info pneus.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
vinatier
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info pneus.

Message non lu par vinatier »

25000 klm pneus MICHELIN AGILIS usure premature, HS. revolte,reclamation, tout le monde s en fout.....!!!!
levoyageur31
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Re: info pneux.

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Vinatier,

et..... malgré votre revolte :

!:;:!


Il serait interessant que vous precisiez ce qui vous est arrivés. Pneus montés à l'avant je suppose ? Vehicule traction, vehicule propulsion ? Mauvais equilibrage ?, mauvais parallelisme ? mauvaise pression ? afin que chacun se fasse une idée et eventuellement vous donne un conseil pour obtenir compensation.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
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Ty-Faz
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Re: info pneus.

Message non lu par Ty-Faz »

Toujours aussi rapide LeVoyageur opjk

(Je me suis permis de corriger une ou deux fautes sur le sujet fgs )
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Alan33
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Re: info pneus.

Message non lu par Alan33 »

Hello,
oui Vinatier faut se présenter, dire bonjour aux vieux (on, je suis spéçial !!!)
Bon rien à dire avec mes milliers de kms avec eux sauf !!!!! (photos)
Faut dire 640 km qui m'ont arrêtés là mais sous 40° !!!!, roue AR.
ça c'était en Espagne, mais de supers souvenirs !!!!
@ bientôt
Alan
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Devines si tu peux, choisis si tu oses
mp1730
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Re: info pneux.

Message non lu par mp1730 »

[quote="levoyageur31

Il serait interessant que vous precisiez ce qui vous est arrivés. Pneus montés à l'avant je suppose ? Vehicule traction, vehicule propulsion ? Mauvais equilibrage ?, mauvais parallelisme ? mauvaise pression ? afin que chacun se fasse une idée et eventuellement vous donne un conseil pour obtenir compensation.[/quote]

Je ne suis pas trop de ton avis "voyageur" , parce que , s'il s'agit d'un CC avec un porte à faux arrière important , les pneus arrières souffrent beucoup plus que ceux de devant .

Mais les informations sont trop lègères . tydtyd
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
anonyme

Re: info pneus.

Message non lu par anonyme »

Bonjour,il m'est arrivé la méme chose avec mon challenger 102 neuf usure prématuré à l'avant (pneu mort à 15000 kms)du à un parallélisme non réglé en usine.
Geste commerciale de challenger un pneu remboursé sur 2??.D'ou ,aujourd'hui une attention toute particuliére sur les pneus et à chaque changement de pneus je permutte les arriéres vers l'avant et neuf à l'arriére.Et vérification réguliérement de la pression des pneus.Cordialement,gadoudal.
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gilles21
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Re: info pneus.

Message non lu par gilles21 »

Bonjour,
J'ai un Rapido 707 (5,99m) 58000 Kms et je change mes pneus (Michelin Agilis Camping) tous les 20000 kms à l'avant (je vais acheter au printemps mon 3 ème train ? à l'arrière environ 45000 kms. Mon garagiste m'a dit que c'était normal compte tenu du poids à l'avant du véhicule ?
Il est vrai qu'auparavant j'ai eu un Bluecamp sur ford et un Eriba sur Trafic et que je faisait prés du double de Kms avec un train de pneus (mais c'était un autre temps).
Par contre à 50000 kms j'ai changé le moteur (en Italie), mais c'est pas le même prix !!!!


tdr tdr tdr
mp1730
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Re: info pneus.

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Je suis globalement d'accord avec ce qu'a écris "Rabolliot" , ce qui fait bien ressortir que le montage de cellules sur des vehicules à traction , sont des NON SENS !

Le choix de véhicules à propulsion serait plus raisonable , et mème pour les cellules avec des portes à faux important , des roues jumellès .
Salut à toutes et à tous

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CCboy

Re: info pneus.

Message non lu par CCboy »

Salut à tous

Bizzare, tout le monde n'a pas le même resenti.

Moi je ne voudrais en aucun cas rouler avec un proplusion sur route glissante
je préfère nettement une traction.fgs

Même si sur route sèche, une propulsion peut ressembler à un avantage
il y a tout de même le problème de la charge utile.
Avec pont arrière et roues jumelées, le poids à vide doit être nettement supérieur ?
du moins je suppose.
Déjà que le poids total en charge est un problème pour beaucoup de CC en VL...

Mais heusement que tout le monde n'aime pas les choses...... yrdty
mp1730
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Re: info pneus.

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Je suis toujours d'accord avec toi "Rabolliot" : mème pour les fourgons , la traction n'est pas l'idéal , l'argument du plancher bas , étant souvent plus fort que le bon sens .
Salut à toutes et à tous

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CCboy

Re: info pneus.

Message non lu par CCboy »

Salut à tous.

Nous ne sommes pas du même avis.

Les véhicules à propulsion...... c'est bon pour un camion
pas pour un VL ............
Le poids de l'essieu arrière et des roues jumelées
ne permettent pas sur un VL d'avoir un poids a vide acceptable.

Les fabricant ne sont pas " si con que cela"
s'ils préfèrent les tractions c'est pour pour cela.
Déja qu'ils trichent sur le poids à vide, ils ne vont pas choisir des modèles
dont le chassis et la mécanique seraient plus lourds

Moi j'ai un Challenger de 2011 de 7.40 m de long
avec en plus une remorque.... Longueur total env. 10m
et porte à faux maxi.........
Poids à vide: 3063 kg
PTAC: 3500 kg
Mes pneus avant et arrière ont 18.000 km
et sont usés maxi à 60 % à l'avant
et 40% à l'arrière.
Que demander de plus...... ?? :mrgreen:

et changer une paire de pneus, c'est pas non plus le bout du monde.......

jkhk
Anonyme 990

Re: info pneus.

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
On s'égare, on s'égard du sujet initial. Mais là je vais donner mon grain de sel.
Actuellement j'ai un intégral Knaus de 2000 de 6.4m monté sur Ducato 2.8L (donc traction avant) et, ayant habité en montagne où il neigeait beancoup, ayant eu beaucoup de grosses voitures (à l'époque,propulsion) j'espère bien pouvoir un jour changer mon CC actuel contre un propulsion roues AR jumelées ou non.Seul PB actuel pour moi c'est que les chassis CC propulsion il n'y en a pas des masses (Ford( moteur trop petit.Je parle de cylindrée) Mercedès, Ivéco,et peut être des WW?) et TOUS les CC qui sont montés sur ces chassis valent la peau des f......... Lorsque que vous utilisez une brouette (pas le CC, la brouette de jardin) Vous la tirez ou vous la poussez?
Pour un CC sur route (dite glissante) je rappelle à tous les camping-caristes qu'un CC c'est comme un camion: CE N'EST PAS FAIT POUR FAIRE UNE COURSE AUTOMOBILE
CCboy

Re: info pneus.

Message non lu par CCboy »

Bonjour à tous,

Si tu t'égards, ce n'est pas des pneus qu'il faut acheter
mais un GPS xcx

Mais je viens de dire une c*******, un GPS sur une brouette
c'est n'existe pas......... bientôt peut être........ yrdty
CCboy

Re: info pneus.

Message non lu par CCboy »

Salut RABOLLIOT

dfwfd

Pour moi, nos camping car sont déstinés
à circuler sur route et autoroute......... yrdty

Il est vrai que pour faire du hors piste,
il ne sont pas adaptés, mais là n'est pas leur fonction. ghjjg

Pour répondre à SAKAYOU, avec sa brouette....... :shock:
Il me semble que pour sortir une brouette enlisée
il est préférable de tirer (traction)
que de pousser (propulsion)
Ce principe reste valable pour un véhicule sur neige ou boue. yrdty

Propulsion ou traction, chacun fera son choix....... ryutr

jkhk
Anonyme 990

Re: info pneus.

Message non lu par Anonyme 990 »

Salut Cboy,
Oui effectivement tu as raison pour sortir une brouette enlisée. on tire, on ne pousse pas. Mais, dans ce/ces cas là, tu oublie que le point d'appuis de la force pour tracter la brouette enlisée c'est les pieds de la personne qui tire, aidée par (a part sa propre force) sont propre poids pour adérer au sol (donc creer un point fixe). Nos CC n'ont pas ce point d'appuis car la charge sur les roues avant d'un CC est ridicule par rapport à la charge (au poids)sur les roues arrières.
La meilleurs preuve: Si on embourbe les 4 roues d'un véhicule traction la SEULE solution (à part trouver un point d'appuis fixe, style arbre,rocher, autre véhicule etc...) c'est de mettre du poids (généralement se sont des personnes qui se cramponnent comme elles peuvent) à l'avant, sur le capot de manière à appuyer un maximum sur le train avant
Par contre lorsque sur un propulsion il y a le moindre paralaxe entre l'axe de l'essieu AR et l'axe de l'essieu AV; arrière a tandence à vouloir passer devant. Pour un traction c'est différent: les roues avant tirant l'essieu AR n'a pas d'autres choix que de suivre.
C'est la différence entre un véhicule SURVIREUR et SOUVIREUR (mes ça c'est pour les virages et la tenue de route classique.
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