Fenetres

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
patcam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 juil. 2016, 15:33

Fenetres

Message non lu par patcam »

Re bonjour,
j'ai un Challenger 398 xlb de 2016, acheter neuf, et des trace noir qui coule le long des baies a la jointures entre la caisse et les fenêtres, il y a une sorte silicone noir qui a l'air de se désagréger au soleil, un peu comme les mastiques sur certaines fenêtres en bois des maisons pour ceux qui connaisses.Pour le moment pas de fuite a l’intérieur mais je pense que ca vas pas tarder, quelqu'un a dejat eu ça ?
Merci d'avance
Patrick
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Fenetres

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
j'ai même problème sur mon Chausson de 2013. Pas de rentrée d'eau .C'est juste inesthétique. Tout comme les autocollants gris qui se desagrègent.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
patcam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 juil. 2016, 15:33

Re: Fenetres

Message non lu par patcam »

Oui Challenger/Chausson même combat !
Avatar du membre
pfeil56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2019, 10:44

Re: Fenetres

Message non lu par pfeil56 »

Bonjour,

Les "traces noires" ne sont pas un problème spécifique à une marque , c'est commun à tous les c-cars.
Ces traînées viennent tout simplement du ruissellement des suies contenues dans l'air = pollution ...
Elles sont plus ou moins importantes selon la région et la fréquence des lavages.
Pour -contenir- ce phénomène il faut laver plus souvent son toit !
On monte dessus -rassurez-vous, il tiendra !- et on frotte avec de l'eau et du savon noir ou un produit spécifique selon la nature du toit (poly ou alu) on rince bien, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Une autre "source" de traînées noire peut aussi provenir du joint supérieur des baies qui stocke les poussières, il ne faut pas hésiter à le laver à la main avec une petite brosse puis rincer.

On peut, si on veut, protéger les joints (propres et secs) avec un petit peu (a peine) de pâte 4 (Rhodorsil ±20€ )qui servira également à protéger les carte électronique, cosses et bornes de l'humidité.

Mais quoique vous fassiez ... à la longue ou sans entretien régulier les traces reviendront .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Fenetres

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; les traces noires sont omniprésentes là où l'écoulement d'eau s'effectue. Il existe une gamme de produits spécifiques pour résorber ces traces, mais un polish d'une grande finesse frotté localement sera efficace. Un bon lavage général et il sera agréable à voir.
Maintenant, pour ce qui est de redonner son aspect d'antan aux décalcomanies, à part la cire de lustrage,je suis preneur de toute recette. A plus.
patcam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 juil. 2016, 15:33

Re: Fenetres

Message non lu par patcam »

Merci les gars pour vos réponses, mais ça vas au delà des traces de pollutions, c'est une sorte de silicone noir qui coule qui fond au soleil et qui finisses en trace noir. Pour le nettoyage c'est pas grave, c'est plus par quoi je peut remplacer se qui coule silicone neutre (bâtiment) ?
Avatar du membre
pfeil56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2019, 10:44

Re: Fenetres

Message non lu par pfeil56 »

Bonjour,
En principe, les cadres extérieurs de baies sont collé-jointé (joint caoutchouc) et il n'y a pas de silicone autour ...
Toujours en principe, les constructeurs utilisent (en général) du -sikaflex 512 caravan- ou un équivalent, pour tout ce qui est jointage des panneaux et éléments d'habillage.
Pour les "coulures d'excédant" il suffit de les enlever à l'aide d'une raclette plastique et d'un peu de white.
Faire un essai préalable.
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Fenetres

Message non lu par genoi grand »

Bonjour.
C'est un collage et jointage mal fait avec un produit non adapté, surtout moins coûteux.
Ceci ne se produit pas sur tous les camping-car, observez et vous verrez.
Bon nettoyage.
Genoi
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fenetres

Message non lu par lepayntié »

bonsoir cela provient des joints d'étanchéité des baies
c'est un surplus de silicone noir au contact de l'eau qui fait cela surtout par grande chaleur
les enlever de suite pour mais çà reviendra ensuite
gilles
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Fenetres

Message non lu par genoi grand »

Bonjour.
Oui oui c'est ça, de tout manière retiré ce surplus qui coule, fera déjà plus propre.
Ce qui est retiré ne reviens pas et l'étanchéité reste OK.
Bonne fin de semaine.
Genoi
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: Fenetres

Message non lu par jodel »

bonsoir. pas tout a fait d accord avec vous ce n est pas forcement un surplus qui coule . mon cas perso rapido 7097 de 2008 . baie arriere un jour l eau tombait sur le lit (lit transversale sur soute) pour y remedier rapidement un morceau de scotch toile . chez moi j ai refait le joint sur le pourtour sans demonter le cache cela a tenue 3 ans car l annee dernniere rebelote donc il a ete refait par un pro au mois de septembre 2019 au prix de 213e
a surveiller car heureusement que l eau tombait sur le lit oblige de le voire mais saurait pu etre une infiltration discrete avec des consequances
cdlt
patcam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 juil. 2016, 15:33

Re: Fenetres

Message non lu par patcam »

Ok merci les amis pour les réponses me reste plus qu'a !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter