Une virée à Nice

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Une virée à Nice

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
4 jours à Nice:
http://www.hostingpics.net/slideshow,yalref,278607.html
Camping à Villeneuve-LoubetImage
Un peu cher mais la gare à 500m
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 6138

Re: Une virée à Nice

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
nous avons effectué un séjour sur la cote en passant par Nice ,Monaco,Menton nous étions stationnés au camping a Peillon et en scooter nous avons pu sillonner a notre guise.très agréable de s’arrêter n'importe ou pour admirer le paysage
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Une virée à Nice

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Si le scout est super et j'en suis convaincu, mais les transports en commun sont pas mal non plus surtout pour côtoyer la population locale ce que j'adore faire.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Une virée à Nice

Message non lu par FrancisG »

Bonsoir à vous tous
Nice est pas mal par contre très mal desservie en cc et c'est bien dommage j'y habite depuis pas mal de temps, depuis que j'ai mon cc je m’aperçois une chose c'est qu'il n'y a pas de place pour les CC .
Sur St laurent du var, vous allez en trouver à peine une dizaine qui sont souvent prise par des gens qui y vivent à l'année. Les municipaux vous verbalisent très facilement aussi si vous vous garer ailleurs même si vous ne gênez pas......(Là je l'ai vu de mes yeux vu).
Mon bof (ancien proprio de mon cc) était noir à l'idée d'y aller.
Ils veulent bien les touristes mais pas leurs cc.
Dans le Var c'est pareil je ne peux que constater que sur pas mal de ville on vois des panneaux nous interdisant de se garer surtout s'il y a un camping pas loin....... tdr tdr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Une virée à Nice

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Francis ,
ce que tu as remarqué est vrai et cela se retrouve dans pas mal de villes côtières , particulièrement méditerranéennes . A croire que peupler leur ville ou région avec des cc n'est pas assez chicos !Ils veulent du lourd ! des retraités qui achètent des apparts , des maisons et qui circulent dans de belles petites décapotables . Et pas avec une roulotte , avec 2 vélos accrochés derrière !
Cette réflexion est à mon avis valable également pour la partie basse océanique .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Une virée à Nice

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je vais me faire l'avocat du diable à la décharge des autorités qui verbalisent trop et trop vite, j'ai observé un camping-car (avec un autostar) stationné le long de la rue qui va du camping des Maurettes à la gare de Villeneuve-Loubet et qui sans vergogne laisser couler ses eaux usées sous le camping-car je n'ai jamais eu l'occasion de voir le proprio pour lui dire que son comportement était nuisible à toute la communauté des camping-caristes.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Une virée à Nice

Message non lu par FrancisG »

Salut Laïka38
C'est sûr que tu as raison sur ce point de toute façon on arrivera jamais à refaire le monde.
Sur ce point il y aura toujours des gens qui seront sale et d'autres qui feront attention à ne pas salir le coin mais c'est un autres sujet qui n'est pas propre à Nice
Ce que je veux dire par rapport à Nice et les environs c'est qu'il ne font pas grands choses pour faire des aires pour nous.
Ce we, j'ai pu visiter Bornes-les-mimosa (belle petite ville) et j'ai pu voir qu'il y a une aire pour vidanger à coté du port sur le bord de la route avec vidange et remplissage de l'eau c'est pas grand chose mais c'est pas mal je trouve.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Une virée à Nice

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je rejoins de nouveau le point de vue de Francis : nous ne demandons pas la lune , pas besoin d'aires 5 étoiles avec toutes les installations techniques possibles , mais souvent une modeste aire ,un peu tranquille , un robinet d'eau et une dalle de vidange , juste pour un passage de quelques heures ou d'une nuit ou deux .
C'est justement la multiplication des petites aires qui permettra d'éviter une concentration très , ou trop importante pour certains résidents .
Voilà , c'était ma pensée du jour . Bonne nuit
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Une virée à Nice

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Le problème est la concentration de CC à la même période dans les lieux touristiques et les non citoyens cités dans mon exemple qui pour les uns sont sales et les autres sans gêne (stationnés n'importe où et n'importe comment). Au mois d'octobre il met arrivé de me posé dans un village au tour du la de St Croix ( alpes de haute Provence 04 et Var 83) sous le panneau interdit au CC sans être le moins du monde inquiété et avec la bénédiction du restaurateur d'à coté.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Une virée à Nice

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
effectivement , nous n'empêcherons les porcs d'être des porcs , mais je parlais d'une forme de pollution visuelle que peuvent avoir des résidents , quand il ont une centaine de cc pour seul horizon . nous connaissons tous , je suppose des lieux comme ça . Alors , entendons aussi leur critique .Heureusement , ce n'est pas une majorité , mais avec le développement du cc que nous connaissons , je crois que nous aurons tout intérêt à nous disperser , ou nous repartir sur le territoire , même s'il est légitime de vouloir aller en bord de mer en été ( pour se baigner , c'est plus facile ! hklm )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Une virée à Nice

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
D'accord avec toi philippe31, étant retraité j'ai de la chance de partir en dehors des périodes touristiques, mais ça n'empêche pas de trouver des aires bondées avec des "mal embouchés" grincheux occupant facilement 2 places et sur certaine on peut ajouter la saleté dans ce cas là je fuis vite très vite au camping du coin.Après de tel vision il ne faut pas être étonné si dans certaines villes l'accueil est mauvais.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Une virée à Nice

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous depuis NICE où il fait très beau.
Nous voilà de retour après une ballade en ITALIE (lacs d'ORTA, MAJEUR, COME, GARDE, TURIN, MILLAN, VERONE ).

Pour ceux qui voudraient venir à NICE, il est possible de stationner sur certains parkings sans services bien sûr. Voir sur Park4Night. Pour les services, vous rendre à ST LAURENT DU VAR.
Il est évident, qu'il faut être respectueux. Celui de l'avenue Maréchal Vauban est bien placé car la station du tram se trouve à 300m et la gare SNCF pour se rendre en ITALIE n'est pas loin non plus. Cordialement.
PS: Parking réquisitionné en février pour le carnaval et en mars pour la foire internationale(les dix premier jours)
Avatar du membre
TigerMarc
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 03 juin 2016, 17:20

Re: Une virée à Nice

Message non lu par TigerMarc »

St Laurent du var, eh, je souris quand je vois la photo du site (cf plus haut...;-)

mettez l'entrée d'un cimetière et une rue à gauche, et son parking derrière les CC de la photo, et vous aurez un petit apperçu du lieu, les voitures des tristes visiteurs du cimetière devant passer entre les cc vers le haut de la photo, le site de l'eau étant dans la file de gauche des CC au milieu juste à l'entrée du lieu
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Une virée à Nice

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Pour une fois que les camping-caristes ont des voisins tranquilles et pas bruyants... xcx
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
TigerMarc
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 03 juin 2016, 17:20

Re: Une virée à Nice

Message non lu par TigerMarc »

J'adore cet humour...
@*
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter