auvent gonflable

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

auvent gonflable

Message non lu par hayabusard »

Bonjour
Que pensez vous des auvents gonflable ?
vaut il pieux prendre ceux qui ce glissent dans la rainure de l'auvent ou ceux qu'ils appellent indépendant.
Si des membres d'entres vous en on ou en on eut, auriez vous des marques préférencielles, jusque là j'ai vu la marque Kampa.
Merci pour vos retour
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: auvent gonflable

Message non lu par hayabusard »

bonjour
les forums sont super, et celui-ci n'échappe pas a la règle,
La seule chose qui le différencie des autres, est que si on à besoin de rien , on peut toujours y poser une question, on est rarement renseigné.
Surtout ne répondez pas a ce post, ne dérogez rien a la règle.
Bonne journée. hklm
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: auvent gonflable

Message non lu par nannou »

Bonjour

Je réponds à votre question sur l'usage de celui-ci qui est interdit sur les aires CC . L'année dernière un camping-cariste étranger a été prié par la police de quitter l'aire s'il ne remballait pas celui-ci assimilé à du camping . Je trouve que c'est bien pour ceux qui vont sur les terrains de campings régulièrement , dans notre cas inutile car nous bougeons très souvent et du poids encore en plus .

Bonne journée
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: auvent gonflable

Message non lu par genoi grand »

Bonjour.
Mon cher ''hayabusard'' être un peu aimable ne dérange pas, si personne ne répond c'est qu'il n'on rien à dire.
Bon après-midi.
Genoi
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: auvent gonflable

Message non lu par hayabusard »

bonjour, je ne vois pas ou je n'ai pas été aimable?
Et si c'est pour répondre des con….., c'est inutile,
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: auvent gonflable

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Je ne vois pas où un auvent peut gêner du moment où celui ne déborde pas de l'emplacement, ce qui vaut à un store complètement déployé.
Beaucoup de police municipale intervienne en toute inégalité.
L'aire de camping car prévu pour cette condition est conçu pour nous recevoir et non pour qu'on pli bagage.
Il y a deux ans, j'étais dans une aire de camping car payante au bord d'un lac. Il y avait là un camping cariste fort aimable qui s"était installé avec son auvent depuis un mois et l'agent chargé de percevoir le prix du séjour journalier ne lui a jamais demandé de plier. Camping car et auvent était bien dans l'emplacement prévu.
Amicalement votre.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: auvent gonflable

Message non lu par nannou »

Bonjour André06300 , à tous

Peut-être que cet auvent gênait parce qu'il était complètement fermé contrairement à un store . Certaines commune n'autorisent pas le déploiement des stores ainsi que le déballage des tables , chaises etc et les remorques et depuis environ 2 ans l'on remarque cela de plus en plus , j'ai encore vu un panneau d'interdiction il y a 15 jours dans mon département à mon grand étonnement sur un parking gratuit alors que vu son emplacement je ne vois pas à quoi cela gênait sauf peut-être le camping d'a côté , je suppose d'ailleurs que certaines interdictions sont là pour favoriser les terrains de camping . Oui il y a parfois de la police municipale ou autre qui intervient en toute illégalité depuis 2006 que nous pratiquons ce mode de loisir nous l'avons bien remarqué et je crois que çà va être de pire en pire .

Bon week -end à vous et à tous
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: auvent gonflable

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

A mon avis fgs l'auvent gonflable indépendant permet de déplacer le CC sans le replier pour un besoin de courses ou Services à proximité.

Bien sur dans un lieu autorisé et que l'emplacement le permette

Dernièrement j'ai assisté en Magasin Narbonne Accessoires à la mise en oeuvre d'un Auvent Gonflable indépendant très spacieux et cela prend environ 5 à 10 minutes avec une pompe manuelle.

https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... rline.html

Je ne sais pas si c'était ce modèle mais le même principe

Ou ceci

https://www.triganostore.com/auvent-gon ... gKyK_D_BwE

:coucou:
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: auvent gonflable

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Je trouve ça super. Imaginons un peu que l'on trouve une aire très sympa comme il y en a beaucoup et que l'on veut rester un certain temps.
Il y a des aires dans le sud de la France au bord de mer. Ce auvent permettrait de séjourner quelques temps et profiter de la plage.
Amicalement votre....
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: auvent gonflable

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si c'est pour poser une question et ne pas répondre a des co.....es autant ne rien poser comme question!!!!!!!!!
il y a toujours des réponses aux questions posées mais parfois sans nouvelles de l'auteur après avoir trouvé la bonne réponse sur un forum çà c'est courant et impoli!!!!!!!!!!!!
j'ai posé des questions sur des pannes et j'ai toujours trouvé une solution avec un forum et je dit toujours merçi (c'est gratuit)
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: auvent gonflable

Message non lu par lepayntié »

re
pour la question des auvents gonflables je pense que c'est bon que pour les campings ou endroits privés (payants)
çà pousserait les gens a resté plus longtemps sur un endroit limité en heure donc créer une tension avec ceux ci .
avoir un auvent ,oui mais en fixe çà c'est certain.
l'été ont vit plus dehors que dans le cc si celui est aménagé comme une pièce secondaire a y laisser des objets dehors la nuit mais la sur une aire c'est risqué vu se que l'ont voit ou lis dans les journaux avec l'insécurité partout.
gilles
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: auvent gonflable

Message non lu par hayabusard »

Bonjour
La question que je posais était uniquement des conseils sur une marque ou un modèle….
Je sais très bien qu'il n'est pas possible de le monter sur une aire de repos, de tout sens je ne fait que du camping, je ne suis pas de ceux qui ce greffe comme des sangsue sur tout ce qui est gratuit.
La question est toujours la même, c'est comme Léon qui a un gros camion et qui revient de la gare de Lyon, c'est a celui qui vas avoir le plus gros camping car le plus beau le plus cher, mais quand il faut payer 6 EUROS c'est la croix et la bannière, toujours trop cher. ujm
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: auvent gonflable

Message non lu par genoi grand »

Bonjour à tous.
Toujours très aimable hayabusard et si vous voulez un merci vous attendrez.
Bonne soirée.
Genoi.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: auvent gonflable

Message non lu par hayabusard »

bonjour Mr Genoi grand
Ce n'est pas de l'aimabilité, mais la simple réalité, beaucoup doivent ce reconnaitre, certainement vous.
Et je n'attends pas de merci de la bassesse.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: auvent gonflable

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Pourquoi tout ça? Sommes nous pas là pour nous entraider?
Et toujours pas d'intervention des modérateurs. Où sont ils.
Avant nous en avions un qui donnait de bons conseils. Dommage qu'il ne soit plus sur le forum.
Amicalement votre...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter