CHARGE OU PAS CHARGE ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

CHARGE OU PAS CHARGE ?

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous

voici ma question :

lorsque je fais tourner mon moteur et que je pose mon testeur de batterie sur ma batterie cellule les voyants qui indiquent que ma batterie est chargée s'allume et le témoin de charge s'allume également

lorsque mon moteur est éteint et que je branche mon camping car sur le 220v les voyants indiquent bien que ma batterie est chargée mais le voyant de charge est éteint

donc voici ma question : est ce que un testeur de batterie est capable de voir si la batterie est en charge lorsque le camping car est branché sur le 220v et non en charge avec l'alternateur ??

j’espère avoir été assez clair dans mon explication ...
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: CHARGE OU PAS CHARGE ?

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour HPR22. En principe les chargeurs n' entrent en fonction qu'à un certain niveau de décharge et ils s' arrêtent à un niveau de charge pour ne pas détériorer la batterie. Ils ont le même rôle qu' un thermostat pour un chauffage. Si ta batterie est bien chargée, il te faut faire fonctionner des appareils ( lampes, hotte, pompe, etc.... ) pour que le chargeur entre en fonction quand la batterie sera déchargée.
A bientôt.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: CHARGE OU PAS CHARGE ?

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Sur mon tableau, j'ai 2 voyants. Un indique la présence du 220 secteur et l’autre que le moteur donc le coupleur est alimenté.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter