fuite truma c6

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

fuite truma c6

Message non lu par caillau »

:gratte: bonjour

il y as un an j ai le coude bleu d eau sur le truma ce déboiter je l ai changer tranquille pendant ce temps et la re belotte . c est un vehicule que j ai acheter d occasion à un particulier, en controlent le systeme j ai vue que l on avait toucher à la molette de surpréssion d eau sur le frosthcontrol se qui fait quel ne s ouvre pas pour libérer la surpréssion d eau en chauffant . s il y a d autre personne qui on la solution pour la régler cette molette merci de me la donner. cordialement
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: fuite truma c6

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Le FrostControl est une soupape d'évacuation ou de vidange qui ne comporte pas de réglage!!!!! c'est ouvert ou fermé

En cas de températures inférieures à 3° celle ci s'ouvre et vidange l'installation

Peux-tu joindre une photo de la chose en question :super:

A suivre.................... :coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: fuite truma c6

Message non lu par lepayntié »

tient ,un revenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: fuite truma c6

Message non lu par coltrane »

Bonjour, :coucou:
J'avais lu sur des forums que certains avaient l'habitude de bloquer le frostcontrol (avec une allumette ou une cale improvisée ?) aux sports d'hiver, afin d'éviter la vidange en dessous de 6°C pendant la nuit.
Avec le risque d'oublier de retirer ce blocage ensuite pendant l'hivernage et ainsi de laisser geler leur chaudière et de la détruire. :eek:
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: fuite truma c6

Message non lu par caillau »

bonjour
je suis désoler je n arrive pas à charger la photo , cette molette ce trouve sur le frostcontrol dérrière l étiquette il y as un trou carré et la on voie la molette de réglage sur l axe . je suis aller voir sur le site truma il dise bien que le frostcontrol a deux fonctions vidange automatique en qua de gèle et souppape sécurité pour surpréssion d eau car la préssion augmente quand l eau chauffe. vas voir sur inter net on voit cette molette sur des photos de frostcontrol. cordialement
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: fuite truma c6

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai trouvé un tuto de démontage sur youtube et pas de trace de "mimolette" fgs



Bon c'est limite de supprimer la partie qui déclenche à +3°

Pas donnée la Bête fgs

https://www.h2r-equipements.com/chauffe ... trol-.html
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: fuite truma c6

Message non lu par caillau »

bonjour et si regarde bien sur l axe bleu presque au milieu sur la droite elle est grise .la ou tu a trouver cette photo il y as un endroit ou il font voir plus d image et il y as une photo ou il font voir la bague dentelé sans démonter le froscontrol .elle permet de régler la tension du ressort pour libérer la surpression d eau .
j ai ouvert mon frost et elle a deux fonction vidange automatique faite par le cylindre alu et surpression d eau gérer par la menbrane caoutchouc qui est fixer sur un axe retenue en préssion par un ressort dans un cylindre gris avec cannelure sur axe bleu de vidange on voit l ensemble sur ta photo cordialement
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: fuite truma c6

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Oui on voit bien cette molette mais en aucun endroit on parle de réglage cela est taré en usine donc pas modifiable pour un particulier c'est pourquoi il y a une étiquette devant l'accès pour réglage usine.

Peut-être posé la question à Truma?

:coucou:
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: fuite truma c6

Message non lu par caillau »

bonjour
je reviens sur mon histoire de fuite truma (coude bleu ou rouge qui ce déboite) de la cuve( surpréssion d eau quand elle chauffe). par sécurité j ai commander une vanne frostcontrol et la surprise sur le bouquin fourni avec, il est bien marquer noir sur blanc qu elle à deux fonction vidange automatique de la chaudiére lorqu il gèle et ouverture de la soupape de sécurité pour libérer la prèssion importante . cordialement
j ai u se problème pars qu un bricoleur y avez toucher avant . pas un réparateur de camping car n a été capable de me donner la solution pour eu s était le coude rouge à la sortie d eau chaude :nul: FAUT elle ne sert uniquement à faire enter l air quand on vidange la chaudiére
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: fuite truma c6

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous :coucou:

Merci du retour :tchin:

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter