Isolation Eriba

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Isolation Eriba

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'isolation du plancher d'un ERIBA 636 ( modèle 2003) ?
Pas de double plancher, mais on me dit qu'il est isolé par le dessous (un peu comme une maison qui aurait l'isolation par l'extérieur )
Est ce que ce véhicule est adapté pour les sorties en montagne en hiver ( gel, neige .... )? J'ai un doute.
Merci d'avance pour vos retours.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Isolation Eriba

Message non lu par sifras »

bonjour

Sacré debat le double planché je pense et c'est mon avis personnel que c'est commercial.

Car isolé avec un vide d'air d'air je comprends pas quand vous isolez une maison on ne fait pas un vide d'air ,on double les cloisons ou on fait une isolation par l'exterieur ,a mon avis il vaut mieux se focaliser sur l'épaisseur du plancher et plafond l'air chaud monte et n'est jamais descendu :mrgreen:

Je fais l'hiver tout les ans ,je mets une moquette pour eviter un peu le froid au pieds
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Isolation Eriba

Message non lu par lepayntié »

bonjour
certain n'ont pas compris qu'il y na deux type de plancher isolant
le premier est un simple plancher comprenant un revètement en bois genre contre plaqué et un isolant et un autre contre plaqué en bois en dessous et que celui, ci fait environ 50 mm d'épaisseur.(le tout en une seule pièce)
ensuite il y a le double plancher et la ceux ci ont 2 couches de plancher éspaçé de 13/15 cm avec vide d'air chauffé et que celui, ci comporte un isolant pour le froid
maintenant les cc sont en majorité des doubles planchers isolés et en dessous c'est une lame en fibre de verre qui protège le tout sous le vèhicule.
avec un simple plancher vous ne craignez rien pour le froid j'ai eu celui pendant 11 ans et avec celui ci nous allions tous les ans a la montagne en hiver.
et sans problème .
j'avais cependant ajouté une moquette rase genre ( salle de bain) de chez Saint Maclou, pour isolé le dessus pour le plaisirs de marcher sans chaussures a l'intérieur
donc pas de contraintes en hiver
gilles
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Isolation Eriba

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Donc, un double plancher n'est pas absolument indispensable.
D'autres avis ?
Et du coup, pas trop de risque de gel des réservoirs ?
En même temps, ce camping car n'ira pas en Sibérie .... hklm
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Isolation Eriba

Message non lu par lepayntié »

non pas de risque a condition de laisser le chauffage tourner la nuit au ralenti.
moins 24° au Rousses pendant 8 jours et pas de problème.avec un simple plancher.
sur notre ancien cc avec un simple plancher le réservoir d'eau claire était sous la banquette et celui d'eau grise a l'extérieur sous le cc
laissé la vanne de vidange eaux grises ouverte sinon ça risque de geler cette vanne et la tout est bloqué
mettre un sceau sous la vidange tout simplement.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter