Probleme marche pied

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
dam331

Probleme marche pied

Message non lu par dam331 »

Bonjour a tous, et merci par avance si quelqu'un a une solution pour moi.

J'ai un probleme sur mon Laika Ecovip 3L de 1998 , porteur fiat Ducato. Depuis quelques jours, le marche pied remonte et descend tout a fait normalement moteur tournant , mais moteur arrêté la descente et remontée est très difficile, et ne se fait parfois même pas .

Si quelqu'un a deja eu ce soucis... merci a vous
anonyme

Re: Probleme marche pied

Message non lu par anonyme »

Bonjour, n'est ce pas un probléme de grippage des articulations du marche pied?? car s'il descend normalement moteur tournant c'est que les batteries ont plus de force
pour monter ou descendre le marche pied! Essayez de mettre un coup de dégrippant sur les parties articulées et les faire fonctionner plusieurs fois.Cordialement.
dam331

Re: Probleme marche pied

Message non lu par dam331 »

le graissage a été fait régulièrement, je pencherais également plutôt pour un problème de connectique on électrique. Je n'ai pas spécialement vérifié la masse, mais si c'était le cas cela serait problématique moteur allumé egalement non ?

Merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Probleme marche pied

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Je ne connais pas le systeme de marchepied de Laika mais je suis surpris qu'il puisse être actionné moteur en marche.

Sur mon camping car Autostar de 2003, pour des raisons de securité le marche pied se " ferme " automatiquement dès que le moteur est en marche. Il ne peut être actionné qu' avec le moteur à l'arrêt.

Peut être y a t il une invertion de polarité quelque part dans le systeme de commande du votre.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
dam331

Re: Probleme marche pied

Message non lu par dam331 »

oui je peux le faire monter et descendre moteur allumé mais le véhicule évidemment à l'arrêt. De plus si le moteur est allumé, un bip continu retentit si l'escalier est sorti. il a toujours très bien fonctionné mais il me fait ce problème depuis quelques jours. Je ne vois pas comment une inversion de polarité aurais pu s'effectuer.

Pour le nettoyage purement mecanique je lai deja effectué avant ce soucis, donc logiquement pas de crasses genantes.

Merci
Mylan59
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 07 févr. 2012, 13:44

Re: Probleme marche pied

Message non lu par Mylan59 »

Bonsoir,
J'ai un problème également sur le marche pied de mon Laika 3007, à savoir que instantanément la descente et le remontée se font normalement, moteur à l'arrêt. Mais par 2 fois , suite à un arrêt prolongé de plusieurs jours, la remontée ne s'effectue plus. Cela est d'autant plus gênant que le départ de CC est compromis à cause de l'alarme. Par 2 fois j'ai démonté le carter, et jusqu'à la roue dentée, remontage de l'ensemble et le marche pied est remonté. Mais sans avoir vraiment trouvé la cause de ce dysfonctionnement, et pour éviter cette angoisse de ne plus pouvoir repartir, je n'utilise plus ce marche pied, remplacé par le traditionnel marche pied de caravane!!!! en attendant de me replonger sur ce problème.

Merci également de vos idées et avis
Anonyme 990

Re: Probleme marche pied

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Merci Scouby pour le vielle électricien (je plaisante)
Pour le PB marche pied qui fonctionne très bien moteur en route et mal moteur à l'arret je ne vois pas bien sauf, effectivement, une histoire de mauvaise masse sur le marche pied. Lorsque le moteur est en route il y a divers organes qui sont alimentés et, si la masse du marche pied a un pb cette masse peut se faire en série à travers un des organes alimentés. Plus de contact, plus de passage en série.
Pour le pb, strictement à l'inverse de celui ci, pour l'instant je ne vois pas, mais je réféchie.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Probleme marche pied

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Si le marche pieds ne remonte pas électriquement il faut démonter la biellette qui est entrainée par la chaine, remonter le marche pieds manuellement et le bloquer avec la goupille qui se trouve sur le coté gauche à l'extérieur de la cage du marche pieds.
A+
dam331

Re: Probleme marche pied

Message non lu par dam331 »

fleurette a écrit :Bonjour
Si le marche pieds ne remonte pas électriquement il faut démonter la biellette qui est entrainée par la chaine, remonter le marche pieds manuellement et le bloquer avec la goupille qui se trouve sur le coté gauche à l'extérieur de la cage du marche pieds.
A+
Je n'ai jamais dit qu'il ne remontais plus électriquement ;-)

En tout cas merci de vos réponses !
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Probleme marche pied

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
C'est vrai, mais tu a montré une certaine inquiétude à ce sujet, c'est pour cela que je te donne cette solution, mais personne ne t'oblige à le faire. Je trouve que c'est bon à savoir c'est ce j'avais retenu en lisant le manuel d'utilisation du camping-car "Laïka" bien sur c'est du dépannage et en rentrant à la maison on répare enfin pour moi c'est comme cela, maintenant je le redis chacun fait ce qu'il veut.
A+
sevarnd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 21:07

Re: Probleme marche pied

Message non lu par sevarnd »

Bonjour
J'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution ?
Merci Beaucoup.
Arnaud
Anonyme 8014

Re: Probleme marche pied

Message non lu par Anonyme 8014 »

YO mec

Sergio64 :super: ryutr sdtrsyf sdtrsyf :clac:

Bonne route , kenavo , :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter