premier voyage au portugal

caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

premier voyage au portugal

Message non lu par caillau »

bonjour

au moi de mai nous partons au portugal pour la première foi es qu il y as des aires pour stationner et services en quantité .au point de vue sécurité il est possible de passer une nuit dans un petit village comme l on fait sur la route en france . cordialement
Anonyme 7760

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Juste une mise en garde pour un voyage au Portugal : Ne surtout pas embarquer une bombe lacrymo, qui est considéré comme une arme la-bas.

Certains en ont fait la douloureuse expérience : http://www.lemondeducampingcar.fr/courr ... g-car.html
garnelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2015, 05:55

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par garnelle »

bonjour
nous aussi nous serions interesses
les portuguais sont ils sympas avec les campicarites ??
garnelle :pompom: :pompom:
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Au sujet de l'accueil des camping-caristes au Portugal.
Nous y sommes allés en 2016 ça nous tellement plu que nous y sommes retournés en 2017 (sept/oct.).
Les Portugais sont très accueillants, et surtout très positifs. Le contact est facilité par le fait que beaucoup parlent bien le français.
Nous avons séjourné en camping et aires Cc qui sont en bon nombre. En cas de doute pour passer la nuit sur un parking de village, se renseigner auprès de la GNR (Gendarmerie).
Nous n'avons jamais éprouvé le moindre sentiment d'insécurité.

Dans un autre sujet, il n'est pas nécessaire de circuler sur les autoroutes. Je trouve leur système ''automatique'' pas pratique et peut s'avérer couteux. Et puis c'est bien agréable de rouler tranquille sur leurs routes qui sont plutôt en bon état.

Bonne journée
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par caillau »

bonjour
merci pour le renseignement. :super: cordialement
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par lepayntié »

bonjour
nous suivons tous les jours un couple avec leur deux enfants de notre département partis faire le tour du monde en cc.
a Porto ils se sont fait cambriolés de tous l'informatique embarqué et multimédias.
je pense que partout c'est pareil mais en faisant attention a ne pas se mettre n'importe ou ou tout simplement ne pas y penser c'est le seul moyen de passer a travers de cela.
je repart vers Lisbonne en mai (ou mon fils habite) sans y penser et je constate que je suis bien sécurisé suivant le lieux ou je me pose.
je ne pense pas descendre plus bas que Lisbonne car pour moi c'est trop loin.
je préfère revoir la méditerrannée (gruissant-cap d'agde- etc etc )
tout se que je peut vous dire c'est que sur l'océan partie ouest il y a beaucoup de vent et la mer n'est pas chaude (17°)
je vais programmé le centre du Portugal pour voir comment vivent les portugais dans des régions reculées.
gilles
Avatar du membre
DEDE35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 27 janv. 2017, 18:17

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par DEDE35 »

bonjour,

voici quelques liens qui nous ont servis pour le préparation de notre voyage en 2017

https://campingcarportugal.com/areasServico?l=french

https://campingcaraide.fr/voyages-%C3%A0- ... ugal-2013/

http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... yages.html

bonne lecture

DD35
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par caillau »

bonjour à tous et DD 35 voila ça y est nous voila de retour du portugal trés satisfait de notre voyage il est vrai les portugais sont trés sympa ,on n as jamais hu de probléme aussi bien pour se ravitailler en eau ,vidange et stationnement nocturne et aussi bizarre que sa puisse sembler on as aucune sensation d insécurité . par contre maintenant j ai des bras de déménageur le nord du paye très montagneux ( le soir obliger de boire l apéro à la pipette blague) dhg
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour nous avons fait 2 fois le tour du Portugal pays magnifique les portugais très accueillant le nord est très montagneux surtout sur la vallée de la Douro l'intérieur du pays jusqu'à l'intérieur de l'Algave est très pauvre alors que le littoral pue le fric à plein nez( nous aimons moins) l'intérét pour visiter les petits village c'est d'être discret,ne pas se croire en terrain conquit,avoir le sourire demander au habitants si on il est possible de dormir,il y a toujours un vétéran dans le coin qui a travaillé en France qui vous raconte sa vie vous sortez l'apero et la c'est le bonheur il vous indique les trucs à visiter a manger à boire , enfin tout quoi .Dans ces village ne pas monopoliser les points d'eau comme nous en avons rencontré car dans certains villages c'est le seul point d'eau(à remarquer les allé-venues des habitants pour se ravitailler et faire boire les animaux ). C'est ce Portugal la que nous préférons :tchin:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par claude et mimie le 28 août 2019, 08:39, modifié 1 fois.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je vais au Portugal chaque année de mi-février à mi-avril pour pêcher le bar. Donc tout à fait au nord,on ne peut pas trouver de gens plus serviable. Le stationnement ne pose pas de problème et nombreux sont le villages équipés pour les services. Comme nous sommes toujours en bord de mer, nous passons la nuit du dimanche soir en camping de façon à faire une charge complète, l'eau, lessive et pourquoi pas une soirée resto. Si vous interprètez bien les commentaires sur les sites de stationnement, dans un rayon de 20 / 30 km autour de Porto ou Lisbonne il faut prendre des précautions. Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis dispo. A plus. Bernie.
HomeAdria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2019, 15:59

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par HomeAdria »

Bonjour,
j'aimerais organiser un voyage en camping car avec ma famille et je farfouille un peu pour avoir un peu d'idées :D le voyage au Portugal pourrait bien être génial. C'est pas mal comme idée :super:
Modifié en dernier par HomeAdria le 12 sept. 2019, 08:19, modifié 1 fois.
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par christian34 »

Bonsoir,
J'en réve du Portugal et j'y suis passé plusieurs fois et j'y ai jamais trouvé la motivation pour y séjourner.
J'ai passé des demandes pour trouver des gens qui si rendent et à qui ça plairait aussi de faire découvrir certaines régions du pays, actuellement sans succés.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je souhaite préciser que à la période où nous allons au nord du Portugal, à la période citée qui correspond au bon créneau pour la pêche du bar, la météo est la même qu' en Bretagne. Pas mal de vent, mer avec houle rarement en dessous de 1,80m. Quant à la température, pour vous donner une idée, une bouteille de gaz tous le douze jours, au point que l'an prochain on sera équipé en GPL, dont les points de remplissage sont nombreux. La fraicheur de la météo est compensée par l' accueil chaleureux. A plus. Bernie.
Avatar du membre
Rodjeur29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2019, 09:57

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par Rodjeur29 »

Bernie33 a écrit : 28 août 2019, 12:00 Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis dispo. A plus. Bernie.
Bonsoir Bernie33,
Avec mon nouveau et 1er camping-car, que je possède depuis le mois d'octobre de cette année, j'envisage un périple au Portugal vers le prochain printemps.
Je suis donc preneur de toutes info. concernant ce pays.
Peut-on en parler plus longuement ?
Merci d'avance.
Roger
Les poubelles, les moutons aussi ! ;)
Avatar du membre
bouillotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 oct. 2013, 12:03

Re: premier voyage au portugal

Message non lu par bouillotte »

Bonjour,
nous aussi nous envisageons un voyage découverte du Portugal pour le printemps 2020, environ 2 mois.
Nous sommes à la recherche de campings (car on se pose pour quelques jours et on ballade en moto) un peu partout dans le Portugal, pour l'instant nous n'avons pas encore défini notre itinéraire.
Merci à tous ceux qui peuvent nous donner des adresses.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter