choix du chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

choix du chauffage

Message non lu par caillau »

bonjour

je voudrai avoir l avis sur un radiateur à bain d huile de 1500 w si c est suffisant pour chauffer un camping car capucine de 7 mètre merci de la
réponse dhg
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: choix du chauffage

Message non lu par euramobil85 »

bonjour j utilise un radiateur a resistance sur 750 watts car souvent dans les camping on est limite a 3.5 amp.
Pour nous c est suffisant mais pour des temperatures au dessus de zero.Pour le ski je ne pense pas que ca ferait l affaire.J ai une position 1500 W si la borne le permet.
cordialement
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: choix du chauffage

Message non lu par caillau »

dhg merci
pour ta réponse heuromobil85 tu est le seul qui ma répondu par contre j en es croiser un paquet de personnes qui se chauffer avec un radiateur à bain d huile quand on a le 220v et la pas un avis sur une simple question . pour chauffer l hiver je me sert d un chauffage avec ventilo cela chauffe mai c est bruyant
cordialement
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: choix du chauffage

Message non lu par euramobil85 »

bonjour,le bain d huile est plus doux et ne sent pas la poussiere brulée comme ceux a resistance.j en ai a la maison mais ils sont plus puissants en terme de watts,peut etre plus longs a chauffer mais plus reguliers que ceux a resistances.
Il me semble que j avais pris celui a resistance surtout pour la faible puissance 750 watts compatible avec les prises de camping.
Cordialement
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: choix du chauffage

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour chauffer un camping car ,prenez un simple convecteur électrique qui vaut dans les 40€
le mien a 3 positions de chauffe (maxi 2000w)
c'est moins dangeureux qu'un bain d'huile
en hiver ,non, les prises fournissent en 1O A/16 A minimum dans les aires caravaneige !!
j'y vais tous les ans donc je connais!!!
gilles
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: choix du chauffage

Message non lu par lor35 »

J'utilise un petit chauffage céramique avec ventilation (très silencieux).

Attention, avec des calculs de puissance qui passent juste pour la fournitures à la borne il y a un risque de disjonction lors de l'appel de courant au démarrage du chauffage (testé avec appareil de mesure).
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter