Voyage vers le Cap Nord

Répondre
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Pour notre 3ème voyage en CC nous souhaitons nous rendre au Cap Nord histoire de passer le cercle polaire. En passant par: Belgique, Pays-Bas, Danemark, un peu de Suède, Norvège et retour par la Finlande et la cote Est de la Baltic. Départ de Vendée prévu vers le 5 mai retour fin septembre.
Google Map nous annonce un peu plus de 12 000 km.
J'essaye de joindre une carte à ce message, mais en voici les grandes lignes. De toutes façons un programme est fait pour être adapté selon les opportunités qui se présentent en fonction des sites et des gens rencontrés.
Pour avoir quelques info nous nous sommes appuyés sur le doc édité par MICHELIN "l'Europe en CC".
Nous sommes preneurs de tous avis et observations sur ce programme et sur ce guide de la part de CCaristes ayant déjà fait tout ou partie de ce périple, ou envisageant de le faire.
Merci pour vos réponses.
Amitiés,
Avatar du membre
adadu
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2014, 11:36

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par adadu »

Bonjour Odile et Philippe,
superbe programme que le vôtre. Nous partirons fin mai pour une virée en Norvège mais 4 semaines hélas.peut-être nous croiserons nous quelque part ?
J'ai préparé mon roadbook comme à chaque fois en puisant dans les comptes rendus d'autres voyages sur le site de Voyage Forum et de Campingcar-Infos pour les aires de service. Ce sera notre troisième visite en Scandinavie, les 2 premières nous étions montés par la Suède et descendu par la Norvège, cette fois nous ferons d'abord la Norvège qui concentre 95% des plus beaux sites.
Bonne fin de prépa et surtout bon périple.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par nonoloco59 »

Génial, vivement que j'ai le temps de faire pareil (aussi bien au nord qu'au sud d'ailleurs).
Je suppose que tu mettras des photos des meilleurs coins !

Voici ce que donne ton image :
IMAGE894.jpg
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Nonoloco, sur que l'on fera suivre qq photos.
La carte est "un peu" incomplète car il manque la section "Atlantique" à savoir l'aller retour depuis la Martinique, mais pour cela on a plus confiance dans l'avion. Notre dernier bébé n'est pas amphibie et notre dernière traversée en "camping-boat" date un peu.
Pour l'instant nous sommes à fond dans les préparatifs et notre liaison internet est en surchauffe.
Amitiés,
Philippe
Avatar du membre
rmn73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2016, 10:13

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par rmn73 »

Bonjour,

Comme je l'ai répondu à Serge77, j'ai fait une partie de ce voyage.
Voir ici :

http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=6&t=13036

Nous comptions monter jusqu'au Cap Nord, mais nous avons trouvé qu'en 4 semaines cela était un peu court à moins de faire de très grandes étapes. Alors nous nous sommes contentés des Lofoten et Versteralen. C'était mon quatrième voyage vers la Norvège et il y a encore matière à en faire ... un cinquième au moins.
Adria Matrix Axess 650 SF Fiat 130 CV, TomTom Camper ou One V3 ... et copilote Brigitte
Jo and Ma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:22

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par Jo and Ma »

Bonjour,
Nous avons eu l'occasion de faire ce superbe voyage lors de notre premier grand périple en camping-car en 2008. Nous sommes aussi partis de Vendée, en traversant Allemagne, Danemark, Suède, Norvège (sans la côte sud), Finlande, re-Suède, Danemark puis Pays Bas, Belgique. Nous avons fait 13500 kms de fin mai à mi-aout. Nous avons adoré ce voyage que nous envisageons à nouveau, théoriquement en 2017. Nous sommes partis à l'aventure sans projet précis si ce n'est de rentrer pour la mi-aout. Nous avons voyagé au gré de nos découvertes, en lisant quelques guides et des comptes-rendus de personnes ayant déjà fait le voyage. Nous avons adoré les paysages encore sauvages, nous avons fait beaucoup d'arrêt en pleine nature et régulièrement 2 nuits en camping. La Scandinavie se prête merveilleusement bien au camping-car où on avance au gré des visites. Bon voyage à vous.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, Merci pour le retour de vos expériences et ceci nous conforte dans la décision de faire ce voyage, nous avons vraiment hâte de prendre l'avion pour rejoindre notre "bébé", qq jour pour sa remise en route et départ vers le Nord (ne pas oublier de charger le rhum on aura peut être besoin d'antigel).
J'ai la chance d'avoir un frère en Vendée qui s'est chargé des révisions de cellule, du porteur et des inévitables petites bricoles résultat du dernier voyage.
Si l'on se rencontre sur la route nous sommes identifiables au ty punch du soir que l'on propose à nos voisins d'escale.
Amitiés,
Phil.
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par papynaute33240 »

Bonjour Odile et Philippe,
votre départ est tout proche; j'ai regardé votre projet de voyage, qui passe par les pays baltes. Perso je pars le 19 mai, et après l'Allemagne, le Danemark et la Suède, je ne rejoins la Finlande qu'au niveau e Rovaniemi, puis direction Cap Nord, par Karajok. Donc tout en partant 15 jours après vous, mon parcours de liaison étant plus court que le votre, il n'est pas impossible que l'on se rencontre du côté de la Laponie. Chez nous aussi, ti-punch avec les voisins ( j'ai vécu 5 ans en Guadeloupe ) et mon "antigel" suit toujours dans notre maison à roulettes ! signe de reconnaissance : intégral Hymer BR599 avec immatriculation dans la Gironde (33).
Bon voyage, et peut-être à bientôt (?)
Papynaute33240 uyuiyio youpy uyuiyio
caledobill
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2015, 11:39

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par caledobill »

Bonjour,
Nous partons le 22 mai du var pour le cap nord , Intégral Pilote G 685 immatriculé 84 , on aura peut être l’occasion de se rencontrer !
premier arrêt prévu à Copenhague camping Absalon !

Dany,Brigitte.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour à tous, J-1 pour l'avion.
Papynaute et Caledobil, nous devrions bien avoir une chance de se retrouver sur la route ou à l'escale.
notre CC est un intégral Hymer B698SL.
Par rapport à la carte que j'ai déjà diffusé il va probablement y avoir une modif (merci les voyages en CC pour la liberté d'adaptation). En fait comme la Norvège est semble t il la plus belle partie du parcourt, pour pouvoir y passer plus de temps nous allons, probablement, monter par la Suède jusqu'au nord de la Baltique puis virage à l'Est pour visiter la Laponie Finlandaise, puis Cap Nord entre le 25 et 30 juin et redescente par la Norvège, puis Danemark.
Lituanie, Estonie, Lettonie et Pologne, seront pour un autre voyage.

A la demande de nos amis nous avons commencé un blog (sans prétention car il y en a déjà de très beaux) pour leur faire suivre un peu notre vadrouille et il faut que j'y mette à jour la carte.

http://voyagecapnord2016odilephilippe.blogspot.com/

Si vous avez la possibilité de nous donner votre position on devrait pouvoir mettre des visages sur nos pseudos du forum.

Amitiés à tous,
Odile et Philippe
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: Voyage vers le Cap Nord

Message non lu par papynaute33240 »

Bonsoir Philippe et Odile,
pour nous départ le 19 mai; étape à Copenhague, puis Stockhom, avant d'obliquer vers Rovaniémi en Finlande, puis entrée en Norvège par Karajok, puis Cap Nord ( au environ du 3 au 5 juin je pense ). Ensuite lente descente de la Norvège par la côte ( on a prévu 2 mois ) , les îles Vesteralen, puis Lofoten, puis jusqu'à Stavanger avant d'obliquer vers Oslo, puis ce sera le retour par la Suède, le Danemark, l'Allemagne, le Luxembourg et retour dans la région de Bordeaux fin juillet ou début août. Il y a des chances que l'on se croise, le ti-punch ( je suis un fan de Marie-Galante, mais j'aime aussi le rhum de la Martinique ) nous aidera à échanger nos expériences des Dom.
Bonne route et au plaisir.
Je vais suivre le blog . Perso j'en ai déjà créé un , et je mettrai prochainement l'adresse sur ce site pour échanger nos impressions, avant, peut-être de les échanger de vive voix.

Cordialement,

papynaute33240
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter