Roue de secours

Anonyme 7760

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 7760 »

alain30 a écrit : 28 mars 2019, 09:10 salut

oui j'ai une roue se secours et sa ma bien été utile quant j'ai éclaté un pneu sur autoroute
ryutr
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Roue de secours

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
Oui, roue de secours sous le châssis (porteur Jumper 2006)
Plus un kit crevaison (offer par la concession)
Modifié en dernier par janvjb le 29 mars 2019, 23:51, modifié 1 fois.
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Anonyme 3232

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non pas de roue de secours depuis des années!
En pratiquement 30 ans de camping-car crevé 2 fois, et ça date d'il y a très longtemps, pour moi priorité à la charge utile.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Roue de secours

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Pas de roue de secours car non prévue par le constructeur et pas la place pour la mettre dans la soute. En revanche je contrôle les pressions et change les pneus tous les 7 ans maxi.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 5767

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci pour ces réponses .
Pour ma part une roue de secours qui me suis mise à part pour les vacances de Toussaint ou je privilégie le GE donc pas de roue question CU.
J'ai la roue mais pas le cric et tout le bin's pour changer car trop de poids.
Obliger de faire appel à un dépanneur pour changer la roue en cas de besoin mais au moins elle est présente quasiment toute l'année sauf une semaine.
Le dépannage pour crevaison est pris en charge par mon assurance à hauteur de 180€ il me semble.
Pour revenir au cric quand je vois le modèle, je rigole. Jamais essayé mais je suis sur qui ne soulèverai pas le camping car ou alors prendre beaucoup de précautions .
Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

Re: Roue de secours

Message non lu par Mamy29 »

Oui , roue de secours dans notre "Kénavo" depuis le début
Elle se trouve sous le véhicule, pas très pratique, si nous en avons besoin. fgs
Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
roue de secours dans la soute avec un petit cric 5T sait on jamais . Cela fait maiuntenant une douzaine d'années que nous nous baladons en cc , j'ai éclaté un pneu , une fois sur la rocade bordelaise . Appel à l'assistance , le gars m'a remplacé ma roue , avec son propre matériel de levage , plus rapide et plus sûr . Le problème , c'est que si je n'avais pas eu la roue de secours , on était bon pour le camion plateau etc etc ... tandis que là , 1/2 heure d'attente du dépanneur , 1/4 d'heure d'intervention , et hop , on reprenait la route .

Un truc que je ne pige pas : j'ai lu que la roue de secours est obligatoire par exemple en Espagne , hors , je suis en train de remplacer la voiture de Mme , et lors de l'établissement du devis , le vendeur m'explique que non , pas de roue , mais un kit de réparation . Alors , si tu vas en Espagne sans roue de secours , que peut il se passer en cas de contrôle ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Même pas une galette Philippe sur la voiture ?
Il me semble que les camping cars, à la vente maintenant la roue de secours est en option ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Non Tof , même pas une galette : c'est une option la galette ! Juste un kit crevaison .
Du coup à la commerciale qui me faisait le devis , en m'expliquant qu'on était dans un délai normal de livraison de 3 à 4 mois ( ben voyons ...! ) , moi je lui est dit qu'elle pourrait bien m'offrir la galette , que j'ai enfin l'impression d'être traité comme un roi .
( oui , la galette des rois ..., mais je crois qu'elle n'a pas compris ... )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Roue de secours

Message non lu par Alma »

Aie je pars en Espagne dans quelques jours et je n'ai pas de roue de secours :couic:
Par contre j'ai vu que l'équipement obligatoire était une roue de secours OU un kit de réparation.
Les habitués peuvent-ils confirmer ?
Merci
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Alma ,
il serait logique que le kit suffise , si les constructeurs ne prévoient pas ou plus la roue de secours .
Il serait logique , donc , que l'on puisse circuler en Espagne avec juste un kit , sinon , ça sert à quoi et ce serait quoi , , l'harmonisation Européenne ?
Quoique , par exemple , le panneau réfléchissant à l'arrière du cc , accroché aux vélos ou à la pétrolette , n'est pas obligatoire en France , mais il l'est en Espagne .( bon , on n'est pas plus avancé ... )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Roue de secours

Message non lu par Alma »

C'est ce que je me dis aussi Philippe. De toute façon, je pars comme ça on verra bien. Par contre, il faut que je pense à enlever ou à bien planquer ma bombe anti-agression, si on va au Portugal fgs fgs fgs
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours

Message non lu par philippe31 »

RE :
Houlà ! , pas de bombe lacrymo si tu vas en Espagne ou Portugal . Tu peux toujours la cacher , mais si jamais après une fouille ( et en ce moment , ça ne rigole pas ) ils la trouvent , je pense que ça va être le début des ennuis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Roue de secours

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Alma à ta place, je laisserai ta bombe à la maison, peu de chance pour une fouille mais c'est on jamais et là les ennuis commencent.
Peu de chance aussi d'avoir l'utilité de cette bombe.
A toi de voir !
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Roue de secours

Message non lu par Alma »

Je vais suivre vos conseils, je laisserai la bombe lacrymo à la maison, pas envie de finir embastillé pour ça.
Merci à vous. On continue de préparer le CC, on a hâte de partir, plus que 3 jours :pompom: :pompom:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter