Balade dans l'Eure

Répondre
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Balade dans l'Eure

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Nous voulons partir quelques jours dans l'Eure, du côté de Pont Audemer - Marais vernier- Abbaye de Mortemer - Lisieux
Avez vous des visites sympas à nous conseiller ? Les petites pépites de la région qui ne sont pas forcement très connues ?
Si vous avez des circuits de rando on est preneurs aussi. Sans oublier les petits lacs .
Enfin .... tout ce que vous avez envie de conseiller et de partager
Merci à tous. Bonnes vacances et sortez masqués.
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Balade dans l'Eure

Message non lu par Alma »

A Lisieux, même si vous n'êtes pas croyants, visitez la basilique Ste Thérèse de Lisieux.
Le bâtiment est d'une beauté saisissante et vaut le déplacement.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Balade dans l'Eure

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
de nombreux petits villages entre Honfleur et Caen par un circuit.....
Pont l'Evêque, Beuvron en Auge, Cambremer, Lisieux, Bernay, Vimoutiers, St Pierre sur Dives(en Auge maintenant je crois), Falaise puis la Suisse Normande le long de l'Orne par Clécy, Thury Harcourt, Grimbosq, Mutrecy.
Petit périple qui devrait bien vous occuper. Essayer de passer ces villages le jour du marché si possible.
Bonne virée
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Balade dans l'Eure

Message non lu par Trainiau »

dhg beaucoup.
Je vais regarder de plus près le périple proposé par Gilles
Quant à Lisieux.... j'avais visité il a plus de 20 ans. J'ai le souvenir d'un lieu exceptionnel , j'y retournerai donc volontiers
Y a t il des endroits particulièrement accueillants pour le bivouac ? ( hors camping) Je regarderai park 4 Night, biensûr.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Balade dans l'Eure

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Et bien voilà, nous avons fait notre petit Road Trip en Normandie
Selon vos conseils, nous avons visité:
LE MARAIS VERNIER et ses magnifiques chaumières. Petite balade campagnarde
Il y a un parking pour quelques Ccars en contrebas de la rue principale.( pas de services )On peut y passer la nuit

PONT AUDEMER. Jolie petite ville surnommée " la petite venise Normande". L'eau y est omniprésente

LE BEC HELLOUIN. Un village magnifique et vivant avec son abbaye . Parking au bout de la route qui passe devant l'abbaye

MONTFORT / RISLE : une balade à pieds dans le village pour monter jusqu'aux ruines du château

BERNAY: Jolie ville médiévale. Demander le parcours (ancienne version longue) à l'office du tourisme

LISIEUX : indépendamment du côté religieux , on ne peut pas manquer la basilique qui est juste une pure merveille.
Par contre, il n'y a vraiment pas grand'chose pour les CCars. Le parking à côté de la basilique est vraiment très très en pente (sans services) et il y a une aire privée derrière le bowling qui n'est pas accessible pour les gros Ccars.

CAMBREMER : un petit village très agréable et vivant. Il y a 8 places pour les Ccars et une borne de vidange à jetons. (3 €)

Autre aire sympa :
A BRIONNE , il y a une aire de vidange gratuite sur le site de la base de loisirs. Pour y accéder on doit s'acquitter d'un droit d'entrée de 3 euros si on arrive avant 17h30. Après cette heure là, c'est complètement gratuit. On ne peut pas y passer la nuit. Le site ferme à 20h. On peut y passer la journée et s'y baigner

Nous avons finalement trouvé assez peu de monde. Aucun problème pour stationner.
Bernay 2.jpg
Bernay.jpg
Lisieux.jpg
Montfort sur Risle.jpg
Pont Audemer.jpg
Bec Hellouin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter