Recharge des batteries par le 220V

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jpdax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 04 avr. 2013, 09:50

Recharge des batteries par le 220V

Message non lu par jpdax »

Bonjour !
J'ai tenté de trouver une réponse sur le site mais il n'y a rien de précis à ce sujet.
J'ai un Hymer de 2000, récemment acheté. un B584.
Ma question porte sur les batteries Porteur et Cellule.
Quand on branche le 220, est ce que ça recharge la batterie Cellule et est ce que ça recharge également la batterie Porteur .
Existe t'il, un appareillage installé d'origine qui permet de vérifier la recharge en cours. Est ce que ça peut correspondre au panneau décrit dans le fichier joint en 5.3 (batterie "démarrage" serait la batterie Porteur et batterie "Espace habitable", la batterie Cellule)
S'il vous plait, je précise que je suis nul en électricité . Je vous remercie de vos réponses simples et claires pour le néophyte que je suis .
Merci à vous .
930420_20110504_IT992_BA_FR.pdf
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Recharge des batteries par le 220V

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

En règle générale en branchant le véhicule sur le 220 le chargeur embarqué recharge les batteries mais en donnant la priorité à la batterie cellule. Il faut donc laisser le branchement en place plusieurs jours pour obtenir une charge correcte de la batterie porteur.
Attention dans certains cas il activer le tableau de contrôle pour que le chargement s'effectue.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Recharge des batteries par le 220V

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
jpdax a écrit : 09 janv. 2021, 18:43 Quand on branche le 220, est ce que ça recharge la batterie Cellule et est ce que ça recharge également la batterie Porteur .
Normalement chez Hymer le chargeur interne 220 recharge complètement la batterie habitacle-cellule et procure également une charge de maintien pour la batterie porteur mais insuffisante pour une recharge complète.
jpdax a écrit : 09 janv. 2021, 18:43 Est ce que ça peut correspondre au panneau décrit dans le fichier joint en 5.3 (batterie "démarrage" serait la batterie Porteur et batterie "Espace habitable", la batterie Cellule)
Tu as tout compris. Voir ce tuto en anglais :
Cordialement
kerbezo
jpdax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 04 avr. 2013, 09:50

Recharge des batteries par le 220V

Message non lu par jpdax »

Je vous remercie pour vos réponses . Il n'y a donc pas de recharge totale de la batterie porteur mais juste un maintien à niveau .
Encore merci et bonne journée .
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Recharge des batteries par le 220V

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir. Il doit être possible de monter un coupleur/séparateur de batteries qui chargerait en premier la cellule et ensuite la batterie porteur.
A bientôt.
OnTheRoad
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:29

Re: Recharge des batteries par le 220V

Message non lu par OnTheRoad »

bonjour
ma batterie porteur semble un peu faible en ce moment, environ 12,2
j ai branché hier le CC , la batterie cellule est a bloc mais une fois l'alimentation
du CC debranchée, la batterie porteur reviens assez vite, en une journée vers 12,4

D'apres ce que vous ecrivez au dessus, je devrais peut etre commencer par la charger
directement avec un chargeur externe et attendre 2 ou 3 jours voir si il y a un resultat

c'est bien ca ?
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Recharge des batteries par le 220V

Message non lu par Syncronono »

jpdax a écrit : 09 janv. 2021, 18:43 ..... (batterie "démarrage" serait la batterie Porteur et batterie "Espace habitable", la batterie Cellule)
Cela me semble évident.
Qu'est ce qu'il dit le manuel sur la recharge "batterie démarrage"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter