Autorisation circulation Barcelone...

Répondre
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Autorisation circulation Barcelone...

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour, nous allons partir 15 jours en avril sur la côte espagnole méditerranéenne et au passage nous profiterons pour visiter 3 jours Barcelone car nous l'avons toujours évitée à chaque périple en Espagne.
Or depuis le 1er janvier 2020, il y a maintenant restriction de circulation pour les véhicules polluants comme l'équivalent de la vignette Critair en France afin de pouvoir circuler dans la ville et sur la rotonde.
Notre CC est de 2018 et Euro6 pour les normes anti-pollution donc pas de soucis mais je voudrais savoir si qq a déjà fait la démarche pour obtenir l'autorisation de circuler pour les étrangers? On pensait se poser sur l'aire CC City Stop en plein Barcelone Rambla Guipuzcoa 163, à 100 m du métro donc facilités pour ensuite visiter la ville sinon nous irons sur le camping Barcelona ou Catalufia à Mataro puis navette ou train pour Barcelone...
La démarche d'après le lien ci-dessous doit se faire 1 mois avant le départ et c'est une autorisation temporaire qui ne coûte que 5 euros mais pour le moment , pas de renseignements précis même au Consulat d'Espagne à Marseille qui nous renvoie vers http://www.dgt.es ( direction générale du trafic espagnol).
Si quelqu'un a des précisions ou a déjà fait cette démarche pour Barcelone, merci pour votre réponse et bonne journée à tous :)

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 13087.html
Cordiales salutations uyuiyio
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Autorisation circulation Barcelone...

Message non lu par mtravel »

Bonjour.

J'ai ce site, uniquement en espagnol ou en anglais:
https://zberegistre.ambmobilitat.cat/en ... Estrangers#

À ma connaissance, l'aire City Stop est fermé depuis le 31 janvier 2019.
Vous pouvez vous référer à https://www.areasac.es et faire l'opération "Buscar" en plaçant comme communauté Catalunya et comme province Barcelone dans les champs requis.

Quand je vais à Barcelone, je m'arrête généralement au Camping El Masnou.
Voir: https://www.campingmasnou.com/fr/le-cam ... sentation/
À 500 mètres de la station de métro pour la Plaça de Catalunya au début des Ramblas.

Max
Modifié en dernier par mtravel le 06 mars 2020, 11:39, modifié 2 fois.
rorqual
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 06 juin 2017, 18:36

Re: Autorisation circulation Barcelone...

Message non lu par rorqual »

Bonjour,
j'étais à Barcelone la semaine dernière et n'avais pas de vignette. Cela ne m'a pas empêché de circuler mais j'ai évité le centre. Je suis resté à proximité du Camp Nou (2 min à pied) sur le parking situé 2 Carrer de Pascual i Vila. Le métro est à 200 m et permet d'être sur les Ramblas en 15 min, à Montjuic en 10 et à la Sagrada familia en 30 min. Le parking n'a aucun service (toilettes disponibles de 10h à 19h en face de la boutique du camp Nou) mais est idéalement placé et la recherche de place permanente fait que l'on se sent en sécurité. Il est impossible de trouver une place en pleine journée en CC mais à partir de 19h30- 20h, c'est assez facile. Dès 8h c'est déjà très chargé. Préférez les places au fond à gauche par rapport à l'entrée, elles sont plates. Stationnement gratuit. Il semble qu'il est parfois fermé. Nous n'avons connu aucun désagrément si ce n'est quelques bruits nocturnes liés au centre-ville.
Bonne visite ;)

FG
Chausson Flash 22 de 2012 sur Ford Transit
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Autorisation circulation Barcelone...

Message non lu par quinquin13 »

mtravel a écrit : 05 mars 2020, 15:36 Bonjour.

J'ai ce site, uniquement en espagnol ou en anglais:
https://zberegistre.ambmobilitat.cat/en ... Estrangers#

À ma connaissance, l'aire City Stop est fermé depuis le 31 janvier 2019.
Vous pouvez vous référer à https://www.areasac.es et faire l'opération "Buscar" en plaçant comme communauté Catalunya et comme province Barcelone dans les champs requis.

Quand je vais à Barcelone, je m'arrête généralement au Camping El Masnou (campingmasnoubarcelona.com).
À 500 mètres de la station de métro pour la Plaça de Catalunya au début des Ramblas.

Max
Merci beaucoup Max pour ces précieux renseignements et bonne journée à vous.
Cordialement :super: dhg
Cordiales salutations uyuiyio
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Autorisation circulation Barcelone...

Message non lu par quinquin13 »

rorqual a écrit : 06 mars 2020, 08:44 Bonjour,
j'étais à Barcelone la semaine dernière et n'avais pas de vignette. Cela ne m'a pas empêché de circuler mais j'ai évité le centre. Je suis resté à proximité du Camp Nou (2 min à pied) sur le parking situé 2 Carrer de Pascual i Vila. Le métro est à 200 m et permet d'être sur les Ramblas en 15 min, à Montjuic en 10 et à la Sagrada familia en 30 min. Le parking n'a aucun service (toilettes disponibles de 10h à 19h en face de la boutique du camp Nou) mais est idéalement placé et la recherche de place permanente fait que l'on se sent en sécurité. Il est impossible de trouver une place en pleine journée en CC mais à partir de 19h30- 20h, c'est assez facile. Dès 8h c'est déjà très chargé. Préférez les places au fond à gauche par rapport à l'entrée, elles sont plates. Stationnement gratuit. Il semble qu'il est parfois fermé. Nous n'avons connu aucun désagrément si ce n'est quelques bruits nocturnes liés au centre-ville.
Bonne visite ;)

FG
Merci bien pour votre réponse, je note votre adresse de stationnement.
Bonne journée à vous, cordiales salutations.
dhg :super:
Cordiales salutations uyuiyio
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Autorisation circulation Barcelone...

Message non lu par mtravel »

[/quote]

Merci beaucoup Max pour ces précieux renseignements et bonne journée à vous.
Cordialement :super: dhg
[/quote]

Bonjour a vous et merci. Si je peux aider, je suis content de le faire.
Dans le message d'origine, j'ai changé le lien vers le site du camping El Masnou que j'avais mis par erreur en italien.
C'est maintenant en français, probablement mieux pour vous.

Max
didier4032
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2020, 11:33

Re: Autorisation circulation Barcelone...

Message non lu par didier4032 »

Bonjour
Moi j'ai laissé mon camping car au camping d'El Masnou, au bord de mer et à côté de la gare. Pratique, pas de stress et pas trop bruyant si on se gare en haut. Attention certains arbres ont des branches basses.
Didier
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Autorisation circulation Barcelone...

Message non lu par quinquin13 »

didier4032 a écrit : 12 mars 2020, 09:21 Bonjour
Moi j'ai laissé mon camping car au camping d'El Masnou, au bord de mer et à côté de la gare. Pratique, pas de stress et pas trop bruyant si on se gare en haut. Attention certains arbres ont des branches basses.
Didier
Merci pour le conseil:) De toute façon, je sens que ce voyage est mal parti vu l'évolution de la situation sanitaire en Espagne qui a annulé les Fallas de Valencia et sans doute les processions religieuses de la Semaine Sainte en Andalousie et ailleurs :( On verra dans un mois ....mais on ne va pas aller se mettre en quarantaine en dehors de notre pays, il faudra être raisonnable ;)
Bonne journée à tous
Cordiales salutations uyuiyio
stormystormy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 15 oct. 2020, 20:39

Re: Autorisation circulation Barcelone...

Message non lu par stormystormy »

Dès 8h c'est déjà très chargé. Préférez les places au fond à gauche par rapport à l'entrée, elles sont plates. Stationnement gratuit. Il semble qu'il est parfois fermé. Nous n'avons connu aucun désagrément si ce n'est quelques bruits nocturnes liés au centre-ville.
Bonne visite ;) Showbox jiofi.local.html tplinklogin
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter