ventilateur truma

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

ventilateur truma

Message non lu par glouglou »

Bonjour tout le monde.

Juste une question technique concernant le ventilateur du chauffage truma. Je me pose la question sur sa consommation afin de voir si les batteries sont assez fortes pour les faire fonctionner plus d'une nuit. Il fait combien de watt???
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: ventilateur truma

Message non lu par lolo49400 »

:coucou:
tout dépend du modèle de truma qui est monter sur ton CC .
Voici un lien qui répondras peut être a ta question..
https://www.truma.com/fr/fr/produits/tr ... ge/combi-4
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: ventilateur truma

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Il n'y a pas que le Ventilateur du Truma comme consommateur, les éclairages, la télé, le frigo, les recharges portables etc....

Dis nous plutôt les équipements de ton CC, Batterie type, Nombre et Quantité, les moyens de les recharger, Panneaux Solaires Type, Nombre et puissance en Watt

Avec tous ces éléments on pourra estimer ton autonomie relative fgs

:coucou:
glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

Re: ventilateur truma

Message non lu par glouglou »

Ok mais pendant la nuit y a pas grand chose de branché. Juste les téléphones qui rechargent. Le frigo est au gaz. Le panneau solaire plus fonctionnel.

J'ai deux batteries de 95 ampère /h + la batterie du moteur mais je pense qu'elle est à part.

Je veux juste une estimation de la consommation du ventilateur sans être très précis. En fait les rares fois où j'ai fait fonctionner le chauffage la nuit je n'avais plus de batterie le lendemain, je devais rallumer le moteur ou alors je débranchais la batterie la nuit et rebranchais au petit matin pour avoir le chauffage J'avais une perte, je l'ai trouvé, mais depuis je n'ai plus retenté l'expérience.
Vider une batterie la fou en l'air alors je préfère calculer avant.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: ventilateur truma

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR ! je m'arrange pour charger mon tel quand je roule !! pour le chauffage s'il tourne toute la nuit !! le matin tu as des chances que le ou les batterie n'e suives pas car en hiver on charge tres peut avec le soleire ! a moins d'avoir des supert batterie mais vue le prix !!!!!!a+
glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

Re: ventilateur truma

Message non lu par glouglou »

donc le ventilateur consomme tout de même bcp trop. Je m'en doutais mais comment connaitre sa consommation??
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: ventilateur truma

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR pour la conco !! voir un eclectricien auto il pourra peut etre te repondre !!! j'ai sais qu'il excite des apparails mais j'en sais pas plus :a la maison ces plus simple !! nous on ne part pas l'hivert trop de prblms !!!tu n'e charge pas les batteries car pas de soleil !!ou il faud brancher sur le 220 volts mais ces pas gratuit et aussi vu le prix des superts batteries !!!! ail ail ca fait mal a+++ :coucou:
glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

Re: ventilateur truma

Message non lu par glouglou »

Salut tout le monde,

Bon je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème. Les radiateurs truma des années 70 étaient en fait bien mieux car ils fonctionnaient comme un radiateur classique. Le mien il met énormément de temps pour chauffer la pièce (qui n'est tout de même pas très grande).

Si quelqu'un peu me donner le débit, je pense pouvoir connaitre la consommation. Le site Truma est avare en données technique.
En regardant sur d'autres forum, je pense que l'on tourne autour des 3 ampères donc 36 watts.

Donc on va plutôt dire 4. Donc si je me pose vers 18h00 et que je reparte vers 11h00 alors ça fait 17X4 = 68 ampères. Avec tout ce qu'il y a comme conso à côté ça fait bcp. Ça devient limite de faire plus d'une nuit le risque de trop décharger les batteries est trop grand.

Conclusion ce système n'est vraiment pas top
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: ventilateur truma

Message non lu par Syncronono »

Quel est ton modèle de chauffage ?
Quelle année ?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: ventilateur truma

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout dépends de la température choisie et de la saison
pour un truma 6000 w la conso est de 30W maxi environ en fonction sachant que celui ci fonctionne souvent au ralenti .
sur notre vèhicule (intégral ) nous avons 2 batteries de 130A et nous tenons plus de trois jours aux sports d'hiver sans le 220V mais avec un peut de soleil en journée
pour le gaz la c'est différent 1 bouteille de propane nous fait 4 jours maxi avec 24° dans le cc la journée
c'est pour cela que nous fait installé le GPL avec un réservoir de 60l sous le chassis et la ont tient environ 11 jours
donc ,pour une nuit ,oui c'est réalisable sans problème méme avec une batterie en baissant la température la nuit (17°)
avec un panneau solaire c'est encore mieux si vous avez du soleil bien sur
pour moi c'est la télé qui consomme le plus de courant (80W)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter