Entretien chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Denise38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2021, 20:28

Entretien chauffage

Message non lu par Denise38 »

Bonjour.
Nouvelle sur le forum, je suis encore assez novice avec mon camping car.
Je constate une poussière marron qui fait une pellicule sur tous les meubles et objets.
Mon chauffage au gaz fonctionne en permanence puisque je vis en hauteur ( pré-alpes).
Est ce que cela veut dire qu'il y a un entretien à faire à la chaudière ? Si oui, quoi
L'hiver dernier j'ai aussi chauffé tout l'hiver. Et le reste de l'année j'ai utilisé la chaudiere pour l'eau chaude. Ca marche très bien, sauf ce probleme de poussières dont je ne connais pas la source et surtout quoi y faire.
Qui peut m'aider ?
Je vis dans mon camping car chausson sur porteur Ford, depuis 1an et demi. Il est du 25.08.2003. 86000 km. hkhj
mathyokasi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2017, 23:06

Re: Entretien chauffage

Message non lu par mathyokasi »

Bonsoir, as tu essayé de passer un tuyau d'aspirateur dans les bouches du chauffage et de voir ce qui en sort, et aussi de trouver un aspirateur d'atelier qui souffle, peut-être difficile pour toi qui vit en CC a plein temps, personnellement jamais vu ce problème.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Entretien chauffage

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Quel est la marque de ton chauffage et le type?

De quelle année est-il?

Pas d'odeurs en fonctionnement?

:coucou:
Denise38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2021, 20:28

Re: Entretien chauffage

Message non lu par Denise38 »

Je suis autonome en electricite (panneaux solaires et groupe electrogene). Je vais essayer l'asirateur.