Ouverture d'une aire d'étape et de service pour camping car à Bruxelles

Répondre
namaline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:26

Ouverture d'une aire d'étape et de service pour camping car à Bruxelles

Message non lu par namaline »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Sébastien et travaille sur le projet de création d'un accueil dédié aux camping car à Bruxelles.
Actuellement, je cherche à connaître les éventuels besoins (qualité, caractéristiques et prix) de la part d'usagers mais aussi l'intérêt d'une aire d'étape et de service à Bruxelles.

J'aimerais profiter de vos expériences, opinions, ressentis et avis sur cette opportunité.

Seriez-vous intéressés de visiter Bruxelles ?
Y viendriez vous ou y resteriez vous si une aire d'étape et de service pour camping car existait ?
Qu'aimeriez vous trouver comme services sur l'aire ?
Quel prix seriez vous prêt à payer pour une nuitée ?
...

J'espère que vous prendrez un peu de temps pour répondre et que ce projet pourra profiter de vos retours car je souhaite qu'il remplisse son rôle, celui de bien accueillir les camping caristes.

Merci pour votre attention et bonne journée, Sébastien Tran, Bruxelles
Anonyme 5777

Re: Ouverture d'une aire d'étape et de service pour camping car à Bruxelles

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, connaissant très bien l'ensemble de Bruxelles j'ai un peu de mal à imaginer où vous allez installer cette aire ? Le coup de coeur à 100 % à Bruxelles, c'est le centre, la Grand-Place, etc... en plus avec les nouvelles normes anti pollution imposées aux véhicules dont la plaque est filmée et l'ancienneté du moteur instantanément déterminée, avec des amendes assez lourdes je ne vois vraiment pas comment faire pour y circuler en CC, sauf installer cette aire hors Bruxelles, et utiliser les métros, trams, bus pour visiter la ville !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ouverture d'une aire d'étape et de service pour camping car à Bruxelles

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il y a eu quelques projets comme ça , sur le forum , on a répondu , mais on n'en a jamais plus entendu parler ...( ?)
Bon, pour être bref :
-des emplacements si possible délimités ( rondins de bois au sol , petites haies ....;) environ 35 / 40 m² par emplacement , pour ne pas être les uns sur les autres .
- une plateforme de services pour les eaux usées et eau propre , d'accès pratique !!!!!!!!
- l’électricité sur les emplacements , c'est top ! ( et pas à 100m de l'emplacement , avec une brochette de multiprises qui fini par faire disjoncter.....)
- un tarif mérité , mais raisonnable : pour moi , si l'accès à Bruxelles peut se faire à pied ou à vélo , ce serait 15 € / nuit / camping car .

Un local douches / wc / laverie , c'est bien , mais cela fait rentrer dans des considérations plus "camping" : nombre de personnes , suppléments à partir de la 3eme personne , tarifs de ces suppléments selon l'âge etc etc ...;
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
ajos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:47

Re: Ouverture d'une aire d'étape et de service pour camping car à Bruxelles

Message non lu par ajos »

bonjour
pour moi un espace avec commerces et aires pour que nos amis les bêtes puissent se défouler et faire leur besoin.
accès à la ville à pieds ou en vélo.
douches pas utiles, prise 220v très appréciée.
nombre de places important et surtout interdiction aux squatteurs, 1 journée ou deux maxi.
cordialement
Christiane137
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2019, 15:19

Re: Ouverture d'une aire d'étape et de service pour camping car à Bruxelles

Message non lu par Christiane137 »

Bonsoir,

Je viens de voir le post. Je ne vois pas trop où installer une pour camping-cars à Bruxelles

Malheureusement !!!!
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Ouverture d'une aire d'étape et de service pour camping car à Bruxelles

Message non lu par dd77 »

Bonjour, services vidange eaux usées, wc chimique facile d'accès. Emplacements mini 3.5 m de larges plats et délimités. Centre ville et commerces faciles d'accès. Prix de 8 a 12 euros par cc.
Bonne route à tous
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Ouverture d'une aire d'étape et de service pour camping car à Bruxelles

Message non lu par Yv354 »

Salut,

Je vais te répondre hors sujet, mais d'un que je connais plus, que le camping-car et ces parking.
Voila, je suis chauffeur Pl chez moi, fut un temps je ne faisait que la Belgique....
Et quel misère, pour pouvoir ce restaurer, ce garer hors de l'autoroute(enfin des pistes à chars)et manger
dans des truck infâmes. Je n'en ai trouvé que 2, un en banlieue de Liège et l'autre sur Ostende,
léger quand tu passes une semaine sur place de traversé le pays pour bouffer...(au frais du patron) :ptdr:

Y'a peu de terrains de place pour les CC, sur Bruxelles, au plus prêt, peut-être un endroit sympa,
Waterloo ...
Sinon, fais-toi un bon routier à la Française en banlieue et je te garanti le succès....

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
namaline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:26

Re: Ouverture d'une aire d'étape et de service pour camping car à Bruxelles

Message non lu par namaline »

Bonjour à tous,
le temps a passé depuis mon intervention de 2019.
Aujourd'hui, une aire nocturne est sur le point d'ouvrir sur Bruxelles Capitale.
Pour suivre l'évolution du projet, rendez-vous sur la page ci-dessous et j'espère à bientôt !
Sébastien Tran
https://www.campinbrussels.com/

Petite réactualisation, le site est ouvert depuis le 3 janvier 2022.
Bienvenue !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter