limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est ton opinion, et elle est respectable, mais je la trouve fausse!
Je continue à penser que les personnes qui ne sont pas gênées par la limitation de vitesse, et qui par habitude roulent à cette vitesse, ne sont pas spécialement pressées et ne collent pas.
Quel intérêt?
En tout les cas personnellement en toute circonstances, j'essaie de garder les distances de sécurité.
Et quand je monte avec une personne qui ne le fais pas ou qui roule un peu trop vite, j'avoue même sans honte avoir assez peur poar moment!
durandal74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:22

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par durandal74 »

Ouiiiiiiiiiiihhhh !! il faut descendre la vitesse à 80km/h; cela va permettre de sauver des vies. Et puis ? entre nous ? ...80 ou 90km/h quelle importance ? pour quelques petites minutes de gagner sur la pendule

VIVE LES 80KM/H
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir

80km/h me va bien et c'est une bonne chose pour moins consommer, mais il est vrai que sur les longues lignes droites j'ai vraiment la sensation de me traîner.
Heureusement que le régulateur fait bien son job!!!
D'ici quelques temps il sera bien plus délicat de ne pas se tromper de vitesse.
Il y a tout de même pas mal de zones ou la vitesse n'est pas clairement indiquée.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Perso je n'aime pas le 80 car je suis entre la 4ème et la 5ème vitesse.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
que l'on soit pour ou contre le 80 , j'ai appris aux infos que le coût global de cette histoire , c'est à dire les frais de remplacement des panneaux 90 par des 80 , puis remise de panneaux 90 à la place de 80 : environ 26 millions d'€ .( qu'est ce qu'on aurait pu en faire , des vraies sécurisations routières , avec cette somme , enfin , bon ,passons ....)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Bon c'est pourtant simple, les panneaux 90 qui ont été déposés doivent bien être quelque part donc cela ne coûtera pas grand chose à les réemployer fgs

En ce qui concerne la main d'oeuvre les Maires qui souhaitent revenir à 90 sur quelques tronçons se munissent d'une bonne clé à cliquet et après quelques tours pour la dépose du panneau 80 et à l'inverse pour celui de 90 ils auront la conscience d'avoir économisé quelques €€€€ fgs

hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , bien sûr , les maires pourraient charger les employés municipaux de faire ces changements .
mais cela ne doit pas être aussi simple : ce travail doit certainement être effectué par des entreprises agrées , ou qualifiées ( oui, qualifiées pour serrer 2 boulons ...) . Du coup , cela représente un coût .
De plus la signalisation n'appartient peut être pas aux communes . On doit bien avoir en magasin une contrainte administrative ( on est quand même les champions du monde , dans ce domaine ) qui fait que : ça va coûter cher parce que ..... ;)
Je sais que lors de l'installation des panneaux 80 , la plupart ont été installés par des entreprises privées .
les prix mini que j'avais relevé à l'époque : 250 € par panneau remplacé , jusqu'à 500 ou 700 € avec pose d'un pied scellé .(!!!!!!!).
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Que la vitesse soit a 80 ou 90 n'est pas vraiment le problème.
L'important aurait ete de faire réellement respecter les vitesses définies, et ce n'est toujours pas le cas.
Pour avoir usé mes bottes sur les circuits de vitesse en moto, le vrai problème n'est pas vraiment la vitesse mais le manque de maîtrise des véhicules par leur conducteurs.
Il serait temps de limiter la vitesse des véhicules par bridage électronique qu'ils soient neufs ou en circulation.
Nous avons les moyens techniques pour cela, ce n'est qu'une question de volonté. :super:
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

Moi je roule ou je roulais à 2000 tours ce qui fais plus ou moins 80 km alors 80 pas 80 ça ne change rien pour moi.
sur autoroute je monte à 2200 tours ça fait 85.
1000 km avec un plein alors les 100 km h et plus u je faisais 600 bornes avec un plein c'est finis pour moi!
certain me disent tu emmerdes les camion et je répond eux m'emmerdent en cote et en pente ça fais une moyenne .
dans les descentes je laisse rouler librement si j'arrive à 120 là je freine un peux pour ralentir et pouvoir rétrograder sans faire monter le compte tour à fond.
en cote je reste à 2000 tour n'importe qu'elle vitesse qu'il faut que je monte ou descende .
Si en 6 eme je peux plus tenir les 2000 t je descend les vitesses qu'ils faut.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Marcolino84120 a écrit : 29 juil. 2019, 09:36 certain me disent tu emmerdes les camions
Bonjour,

Te fais pas de soucis pour ca, ils nous emmerdent assez aussi....
La limitation de vitesse c'est aussi pour eux :nul:
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Yv354 »

Salut,

La limitation de vitesse n'est pas pour les Pl, ils sont déjà limité,
à 80 depuis des 10zaines d'années et 90 bridé(d'origine zone CEE) sur autoroute donc,
non, ça ne change rien pour nous...
Mais on se retrouvent toujours avec des Cc chiants, roulant en dessous des vitesses,
pour faire des photos ou vidéos sans s’arrêter sur les sites avec vues touristique,
doivent pas avoir le temps ?
Vous l'aurez compris, suis aussi chauffeur Pl ;)

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La limitation de vitesse n'est pas pour les Pl, ils sont déjà limité,
à 80 depuis des 10zaines d'années et 90 bridé(d'origine zone CEE) sur autoroute donc,
non, ça ne change rien pour nous...
Peu respectent les limitations de vitesse et pas qu'elles d'ailleurs, pour "des pros" ils commettent souvent des infractions au code de la route, et ne donnent pas toujours le bon exemple!
Pour les camping-caristes je dois honnêtement reconnaître que certains sont très chiants sur la route et ailleurs.
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir,

Il est peut etre bon de se souvenir que les LIMITATIONS DE VITESSE sont des vitesses maximum a ne pax dépasser.
Ce ne sont pas les vitesses a laquelle nous devons rouler.
Il n'y a que sur autoroute qu'une vitesse minimum est imposée.
Ceux qui roulent a 70 au lieu de 80 sont donc en droit de le faire....
Beaucoup ont une certaine tendance a l'oublier :nul:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ma part , je continue à faire mon appel de phare pour un PL qui veut se rabattre devant moi , je pense que l'on peut quand même cohabiter sans se taper dessus . Certains Pl nous font eux aussi un appel de phare pour nous aider à nous rabattre .
Par contre , les PL ( et bus ?) sont bridés à 90 . Ok , mais comment font ils pour nous doubler , même quand on est sur un 100kmh bien établi ? sdtrsyf
N'oublions pas , sur routes difficiles sinueuses etc , de nous arrêter de temps en temps pour laisser passer une file de voitures .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Menfys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2018, 07:57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Menfys »

Bonjour,
130, 110, 90, 80, 70, 50, 30 ... quel b....l !

Ce qui est remarquable aussi c'est que qel que soit la limite que vous respectez il y a toujours un tas de blaireaux pour vous doubler.
Que ces gens là fassent des dons à l'état ne me pose aucun problèmes.
Ensuite pour ce qui nous préoccupe, il y a des routes où 80 c'est trop lent et d'autres où c'est trop rapide.

Si le comportement des usagers était un peu plus responsable, il y aurait peut-être moins de contraintes mais ça...
En attendant soyez prudent et bonne route à tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter