panne electrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
amede
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 22:56

panne electrique

Message non lu par amede »

Bonjour,
Suite a la préparation de mon camping car je suis confronté a un gros probléme. Je n'ai plus l'affichage de tension et le pourcentage de charge des batteries l'eclairage de la cellule et la pompe a eau ne fonctionne plus. Il s'agit d'un Roller team Tline de 2012 équipé du tableau de commande NE 268 et du porte fusibles NE 185_11, j'ai vérifier tous les fusibles tous sont bon . Si une personne disposerais du schéma électrique ou connaitrais ce type de panne je suis preneur de tous renseignement sur ce sujet.

Un grand merci d'avance

Amede du grand est.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: panne electrique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

quel type de batterie Cellule? , Age?

https://www.campingcaraide.fr.com/forum/vi ... hp?t=78873

Désolé j'avais trouvé un lien intéressant mais la Censure est passée par là fgs


:coucou:
Avatar du membre
campingcaraide.fr
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Re: panne electrique

Message non lu par campingcaraide.fr »

Bonjour

memberlist.php?mode=contactadmin

Vous pouvez envoyer votre lien ici
Administration :: campingcaraide
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: panne electrique

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir amede. As-tu essayé de démarrer le porteur et voir si avec l' alternateur ton éclairage de cellule fonctionne ? En premier voir si ta batterie est chargée. Il faudra peut-être sortir le multimètre.....

A bientôt.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: panne electrique

Message non lu par denis64 »

Nordelettronica NE287.JPG
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: panne electrique

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; peut-être que j'arrive un peu tard, mais si il y a eu des travaux,il est possible que l'intervenant ait désactivé le circuit de la batterie de servitude avec le bouton sur le panneau de commande qui met hors service ce 12V. A plus.
amede
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 22:56

Re: panne electrique

Message non lu par amede »

Bernie33 a écrit : 01 juil. 2020, 18:12 Bonjour; peut-être que j'arrive un peu tard, mais si il y a eu des travaux,il est possible que l'intervenant ait désactivé le circuit de la batterie de servitude avec le bouton sur le panneau de commande qui met hors service ce 12V. A plus.
Bonjour Bernie33,
Je pense que tu est sur la bonne piste car j'avai retiré la batterie cellule et la batterie du porteur a été rechargée a 2 reprises mais pas de travaux sur le circuit électrique.Cette manip avec les batteries ce n'est pas la premiére fois que je la fait ca c'est toujours bien passé mais cette année je suis dans la mouise.
En fait le tableau de commande (NE268) me donne erreur 5Er qui est une erreur de communication entre le tableau et la carte fusibles NE 185 j'ai vérifié mes tensions sur la carte NE 185 qui sont bonnes ainsi que les fusibles mais j'ai l'impression que lorsque j'appuie sur le bouton marche du panneaux de control aucun relai ne colle au niveau de la carte fusible.
Il est fort possible que ce soit une désactivation du circuit de la batterie de servitude mais je ne sais pas comment le reactivé.Je pense que je vais me dirigé vers le SAV Roller Team.
Je suis nouveau sur le site alors je ne connais pas encore comment joindre des photos qui sont plus parlantes du matériel ,un grand merci pour ta réponse je te tiendrais informé de la suite.
cordialement Amede du grand est
amede
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 22:56

Re: panne electrique

Message non lu par amede »

Lo Joanòt a écrit : 29 juin 2020, 23:23 Bonsoir amede. As-tu essayé de démarrer le porteur et voir si avec l' alternateur ton éclairage de cellule fonctionne ? En premier voir si ta batterie est chargée. Il faudra peut-être sortir le multimètre.....

A bientôt.
Bonjour "Lo Joanot" je m'excuse si je réponds une 2eme fois je suis nouveau sur le site et je ne vois pas les réponses que j'ai éffectués je n'ais pas encore l'habitude.
J'ai fais le test avec le moteur tournant du porteur et avec le 220v branché mais dans tous les cas pas d'éclairage je pense que j'ai désactivé quelque chose au niveau du tableau de commande car tous les fusibles sont ok et les tensions aussi.
Je continu mes recherches .
A bientot
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: panne electrique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Le démarrage du Porteur avec le 220 v connecté n'est pas conseillé :grille:

:coucou:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: panne electrique

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; n'oublions pas aussi qu'en cas de déconnection de la batterie cellule, le chauffe eau s'est mis en sécurité. A plus.
amede
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 22:56

Re: panne electrique

Message non lu par amede »

Le Surzurois a écrit : 03 juil. 2020, 09:13 Bonjour à tous, :coucou:

Le démarrage du Porteur avec le 220 v connecté n'est pas conseillé :grille:

:coucou:
Bonjour "Le Surzurois" ,merci de l'info mais j'ai testé séparément le porteur en marche,puis en mettant le 220v et sur la batterie cellule une alimentation a chaque fois .Dans les 3 configuration il me manque le 12v dans la cellule . Je pense qu'il doit y avoir une manip au niveaux du tableaux de commande de la cellule (NE 268) pour activer les fonctions avec la carte support des fusibles (NE 185) car les voyants s'allument mais aucune fonction n'est activée ( lumiere, pompe a eau, tension batteries) .
je vais chercher comment joindre des photos du panneaux de control si quelqun connait ce model.

A bientot
amede
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 22:56

Re: panne electrique

Message non lu par amede »

Bernie33 a écrit : 03 juil. 2020, 11:34 Bonjour; n'oublions pas aussi qu'en cas de déconnection de la batterie cellule, le chauffe eau s'est mis en sécurité. A plus.
Bonjour Bernie33, le chauffe eau je n'ai pas vérifier car je n'ai pas fait le plein d'eau tout est encore vide.
je fais un test pour envoyer la photo du panneaux de commande.
volt bat.jpg
amede
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 22:56

Re: panne electrique

Message non lu par amede »

campingcaraide a écrit : 29 juin 2020, 19:52 Bonjour

memberlist.php?mode=contactadmin

Vous pouvez envoyer votre lien ici
Bonjour, vous avez répondu concernant mon probléme de panne 12v de cellule mais je ne comprends pas quel lien il faut vous envoyer.
voila des photos de mon afficheur indiquez moi quel infos avez vous besoin.
erreur.jpg
merci d'avance ,cordialement Amede du grand est
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter