Fuite Capucine introuvable

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
rollback
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 20:37

Fuite Capucine introuvable

Message non lu par rollback »

Bonjour,
J'aimerais votre expertise sur une fuite dont je n'arriva a trouver l'origine. J'ai un CC mizzar 140 avec Capucine. Su la face avant de celle ci j'ai une fenetre et lorsqu'il pleut au bout d'un moment il y a des goutes a goute que arrive au niveau des vis de fixation de celle ci. J'ai entierement recouvert l'exterieur de celle ci mais rien a faire. j'ai aussi recoupvert toutes les ouvertures possibles du toit et c'est pareil ca fuit. J'ai passé du Dip etanche sur tous les joins et ca change rien. ca fuit.
J'ai essayé de demonter la fenetre interieur mais il y a plusieurs vis competement rouillé et j'ai pas reussi a l'enlever par contre j'ai aperçu une espece de toile en plastic tendu qui doit servir de separation etanche. Celle ci etait humide. Peut etre qu cela fuit de plus haut et que cela glisse sur celle ci et que ca stop au niveau de la fenetre.... Je deviens fou ..... Quelqu'un a t il une idéé ? Enfin je cherche des contact sur NANTES pour m'aider a avancer dans la pratique du CC .
cote-cc.jpg
face-cc.jpg
enrFen.JPG
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Fuite Capucine introuvable

Message non lu par jojo27 »

bonjour la solutoin il n'y en a pas 36 il faud demonter il n'e faud pas empecher l'eau de sortir mais l'empecher de rentre il faudrai que le camion soi a l'habris pour qu'il seche une fois que la fenetre est demonter ces tres importand ne pas renfermer l'humiditee a l'interriere sinon plms :respect:
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Fuite Capucine introuvable

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
j'ai eu egalement une entree d'eau non une fuite ( une fuite est une perte d'eau ) , c'est particulierement vicieux car l'eau ruisselle , donc n'hesite pas a demonter pour eclaircir l'endroit ou tu vois ton eau sortir.Essayer de voir dans quel sens peut ruisseler l'eau ,l'eau descent mais ne remonte pas .c'est peut etre bete ce que je te dis mais c'est le debut de la reflexion ( plus bas avant arriere, plus bas droite / gauche ou plus haut bien sur pour tenter de definir le sens d'ecoulement ) je sais c'est pas simple.
Bon courage et perseverence
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fuite Capucine introuvable

Message non lu par lepayntié »

bonjour
éxact il faut il faut démonter cette fenètre car si des vis sobnt rouillées c'est a cause des fuites d'eau
mette le cc sous abris et laisser sécher un bon moment (ne pas reposer si c'est encore humide)
poser un mastix sica après un bon nettoyage des deux parties et reposer cette fenètre
il doit y avoir un surplus de sica autour de cette fenètre" pour voir si si c'est bien étanche
j'ai eu se problème la sur un lanternaud qui n'était bpas colle !!!!!!!!!!!!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter