Tour de France cycliste 2019

Anonyme 5767

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Anonyme 5767 »

Merci Philippe pour ces photos tu as du t'amuser
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Capucine »

J'ai envie d'y aller l'an prochain, au moins sur une ou deux étapes, dans les Alpes de préférence. Mon coin favori c'est le Col du Glandon.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Capucine , c'est une expérience sympa à vivre .
Seul inconvénient , c'est qu'avec la multiplication d’achats de cc , il y a chaque année de plus en plus de monde , et en particulier dans les cols de montagne les plus spectaculaires .
par exemple ,en juillet , pour avoir les meilleures places au col de la Hourquette , il fallait y être 6 jours avant l'étape . Le col de Lers , 3jours . Après sur place , tu te débrouilles avec ton voisin de campement : l'un redescend vidanger et refaire le plein d'eau + quelques courses , pendant que l'autre réserve la place et vice versa .
Tu peux aussi choisir de t'installer dans des endroits plus faciles et moins fréquentés sur le parcours : plus de calme , tu peux arriver la veille , bref , plus cool . Moins de spectacle sportif que dans les grands cols , peut être , mais moins contraignant et bonne ambiance .
Il faut savoir que dans les cols , lors de ces grands regroupements de spectateurs , il peut arriver que quelques excités foutent la mouise mais globalement c'est plutôt un esprit de fête qui prolonge très largement la soirée ,( ou raccourcie la nuit , cela dépend de quel côté on se place hklm )
Je me rappelle d'un groupe d'espagnols ( dingues de vélos , ceux là ) venus , il y a 3 ou 4 ans , je ne sais plus , voir le Tour au Pla d'Adet ( Pyrénées ): la petite troupe s'était installée sur l'aire, leurs cc bien rangés , et ils fêtaient le Tour du matin au soir , et du soir au matin .
Si bien que le jour de l'étape ( 2 jours après mon arrivée ) ils étaient tellement cuits de fatigue , d'alcool et je ne sais quoi d'autres , qu'ils ont tous roupillé comme des sauvages toute la journée , et n'ont rien vu de l'étape .
Mais globalement , on peut quand même dormir , ce n'est pas que débauche non plus .
Ah si , un truc qu'il faut vivre une fois : les( nombreux ) semi- remorques de la logistique du Tour qui grimpent le col , entre 23H et 2h du matin , avec leur klaxon ( cornes ) à fond , des trucs qui te réveilleraient un mort ! Idem pour les bus des équipes , qui montent aussi le soir ou la nuit ,pour rallier l'arrivée de l'étape , après avoir déposé les coureurs dans les hôtels près du départ de l'étape . Le public les attend , et tous ces véhicules sont salués , acclamés , accompagnés de quelques cornes montées sur les pompes à vélos . Voilà , tu vois , une ambiance particulière , mélange de fête , de bruit , mais aussi de beauté de la montagne , et selon l'endroit choisi , de calme . Le final avec la Caravane , et surtout le passage de ces coureurs , toujours aussi impressionnants sur leur vélo .
Curieusement , les relations entre voisins ccaristes sont complètement différentes de celles que l'on connait le plus souvent sur les aires classiques , où les gens se disent poliment bonjour ou bonsoir , mais où très peu font l'effort de sympathiser avec leur voisin de nuitée .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Capucine »

Le Tour ne passera pas au Col du Glandon en 2020. J' ai envie d' aller le voir au Cormet de Roselend.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par hayabusard »

bonjour

pendant que l'autre réserve la place et vice versa .


De quel droit on réserve sa place??? elle n'est pas payante, ni numérotée, donc une place libre est a tout le monde.

qui va a la chasse , perd sa place. fgs
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Capucine »

Cela se fait partout, entre voisins on s' arrange. Surtout dans une circonstance particulière comme celle-là.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par hayabusard »

bonjour
cela ce fait partout ok, mais si j'arrive et qu'une place est libre je me garre ujm
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par Bernie33 »

bonjour; c'est quand même mieux de pouvoir aller faire ses services avec la complaisance du voisin qui explique la situation, plutôt que de se tenir sur place et vider dans le bosquet tout proche. Je vous rappelle que la cassette, c'est deux jours à trois personnes et trois jours à deux; comment font tous ces gens que je vois le long du parcours ? A plus. Bernie.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Tour de France cycliste 2019

Message non lu par hayabusard »

Bonjour

Je ne parle pas de vider sa cassette et de rester comme une sangsue a la même place in vitam éternam, comme beaucoup dés l'instant ou c'est gratuit, mais je dis que si je cherche une place et qu'il y en as une de libre je là prend.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter