renseignements chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

renseignements chauffage

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous
Sur mon profilé de 7 m j'ai un chauffage Truma 6 qui me donne entière satisfaction.
Cette année, au vu des circonstances, j'ai décidé de ne pas le mettre en hivernage pour le moment car je ne sais pas ou nous allons et je n'ai pas envie de le laisser dans son hangar pendant plusieurs mois sans pouvoir m'en occuper.
Je vais donc le garder chez moi, dehors, je ne pense pas qu'un début d'hiver voire même un hiver complet dehors le détériore tant que ça surtout si je le bichonne.
Je souhaiterais avoir votre avis à propos du chauffage que je voudrais faire tourner de temps en temps.
La position chauffage fournit aussi de l'eau chaude, y a t-il un risque de faire tourner le chauffage tout seul sans eau dans la chaudière ??
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé là-dessus.
Ca m'ennuierait de devoir mettre de l'eau et vidanger à chaque fois.
Vos avis éclairés me seront très utiles.
Merci d'avance a celles et ceux qui m'apporteront leur expérience et leur savoir.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: renseignements chauffage

Message non lu par lepayntié »

bonsoir Alma;
pourquoi ne pas mettre tout simplement un convecteur électrique branché sur le 220V dans le cc sur 15°?
autrement oui le truma peut chauffer le véhicule sans eau
le mieux est de mettre 20l d'eau dans le réservoir d'eau claire remplir le chauffe eau et mettre celui ,ci sur position hivernale 40° comme çà avec de l'eau chaude çà produit de la chaleur dans tout le vèhicule
gilles
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: renseignements chauffage

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR POUR MA PART JE MET UN PETIT CONVECTEUR BRANCHER EN 220 V AVEC UNE ORLOGE QUI DECLANCHE LE NUIT ENVIRON 1 A 2 HEURE SUIVANT LA TEMPERATURE POUR EVITER QUE L'HUMIDITEE N'E S'INTALE DANS LE CAMOIN LE PRINCIPALE 5 A 7 DEGREE JE FAIS CELA DEPUIT DES ANNES SENS PRLMS
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: renseignements chauffage

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
tout à fait d'accord de mettre un petit chauffage électrique d'appoint à condition d'en mettre un de qualité et non un truc à 3 balles qui risque de mettre le feu au CC.
Personnellement, j'habite la région de Belfort, le CC est chez moi sous carport. Je ne mets pas du tout de chauffage. je mets les fenêtres en "micro ventilation" (verrous légèrement ouverts), tout est vidangé et les placards ouverts.
Je le laisse ainsi tout l'hiver, pas d'odeur et au printemps jamais de souci.
Pour la batterie cellule, 48 heures de charge toutes les 2 à 3 semaines.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: renseignements chauffage

Message non lu par lepayntié »

bonjour
il y en a qui ne savent pas que les convecteurs éléctrique ont des thermostat donc pas d'orloge qui elle , risque de bruler !!!!!!!!!!!
je chauffe le cc depuis plus de 10 ans avec un convecteur à trois positions de chauffe (750/1000/2000) et avec ventilateur intégré ( si je le veut!!!!!)
gilles
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: renseignements chauffage

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt de chauffer la cellule quelques heures par jour sachant que nos cc soit disant très bien isolé sont en réalité de vraies passoires thermiques. Pour vaincre l’humidité une bonne aération me semble suffisante. Cela fait 8 ans que mon véhicule passe l’hiver dehors et je n’ai jamais eu aucun soucis.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: renseignements chauffage

Message non lu par Yv354 »

Salut tous,

De mon coté, vidange de toutes eaux, fermeture de tous les bouchons d'évacuation(évier/lavabo/douche/boler en sécu).
Et je met, un radiateur à bain d'huile, réglé à 19°, avec 2 bac rubs... (j'ai quand-méme de la flotte dans les bacs)
Cc sous Hangard ouvert...

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: renseignements chauffage

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR a yv354 si tu as de l'eau dans le bac ca prouve qu'il y a de l'humiditee doux un peut de chaleur n'e peut que aller ca comme on seu de l'humiditee dans le c car ce n'est pas bon a+
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: renseignements chauffage

Message non lu par Yv354 »

Re,

Comment ça, j'ai pas tout compris la ?
Je suis dans une région humide+ BZH
Aucune trace de flotte dans le Cc...?

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter