demarrage avec batterie de cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

demarrage avec batterie de cellule

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous

je ne suis pas très fort en Electricité et batterie

mais comme j'utilise mon camping car en hiver et que actuellement il fait froid je me posais la question suivante :

si un matin après avoir passe la nuit sur une aire de camping car , je me rends compte que mon camping car ne démarre pas a cause d'une problème de batterie (apparemment ça peut arriver a cause du froid ) et donc plutôt que de rester en panne et devoir appeler mon assistance
est ce que je peux utiliser la batterie de ma cellule avec des câbles de démarrage pour démarrer mon camping car ?? sdtrsyf sdtrsyf :gratte: :gratte:

merci pour vos réponse

Henri
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: demarrage avec batterie de cellule

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Pour pouvoir vous répondre il faudrait avoir les références de votre batterie cellule.
Par ailleurs vous pourriez vous équiper d'un booster pour suppléer aux éventuelles défaillances.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: demarrage avec batterie de cellule

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui a condition de ne pas trop tirer sur la batterie de cellule
pour cela in faut la démonter et la mettre le près possible de la batterie du porteur avec des cables (ou avoir des grands cables ou relier deux paires de cables entre eux
elle n'est pas fait pour çà mais je l'ai déjà fait en secours
gilles
Chamsou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2021, 20:41

Re: demarrage avec batterie de cellule

Message non lu par Chamsou »

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur les boosters de batterie justement et je suis tombé sur votre post car en ayant un souci de batterie à plat, j'ai pensé utilisé cet accessoire qui permet de démarrer un véhicule simplement aux dires de certains. J'ai donc effectué quelques recherches mais je m'interroge sur le modèle à choisir, si vous avez des conseils je suis preneur pour un Integral Bavaria I650c. En visitant ce site https://magic-booster.fr je me laisserais bien tenté par le modèle 2000A ppour m'assurer d'un bon démarrage.
En vous remerciant pour votre aide.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: demarrage avec batterie de cellule

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En effet les batteries cellule sont à décharge lente et leur courant max est plus faible que celui de la batterie porteur. Au démarrage la consommation est de plusieurs centaines d’ampères et la résistance interne de la batterie cellule est plus élevée que celle de la batterie porteur donc la tension chutera trop pour assurer le démarrage. Le mieux c'est de faire appel à un ami qui avec des câbles et depuis sa batterie vous aidera à démarrer.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Chamsou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2021, 20:41

Re: demarrage avec batterie de cellule

Message non lu par Chamsou »

Salut,
Effectivement, je pense que tu devrais peut-être utilisé un booster de batterie assez puissant pour pouvoir démarrer sans souci en cas de panne. Par ce temps, c'est toujours embêtant de rester bloquer sur une aire à cause d'un tel problème. Et puis appeler un dépanneur ou un garagiste c'est la dernière chose qu'on a envie de faire. Je préfère m'équiper un booster batterie puissant afin d'éviter de me retrouver bloquer. Surtout que j'ai l'impression que cet hiver risque d'être rude. La neige va pas tarder. Autant bien s'équiper en prévoyance d'une panne de batterie dont personne n'est à l'abri.
Courage à toi.
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: demarrage avec batterie de cellule

Message non lu par michel4 »

Bonjour ....Juste pour vous faire part de mon expérience ....La batterie porteur étant à plat,j'ai connecté celle de la cellule.chargée à bloc......Elle n'a pas pu démarrer le moteur .
Quand à un booster,j'en ai acheté un bon marché sur internet....problème également...puissance trop faible...

A mon avis en acheter un valable en mettant le prix.....

Cordialement.....
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: demarrage avec batterie de cellule

Message non lu par sifras »

Bonjour

Il faut un booster pour utilitaire ou 4x4

Quel est la puissance du votre
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: demarrage avec batterie de cellule

Message non lu par pat »

Salut,
Le problème s'est posé en juin un matin : batterie démarrage HS , morte, out , plus rien. Bon elle était d'origine (13 ans)

J'ai relié les batteries de servitude ( 2 X 80 Ah AGM) à la batterie de véhicule avec les pinces que j'ai toujours : démarrage instantané puis direction garage pour acheter une neuve .

Avec les batteries Pb liquides ou AGM , pas de problèmes mais avec une gel , pas sur que ça marche.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter