Problème chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Problème chauffage

Message non lu par cejorileo »

Bonsoir,
À plusieurs reprises mon chauffage trumatic m'a fait des siennes. Le bouton du piezzo qui normalement est dur lorsque on appui dessus est fait un claque ne le fait plus. J'avais déjà eu se problème et je m'étais aperçu que le fil de masse était à l'origine de la panne. En effet après l'avoir débranché et re branché le problème était résolu. Cette fois j'ai à nouveau démonté la façade pour accéder à se fil mais rien n'y fait toujours pas de claque donc le chauffage ne fonctionne pas ! Quelqu'un aurait une idée de l'origine de la panne ?
Merci
JO
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Problème chauffage

Message non lu par lepayntié »

bonjour
moi je pense ai pièzo qui est HS ou tout simplement le thermocouple (fil en cuivre avec en bout une sonde) mais le premier est pour moi la panne!!!
le gaz arrive il?
gilles
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: Problème chauffage

Message non lu par cejorileo »

Bonjour,
Alors je viens de démonter le piezzo entièrement, je l'ai mis en pièce et remonter l'ensemble. Ca re fonctionne !
Je pense donc que le problème vient bien du piezzo, qu'il y a une pièce qui doit mal se re positionner quand je l'actionne. Tant que ca fonctionne comme ça je laisse mais à terme je vais devoir le remplacer.
Merci bonne journée
Jo
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Problème chauffage

Message non lu par lepayntié »

c'est bien se que je pensai.
en premier il faut bien nettoyé la cosse de branchement électrique et la reserrer si il faut.
en second c'est peut etre la fin de vie du piézo qui ne donne plus assez de la tension a l'étincelle
gilles
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: Problème chauffage

Message non lu par cejorileo »

En fait c'est le mécanisme qui déconne soit il fonctionne et ca fait bien un claque soit le piezzo ne claque pas comme si il y était déjà allumé. J'espère qu'il va tenir un moment car le prix de la pièce :sad:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter