Choix CC entre Burstner Aviano et Eriba Jet

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 990

Choix CC entre Burstner Aviano et Eriba Jet

Message non lu par Anonyme 990 »

Nous envisageons de changer, dans les semaines qui suivent, notre CC actuel (Knaus liner integral de 2000 monté sur Ducato 2.8L) par : occasion au choix

NOTA : les 2 occasions sur lesquelles j’hésite actuellement sont :

Eriba Jet 646 R de 2009 monté sur Renault 2.5L. 48800Km. Vendu par Pro à 39900€ (que je compte bien négocier. Sur le prix et/ou des accessoires du style antenne TV sat auto ou ? ? ? ? ? ? ? et/ou reprise du mien)

Burstner Aviano 675 G de 2007 monté sur Ducato 3.0L 53000Km. Vendu par particulier à 37500€ (prix déjà négocié. Départ 39500e€

Que pensez vous de ces deux modèles ?

J’espère que quelques foromeurs connaitrons 1 de ces CC ou les 2 pour m’indiquer les avantages et inconvénients de chacun

Merci d’avance.
44 dadou
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 23 nov. 2012, 14:44

Re: Choix CC entre Burstner Aviano et Eriba Jet

Message non lu par 44 dadou »

!!
Modifié en dernier par 44 dadou le 17 déc. 2013, 11:47, modifié 3 fois.
domin56

Re: Choix CC entre Burstner Aviano et Eriba Jet

Message non lu par domin56 »

bonjour moi aussi j,ai un eriba bonne finition la meme que sur les hymer il a 10 ans j,en suis content avec moteur fiat 2,8l jtd par contre je serai plus partant pour le bursnert car moteur 3l plus puissant
a voir
Anonyme 990

Re: Choix CC entre Burstner Aviano et Eriba Jet

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses qui me permettent d'approcher mon choix.
Par contre, la dernière réponse de Scooby, bien qu'elle soit favorable à Eriba, me fait immédiatement penchée sur Burstner car sortant d'une marque (Knaus) qui, officiellement, existe toujours dans toute l'Europe, y compris en France, je ne vous explique pas la galère pour avoir une pièce. L'été dernier nous avons eu un tout petit accrochage de rien du tout mais il aurait falu changer 1 enjoliveur en plastique. Et bien mon réparateur/concessionnaire (mais pas de cette marque) n'a JAMAIS réussi à avoir ni prix ni délais. Résulta c'est moi qui ai dû refaire à l'identique l'enjoliveur en résine et ai été obligé de cogiter et de mettre en oeuvre un nouveau système de fixation sur le CC. Autre exemple: il y a 2 ans à 2,5 ans nous avions décidé de changer purement et simplement les 2 sièges porteur. Et bien, pour Knaus qui officielement existe toujours, notre CC était trop vieux (9.5 ans) et il falait que nous tentions le coup vers leur fournisseur. Résultat nous n'avons jamais réussit à avoir des sièges et nous nous sommes rabatu vers un bourrelier et nous en sommes ravi. Mais les boites qui n'existent plus ou qui ont une représentation Française olé olé c'est fini. Donc mon choix Burstner. Maintenant rien ne me garantie que je n'aurais pas les mêmes déboires (ou d'autres) avec Burstner. A suivre.
Anonyme 990

Re: Choix CC entre Burstner Aviano et Eriba Jet

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour SCOUBY,et les autres aussi,
Et bien notre choix est fait. Nous allons l' acheter (enfin le retenir) samedi prochain, c'est le Burstner Aviano. Nous ne le rammènerons pas samedi car le propriétaire actuel a prit RV avec le concessionnaire Burstner pret de chez lui (et de chez nous) pour le 29/10 faire totalement réviser tous les trucs techniques internes (frigo, chauffage, éclairage, PS etc...) Donc je pense que nous devrions le rammener vers le 15/11. J'éspère que d'ici là le notre sera parti. Mais c'est un souhait car j'ai de la place pour en garer 2. Mais revendeur de CC c'est pas mon truc.
anonyme

Re: Choix CC entre Burstner Aviano et Eriba Jet

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je ne suis pas intervenu car je ne connais ces deux marques que pour les avoir vue soit dans des salons ou concessionnaires ou sur des aires de services.Quoiqu'il en soit vous avez surement fait un bon choix du fait que le revendeur va jusqu'à le confier au concessionnaire pour faire toutes les vérifications avant de vous le vendre.
C'est un point très positif et l'Aviano est un très beau véhicule et je n'ai jamais rencontré de personnes mécontentes de leur choix,alors bon voyage à vous dans ce nouveau CC,cordialement.
Gérard68
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2013, 06:50

Re: Choix CC entre Burstner Aviano et Eriba Jet

Message non lu par Gérard68 »

Bonjour
Je pense que le choix du Burstner Aviano I 675 G est judicieux. J'ai moi même cherché ce modèle en juin dernier. Des modèle 2007 à 42500 € jugé un peu trop cher, mais à 37 000 €, c'est honnête
Cordialement
Gérard
Anonyme 990

Re: Choix CC entre Burstner Aviano et Eriba Jet

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
Merci de l'info. Mon choix a été fait mardi dernier, j'ai pris l'Aviano. Mais il est toujours très réconfortant d'avoir, surtout après coup, des renseignements qui renforcent mon choix.
Lorsque je cherchais (depuis juillet 2013) un CC je ne cherchais pas spécialement ce modèle. Mes critères étaient: 1 soute, 1 frigo/congel et un four (le tout pour Madame) et moins de 40000€. J'en avais repéré 3. Je n'ai pas prix le moins chère mais celui qui était le plus pret (ou le moins loin de chez moi).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter