchepied devait buter sur le bâti et empêcher le marchepied d'aller bien à fond de course, ce qui empêchait le contact de la butée de fin de course. J'ai remplacé cette goupille par une goupille fendue qui ne touche rien lors de la descente et permet donc la remontée. Merci de ton aide et bonnes balades estivales,
A.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: marchepied Rapido 785 F

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Archiméde. Tant mieux si tu as pu solutionner ton problème mais prévoit quand même un chasse-goupille......en espérant que tu n'auras pas a t'en servir.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter