Entretien chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Denise38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2021, 20:28

Entretien chauffage

Message non lu par Denise38 »

Bonjour.
Nouvelle sur le forum, je suis encore assez novice avec mon camping car.
Je constate une poussière marron qui fait une pellicule sur tous les meubles et objets.
Mon chauffage au gaz fonctionne en permanence puisque je vis en hauteur ( pré-alpes).
Est ce que cela veut dire qu'il y a un entretien à faire à la chaudière ? Si oui, quoi
L'hiver dernier j'ai aussi chauffé tout l'hiver. Et le reste de l'année j'ai utilisé la chaudiere pour l'eau chaude. Ca marche très bien, sauf ce probleme de poussières dont je ne connais pas la source et surtout quoi y faire.
Qui peut m'aider ?
Je vis dans mon camping car chausson sur porteur Ford, depuis 1an et demi. Il est du 25.08.2003. 86000 km. hkhj
mathyokasi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2017, 23:06

Re: Entretien chauffage

Message non lu par mathyokasi »

Bonsoir, as tu essayé de passer un tuyau d'aspirateur dans les bouches du chauffage et de voir ce qui en sort, et aussi de trouver un aspirateur d'atelier qui souffle, peut-être difficile pour toi qui vit en CC a plein temps, personnellement jamais vu ce problème.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Entretien chauffage

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Quel est la marque de ton chauffage et le type?

De quelle année est-il?

Pas d'odeurs en fonctionnement?

:coucou:
Denise38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2021, 20:28

Re: Entretien chauffage

Message non lu par Denise38 »

Je suis autonome en electricite (panneaux solaires et groupe electrogene). Je vais essayer l'asirateur.
Sinon c'est un chauffage Truma '' trumatic C'' a air chaud fonctionnant au gaz, avec 1 ballon d' eau chaude intégré (12 litres).
Qu'en pensez vous ?
Je vis dans mon camping car chausson sur porteur Ford, depuis 1an et demi. Il est du 25.08.2003. 86000 km. hkhj
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Entretien chauffage

Message non lu par lepayntié »

bonjour
première foi que j' entends çà!
voir la grille d'entrée d'air vers le truma a aspirer
autre a part une aspiration de poussière pour la rejeter dans tout le vèhicule je ne voit pas
poussière marron, peut etre de la poussière qui a chauffer fort
maintenant n'est se pas de la poussière de tuyaux de soufflerie a l'intérieur qui se dégrade?
un seul reméde ,prendre un comprésseur d'air comprimé afin d'injecter de l'air dans la sortie d'air chaud du truma ppour nettoyer les conduits d'air chauds tout doit ressortir par les bouches
gilles
kleinkevin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2021, 16:31

Re: Entretien chauffage

Message non lu par kleinkevin »

Bonjour le forum.
Faut dire que comme Denise, je suis aussi encore assez novice le camping car de ma femme.
Chez moi le constat est comme de la rouille qui attaque nos ustensiles de cuisine. Parfois même l'emballage alimentaire dans laquelle je mets de la nourriture pour tenir la journée.
Bof, merci aux expérimentés de me rassurer que c'est rien de grave.
Bien à vous :tchin: oui
Si l’amour est doux comme une fleur, alors ma mère est cette fleur.
Stevie Wonder
Denise38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2021, 20:28

Re: Entretien chauffage

Message non lu par Denise38 »

hkhj Merci pour vos conseils. Je vais essayer la soufflerie dans les tuyaux du truma. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.
Je vis dans mon camping car chausson sur porteur Ford, depuis 1an et demi. Il est du 25.08.2003. 86000 km. hkhj
Lydiatraf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2023, 10:48

Re: Entretien chauffage

Message non lu par Lydiatraf »

Salut tout le monde,

J'viens de tomber sur vos échanges sur les soucis de chauffage et ça m'a fait tilt ! Chez moi aussi, y'a cette drôle de poussière marron partout. J'ai un vieux chauffage Truma, et j'me demande si c'est pas lui le coupable.

D'ailleurs, en parlant de poussière, vous savez quoi ? Ma robe à fleurs préférée, que j'avais laissée dans le placard du camping-car, elle était toute poussiéreuse elle aussi. J'suis sûre que ça vient du chauffage. Vous croyez pas ? Ça m'a fait un peu flipper sur l'état de mon Truma. Faudrait que je le nettoie plus souvent.

Merci pour tous vos tuyaux, ça aide grave une débutante comme moi à s'y retrouver.
Lydia
Modifié en dernier par Lydiatraf le 19 janv. 2024, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 983
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Entretien chauffage

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour ,Denise,
Afin de t'aider un peu plus dans le détail , tu peux nous donner le modèle de ton chauffage truma ? ou encore mieux nous faire une photo de ta façade avant du truma.?
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter