Roue de secours

Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

Re: Roue de secours

Message non lu par Mamy29 »

Oui , roue de secours dans notre "Kénavo" depuis le début
Elle se trouve sous le véhicule, pas très pratique, si nous en avons besoin. fgs
Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
roue de secours dans la soute avec un petit cric 5T sait on jamais . Cela fait maiuntenant une douzaine d'années que nous nous baladons en cc , j'ai éclaté un pneu , une fois sur la rocade bordelaise . Appel à l'assistance , le gars m'a remplacé ma roue , avec son propre matériel de levage , plus rapide et plus sûr . Le problème , c'est que si je n'avais pas eu la roue de secours , on était bon pour le camion plateau etc etc ... tandis que là , 1/2 heure d'attente du dépanneur , 1/4 d'heure d'intervention , et hop , on reprenait la route .

Un truc que je ne pige pas : j'ai lu que la roue de secours est obligatoire par exemple en Espagne , hors , je suis en train de remplacer la voiture de Mme , et lors de l'établissement du devis , le vendeur m'explique que non , pas de roue , mais un kit de réparation . Alors , si tu vas en Espagne sans roue de secours , que peut il se passer en cas de contrôle ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Même pas une galette Philippe sur la voiture ?
Il me semble que les camping cars, à la vente maintenant la roue de secours est en option ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Non Tof , même pas une galette : c'est une option la galette ! Juste un kit crevaison .
Du coup à la commerciale qui me faisait le devis , en m'expliquant qu'on était dans un délai normal de livraison de 3 à 4 mois ( ben voyons ...! ) , moi je lui est dit qu'elle pourrait bien m'offrir la galette , que j'ai enfin l'impression d'être traité comme un roi .
( oui , la galette des rois ..., mais je crois qu'elle n'a pas compris ... )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Roue de secours

Message non lu par Alma »

Aie je pars en Espagne dans quelques jours et je n'ai pas de roue de secours :couic:
Par contre j'ai vu que l'équipement obligatoire était une roue de secours OU un kit de réparation.
Les habitués peuvent-ils confirmer ?
Merci
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Alma ,
il serait logique que le kit suffise , si les constructeurs ne prévoient pas ou plus la roue de secours .
Il serait logique , donc , que l'on puisse circuler en Espagne avec juste un kit , sinon , ça sert à quoi et ce serait quoi , , l'harmonisation Européenne ?
Quoique , par exemple , le panneau réfléchissant à l'arrière du cc , accroché aux vélos ou à la pétrolette , n'est pas obligatoire en France , mais il l'est en Espagne .( bon , on n'est pas plus avancé ... )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Roue de secours

Message non lu par Alma »

C'est ce que je me dis aussi Philippe. De toute façon, je pars comme ça on verra bien. Par contre, il faut que je pense à enlever ou à bien planquer ma bombe anti-agression, si on va au Portugal fgs fgs fgs
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours

Message non lu par philippe31 »

RE :
Houlà ! , pas de bombe lacrymo si tu vas en Espagne ou Portugal . Tu peux toujours la cacher , mais si jamais après une fouille ( et en ce moment , ça ne rigole pas ) ils la trouvent , je pense que ça va être le début des ennuis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Alma à ta place, je laisserai ta bombe à la maison, peu de chance pour une fouille mais c'est on jamais et là les ennuis commencent.
Peu de chance aussi d'avoir l'utilité de cette bombe.
A toi de voir !
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Roue de secours

Message non lu par Alma »

Je vais suivre vos conseils, je laisserai la bombe lacrymo à la maison, pas envie de finir embastillé pour ça.
Merci à vous. On continue de préparer le CC, on a hâte de partir, plus que 3 jours :pompom: :pompom:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 5767

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Sage décision, bonne vadrouille
chobby
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2019, 10:25

Re: Roue de secours

Message non lu par chobby »

Bonjour, j'ai toujours eu une roue de secours meme si cela prends de la place.cela évite une immobilisation trop longue et dans certains pays européen c'est obligatoire.Bonne route
Anonyme 12270

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour, exact une roue de secours est bien utile ! car c'est sur que le kit … c'est pas top. gain de poids et quelques euros de gagné pour le fabriquant mais pour nous autres galère galère quand la roue est HS , crevaison encore ça passe sauf si déchirure .
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Roue de secours

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour
Suite à l'idée émise sur un forum par un camping cariste, hier je me suis équipé d'un kit de réparation avec mèches , entre 10 et 20€. On ne sait pas, je ne l'ai jamais fait mais si besoin je tenterais la réparation.
Gigi
Anonyme 12270

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 12270 »

(hier je me suis équipé d'un kit de réparation avec mèches)

bonjour , oui moi même sur le notre il nous a été vendu avec un kit et la pompe compresseur qui va avec dans une belle sacoche , mais si le pneus est déchiré cause par expl trottoir , alors on fait comment avec les mèches et la colle ? hlhuoi non c'est vrai une bonne roue de secours serait mieux. ne pas oublier le cric et ça manivelle et clé de roues . aussi même si le poids est là le jour ou !!?? et ben sauvé .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter